1853 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
361 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
58 critiques
1
97 critiques
0
130 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sarah Corbaz
3 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 mars 2023
Je m'attendais à une comédie au vu des acteurs et je n'ai pas même souri une seule fois. Le narrateur nous brise les nerfs. Le scénario est vide. Ou alors je n'ai pas saisi le subtilité. Hyper déçue. Seul point positif c'est les prises de vue sur Biscarrosse que j'adore et Maguide. Car oui tout est tourné sur le lac de Sangunet à ce que j'ai pu reconnaître.
Vu sur canal, gratuitement heureusement, quelle idée de reprendre le thème des dents de la mer en y apportant une note franchouiillarde . Marina fois est ridicule, le requin peu credible, kad merad inutile. Un navet qui mijote à l eau de mer, et reste indigeste
s'il y a un film qui ne sert a rien et bien la on n'est servi, film décevant scénario limite du 0 ces vraiment d'un ennui. dommage avec de telles acteurs
Allez voilà un "les dents de la mer" à la française. Cela se veut donc comédie décalée. Mais que c'est d'un ridicule. Que sont aller faire Marina Fois et Kad Merad dans cette daube. Entourés de comédiens qui ne savent pas jouer, c'est des situations ridicules qui ne font pas rire, ni sourire. Par exemple, le narrateur qui s'inquiète et dit à chaque scène où il apparaît avec son patron, le directeur de l'aquapark, de se calmer : c'est d'un ridicule. Ou Marina Fois qui partie en retraite, porte des habits civils rappelant les habits de gendarme. Cela ne fonctionne pas tant ce film est nul
Et bien sûr on a eu le droit à "il faudra un plus gros bateau"
Affligeant. Heureusement ce film ne dure pas longtemps
Outre le fait que ce film est nul et très décevant, il alimente les amalgames sur la Reunion. Assimiler l’île forcément aux pêcheurs de requin c’est d’un raccourci affligeant. Vous n’avez pas honte ? De tels amalgames sont simplement inadmissibles et tellement réducteurs de notre île.
En ayant l'air d'hésiter entre film de requins et parodie du genre, le film finit par n'être ni l'un ni l'autre, ne faisant ni franchement peur ni franchement rire. De bonnes idées, mais on pouvait faire tellement mieux...
Au départ marrant et original, j'ai trouvé osé de faire un tel scénario, mais déception quand même.L'humour est satirique, Zadi et Foïs sont pas mal, assez drôle dans leur genre, filmé d'une manière originale et bon rythme. Le requin aurait pu être plus visible.
On aurait pu s'attendre à une reprise légère et humoristique des Dents de la mer mais non, contre toute attente ce "film" se prend au sérieux et c'est tout à fait navrant, voir même consternant. On a l'impression d'un premier film réalisé par des enfants. C'est décousu, maladroit, flou … et au final, franchement pénible. En cherchant bien, je n'ai rien trouvé pour sauver ce navet intégral.
On est ici sur une comédie très décalée, ce qui signifie que soit on aime soit on aime pas, mais dans le genre c'est plutôt bien fait. Le défaut du film, c'est Marina Foïs qui est une excellente actrice que j'adore mais je la préfère dans des drames parce que son jeu d'acteur très bon et sérieux ne concorde pas avec la comédie. Question scénario, on est plutôt bien, on a une idée originale bien qu'un peu légère. Par contre le montage du film est pas ouf. L'aspect gore et décalé est vraiment bien amené dans le fait lm et c'est sûrement son plus grand point fort.
On dit que le cinéma Français ne va pas bien...quand on voit ce film on comprend pourquoi...Tout y est acteur comique pour un film dramatique...lenteur...mauvais acteur....bande annonce mensongère...je ne jamais vu aussi mauvais
OVNI! (Objet Vidéo Non Identifié) est le terme adéquat pour ce projet. Parfois des ovni sont des chefs d'œuvres mais là, c'est tout l'inverse !!! UN GROS MALAISE!!!! On a déjà à faire à un sérieux problème de positionnement. Chapeau à celui qui a trouvé ou trouvera de l'humour et de l'action dans ce film. Le casting est assez surprenant. On se demande vraiment ce que Zadi et Kad font dans ce film tellement c'est grotesque (et pas dans un sens risible). Le scénario et le jeu d'acteurs vraiment gênants (très peu sont crédibles, on voit même à l'écran que certains acteurs sont impressionnés par celle avec qui ils jouent.La voix off lasse très vite... On se rend vite compte que le film est un fourre-tout où l'on essaie via des "tentatives" généralement ratées de toucher à tous les registres. Le summum de cette envie de toucher à tous les registres est spoiler: la scène où le personnage de Zadi se jette à l'eau en pleine nuit pour affronter un requin mangeur d'hommes de 5m alors qu'il n'y était pas du tout obligé et c'était dans tous les cas complètement stupide!! . Si l'envie était de faire une scène aussi forte que Jake dans Titanic, c'est complètement raté !! Ce film est un échec à plusieurs niveaux et certainement le plus mauvais film de 2022 (malgré la forte concurrence) et probablement dans le top de tous les temps
La bande annonce annonçait une vision un peu personnelle du film de requin, évidemment en mode hommage mais avec une identité marquée... Bon... bah c'est marqué pour le coup... Rythme pénible, personnages ridicules, il n'y a guère à sauver que la photo des paysages dans ce désastre... En 1h26 de film il ne se passe absolument rien... on s'ennuie tellement... et au niveau de l'hommage, on va dire que c'était pas le but sinon on risque de considérer que c'est plutôt une moquerie funeste. A se demander quel était le but...