1853 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
361 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
58 critiques
1
97 critiques
0
130 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Donatelloow
74 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 juin 2023
"L'année du requin" est un film assez singulier. En venant de le visionner, je ne saurai même pas dans quelle catégorie cinématographique le classer. Entre la comédie et le drame. Mais ce mystère m'a plu. Le film est bien filmé, et les acteurs plutôt bon. J'ai bien aimé, au moins une proposition originale dans le paysage cinématographique ça fait du bien.
Le petit plus du film.... Le ton décalé de la narration. Pour le reste, on se demande souvent si on assiste a une comédie lancinante et plutot soporifique, car on en arrive meme a se demander si la réplique était de nature a engendrer un gag ou pas.
Le film a un manque cruel de rythme, l'humour est d'une discrétion tel qu'on se demande si il y a vraiment de l'humour et les passages "horrifiques" sont ennuyeux. Vraiment dommage car il y a beaucoup d'idées et de bonnes idées même, mais c'est malheureusement loupé.
Pour moi le film était vide sans humour première fois que au cinéma j'attend impatiemment la fin. Dommage un bon casting mais scénario pas à la hauteur tout est prévisible mal réalisé bref
Bonjour à tous, j’espère que personne n’a payé pour voir ce film. J’en ai vu des nuls mais je suis Lahaye plus que nul. Hier je suis Muhl Trémeau jouer Lego Y’a vraiment du souci à se faire en France pour avoir des films. Je pense que ce qui crée ce film ne les regarde pas.
Quand la prétention et la suffisance se mettent à danser ensemble, on obtient ce film. Un film raté, qui n'a même pas essayé d'être bon. Mais apparemment , on leur confie encore plus des sous pour faire un prochain film... Le cinéma Français est tombé très bas, au sous sol de l'entre soi.
Mais c'est quoi ce film ??? Histoire non crédible. Mais c'est surtout le jeu des acteurs qui est au très très bas. Des habitants avec un accent plus marseillais que des Landes! A fuir !!!
Mais que sont donc venus faire Marina Foïs et Kad Merad dans cette galère ? Pseudo pastiche du chef d'oeuvre de Spielberg dont on attend désespérément qu'il bascule enfin dans la comédie et qui, au final, n'apporte qu'une seule satisfaction, celle de ne pas avoir acheté une place de cinéma et d'avoir attendu la diffusion sur le petit écran. La complaisance des critiques presse me laisse pantois et dubitatif...
Par rapport aux critiques assassines lues, bonne petite surprise que ce film de genre français, alors on peut lui reprocher de ne pas aller au bout de ses idées, d'essayer de rester grand public mais le pitch est original et il y a quelques scènes vraiment drôles. A voir.
C’est pour le moins bizarre. Un remake des dents de la mer à la sauce sud ouest. Un film qui n’arrive pas (ou ne veut pas) choisir son genre; entre vrai suspens , humour absurde, chronique actuelle, portrait de personnages décalés… Quand il lorgne trop du côté du film de Spielberg il souffre trop de la comparaison, mais c’est dans son côté décalé et ses quelques vraies bonnes idées qu’il s’en sort le mieux. La photo est réussie et soignée. Dommage en revanche que « l’affrontement final » ne soit totalement foiré et qu’il conclu le film d’une manière négative.
Comment est-ce possible de produire un film aussi mauvais en 2022.
Scénario pitoyable , dialogues ,enfin tout... Sans ajouter qu'ils prennent vraiment les spectateurs vraiment pour des cons à fairel les scènes sur le lac de Biscarrosse.
Après l’excellent « Teddy » on attendait de se mouiller la nuque de nouveau avec ces réalisateurs. Malheureusement elle est froide. En refusant de choisir entre parodie totale et comédie solaire, la navigation entre deux eaux, si elle ne vire pas au naufrage absolu, donne un peu le mal de mer. Reste quelques bons moments (trop rares), de bons acteurs tentant de sauver ce qui peut l’être, et même parfois, des idées de plans sympas, des clins d’œil rigolos et des running gags marrants. Trop peu pour concrétiser les promesses de leur premier film mais assez pour donner une chance au prochain. On peut réussir un loup-garou et rater un requin, plus forts dans les poils que dans les écailles quoi…