L'Année du requin
Note moyenne
1,4
1853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

361 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
58 critiques
1
97 critiques
0
130 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yaes
Yaes

5 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2022
Ce film est assez surprenant. Je m'attendais à une bonne grosse comédie estivale un peu lourde et je me suis retrouvé face à une comédie, hommage autant que parodie des Dents de la mer. Des séquences amusantes, voire franchement dôles, dont la plupart figurent dans la bande-annonce. Il y a un sous-texte important sur le départ à la retraite, ou du moins le changement de vie et de priorités, ainsi que des allusions appuyées au réchauffement climatique et au débat politique qui en découle.
Il s'agit donc là d'un film intéressant et plus intelligent qu'il n'y paraît. Dommage qu'il souffre d'un manque de rythme évident sur la longueur et que la narration en voix off vienne polluer le récit.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2022
Enfin un film qui ne se passe pas dans un appartement parisien...Ça change et ça fait du bien ! Une histoire différente dans un cadre différent, on aime ou on aime pas mais on peut saluer la prise de risques.
tom t.
tom t.

12 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2022
Daubasse sans nom, acteurs insipides aux visages paralysés. Humour absent et intrigue à pleurer. bref naze
Senga2104
Senga2104

21 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2022
Je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de voir ce film. Vu l’affiche, je me suis dit que c’était la grosse comédie tache de l’été.
Eh bien… pas du tout. L’erreur de ce film, c’est son affiche qui laisse croire cela (enfin c’est l’impression qu’elle m’a faite). Par ailleurs, le casting laisse aussi espérer cela. Et je suppose que beaucoup sont allés voir ce film pour se poiler.
En fait c’est un drame avec quelques touches d’humour. On est très loin des dents de la mer, mais il est quand même à signaler un suspense final qui nous tient en haleine.
Finalement et contre toute attente, j’ai aimé.
fricazo
fricazo

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2022
Meilleur film de requin français !!
La parfaite comédie de l'été.
Un moment très rafraîchissant autour du bassin d'Arcachon.
Flodomino
Flodomino

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 août 2022
Je n'ai pas du tout aimé ce film qui alterne entre comique et peur. Ce film devrait être interdit aux moins de 12 ans, ma fille de 10 ans a du quitter la salle...
Djelloul HAMACHE
Djelloul HAMACHE

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 août 2022
Très mauvais film mes enfants ont fait des cauchemar. Il est urgent de préciser au spectateur que ce n'est pas une comédie. Je le déconseille au moins de 10 ans.
Ce film est l'arnaque de l'année, aucun sans rien a voir avec une comédie.
loutre zen
loutre zen

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2022
Franchement si j'ai un conseil à vous donner n'allez pas voir ce film ce film n'est pas tout public il y a beaucoup de sang et de choses qu'on devrait pas montrer à l'image

Le derespect totale envers la gendarmerie même dans un film ça suffit avec les violences

Bref vous l'avez compris ce film est nul et je me conseille vraiment pas ni de payer une place de ciné ni d'amener un enfant voir ce film

Dès le début du film j'ai voulu sortir de la salle tellement c'était nul mais si vous me croyez pas aller faire un tour vous verrez vous êtes prévenu
Adrien Renault
Adrien Renault

11 abonnés 106 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2022
Le cinéma français va mal. Par pitié il faut arrêter de produire et donner de la visibilité à des films de ce genre. Un scénario fait avec les pieds, un jeu d’acteur digne d’un cour de théâtre de primaire, une bande son catastrophique. On tient le film du siècle
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2022
Au début on croit voir une comédie et c est effectivement raconté et réalisé de façon décalée. On se dit qu on va bien rire et puis c'est de moins en moins drôle. On ne s ennuie pas mais c est quand même "chiant" comme une trop longue journée d été sur une plage du bassin d Arcachon.
Gislaine Homont
Gislaine Homont

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2022
L'Année Du Requin, Comédie ???
Drame, Oui !!!
Ouf !!! Pas d'Enfants Présents lors de "ma" séance !!!
1h27 Bien Compliquée, Restée quand même jusqu'à la fin !!!
Et Pourtant FAN FAN de Tous Les Acteurs !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2022
Très déçu d’avoir dépensé de l’argent pour aller voir ce film. Film très mou, aucune dynamique, et aucune émotion, j’aurai aimé pouvoir rire, pleurer ou avoir peur..
De plus je trouve que certain plans sont mal tournés et certaines transitions sont mauvaises. Dommage car le casting aurait pu donner une autre dimension au film.
helene tschirhart
helene tschirhart

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2022
Film affligeant qui a eu comme effet de plomber ma soirée.
Aucun rire, aucune larme, aucun sourire aucun frisson... ce film est vide !
paloma bertin
paloma bertin

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2022
Je mets une étoile pour le fait que l’actrice ai changé de coup de cheveux au moins une fois dans le film….. Plus sérieusement, ce film était sans scénario, sans humour ( une blague pas drôle répétée tout au long du film c’était bien lourd) d’autans plus, ce film était mal joué par les acteurs. Sans compter le dyslexique qui s’occupe d’être le narrateur tout au long du film ce qui laisse les spectateurs dans de l’incompréhension car il est impossible de décrypté un seul mot. Bref ne perdez pas votre temps et votre argent pour ce film, favorisez plus tôt une tout autre activité conviviale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2022
Un film nul à tous les niveaux. C'est très très mauvais, histoire, humour, scénario; tout est de mauvaise qualité. Ce film ne respecte en rien les films de requin. En soit, pourquoi pas mais il faudrait au moins respecter les spectateurs. On s'étonne que les salles de cinéma soient vides, mais heureusement devant de tels films. Le niveau est tellement bas que je ne dirais même pas que c'est un navet. Les films de requinnous ont donné quelques bons films mais surtout des nanars qui prêtent à rire. Ce film donne juste envie de pleurer tellement c'est nul. Les scénaristes ont été capable de confondre grand requin blanc et requin bouledogue. On ne voit quasiment pas le requin pendant le film et heureusement car il est particulièrement moche, dans le sens mal fait, avec un aileron énorme et une nageoire caudale ridicule. Ses mouvements sont tellement risibles que l'on dirait qu'il est plus là pour éclabousser les gens que les manger.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse