L'Année du requin
Note moyenne
1,4
1853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

361 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
58 critiques
1
97 critiques
0
130 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sarah Corbaz
Sarah Corbaz

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2023
Je m'attendais à une comédie au vu des acteurs et je n'ai pas même souri une seule fois. Le narrateur nous brise les nerfs. Le scénario est vide. Ou alors je n'ai pas saisi le subtilité. Hyper déçue. Seul point positif c'est les prises de vue sur Biscarrosse que j'adore et Maguide. Car oui tout est tourné sur le lac de Sangunet à ce que j'ai pu reconnaître.
Moi C Moi
Moi C Moi

8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2023
Vu sur canal, gratuitement heureusement, quelle idée de reprendre le thème des dents de la mer en y apportant une note franchouiillarde . Marina fois est ridicule, le requin peu credible, kad merad inutile. Un navet qui mijote à l eau de mer, et reste indigeste
guillaume legrand
guillaume legrand

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2023
s'il y a un film qui ne sert a rien et bien la on n'est servi, film décevant scénario limite du 0 ces vraiment d'un ennui. dommage avec de telles acteurs
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mars 2023
Allez voilà un "les dents de la mer" à la française. Cela se veut donc comédie décalée. Mais que c'est d'un ridicule. Que sont aller faire Marina Fois et Kad Merad dans cette daube. Entourés de comédiens qui ne savent pas jouer, c'est des situations ridicules qui ne font pas rire, ni sourire. Par exemple, le narrateur qui s'inquiète et dit à chaque scène où il apparaît avec son patron, le directeur de l'aquapark, de se calmer : c'est d'un ridicule. Ou Marina Fois qui partie en retraite, porte des habits civils rappelant les habits de gendarme. Cela ne fonctionne pas tant ce film est nul

Et bien sûr on a eu le droit à "il faudra un plus gros bateau"

Affligeant. Heureusement ce film ne dure pas longtemps
Marie Ferté
Marie Ferté

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mars 2023
Outre le fait que ce film est nul et très décevant, il alimente les amalgames sur la Reunion. Assimiler l’île forcément aux pêcheurs de requin c’est d’un raccourci affligeant. Vous n’avez pas honte ? De tels amalgames sont simplement inadmissibles et tellement réducteurs de notre île.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2023
En ayant l'air d'hésiter entre film de requins et parodie du genre, le film finit par n'être ni l'un ni l'autre, ne faisant ni franchement peur ni franchement rire. De bonnes idées, mais on pouvait faire tellement mieux...
Cinezoo95
Cinezoo95

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2023
Au départ marrant et original, j'ai trouvé osé de faire un tel scénario, mais déception quand même.L'humour est satirique, Zadi et Foïs sont pas mal, assez drôle dans leur genre, filmé d'une manière originale et bon rythme. Le requin aurait pu être plus visible.
fabrichoux
fabrichoux

3 abonnés 234 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 février 2023
On aurait pu s'attendre à une reprise légère et humoristique des Dents de la mer mais non, contre toute attente ce "film" se prend au sérieux et c'est tout à fait navrant, voir même consternant.
On a l'impression d'un premier film réalisé par des enfants. C'est décousu, maladroit, flou … et au final, franchement pénible.
En cherchant bien, je n'ai rien trouvé pour sauver ce navet intégral.
DomDom
DomDom

3 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2023
Comédie sans prétention à prendre au second degré. Fan de Marina Foïs, elle est parfaite dans ce rôle.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2023
On est ici sur une comédie très décalée, ce qui signifie que soit on aime soit on aime pas, mais dans le genre c'est plutôt bien fait. Le défaut du film, c'est Marina Foïs qui est une excellente actrice que j'adore mais je la préfère dans des drames parce que son jeu d'acteur très bon et sérieux ne concorde pas avec la comédie. Question scénario, on est plutôt bien, on a une idée originale bien qu'un peu légère. Par contre le montage du film est pas ouf. L'aspect gore et décalé est vraiment bien amené dans le fait lm et c'est sûrement son plus grand point fort.
Lionel C.
Lionel C.

40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2023
On dit que le cinéma Français ne va pas bien...quand on voit ce film on comprend pourquoi...Tout y est acteur comique pour un film dramatique...lenteur...mauvais acteur....bande annonce mensongère...je ne jamais vu aussi mauvais
amluso
amluso

3 abonnés 99 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2023
Plat, sans suspens ni musique, vide, dommage le casting était parfait manque de dialogue interagissants
Kat
Kat

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2023
Je suis peut être passée à côté de la subtilité de ce film mais je l'ai trouvé fin nul !!!
Aucun intérêt, limite un navet...
Bender E
Bender E

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2023
OVNI! (Objet Vidéo Non Identifié) est le terme adéquat pour ce projet.
Parfois des ovni sont des chefs d'œuvres mais là, c'est tout l'inverse !!! UN GROS MALAISE!!!! On a déjà à faire à un sérieux problème de positionnement. Chapeau à celui qui a trouvé ou trouvera de l'humour et de l'action dans ce film.
Le casting est assez surprenant. On se demande vraiment ce que Zadi et Kad font dans ce film tellement c'est grotesque (et pas dans un sens risible).
Le scénario et le jeu d'acteurs vraiment gênants (très peu sont crédibles, on voit même à l'écran que certains acteurs sont impressionnés par celle avec qui ils jouent.La voix off lasse très vite...
On se rend vite compte que le film est un fourre-tout où l'on essaie via des "tentatives" généralement ratées de toucher à tous les registres. Le summum de cette envie de toucher à tous les registres est spoiler: la scène où le personnage de Zadi se jette à l'eau en pleine nuit pour affronter un requin mangeur d'hommes de 5m alors qu'il n'y était pas du tout obligé et c'était dans tous les cas complètement stupide!! .
Si l'envie était de faire une scène aussi forte que Jake dans Titanic, c'est complètement raté !!
Ce film est un échec à plusieurs niveaux et certainement le plus mauvais film de 2022 (malgré la forte concurrence) et probablement dans le top de tous les temps
Chris Martins
Chris Martins

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2023
La bande annonce annonçait une vision un peu personnelle du film de requin, évidemment en mode hommage mais avec une identité marquée... Bon... bah c'est marqué pour le coup... Rythme pénible, personnages ridicules, il n'y a guère à sauver que la photo des paysages dans ce désastre... En 1h26 de film il ne se passe absolument rien... on s'ennuie tellement... et au niveau de l'hommage, on va dire que c'était pas le but sinon on risque de considérer que c'est plutôt une moquerie funeste. A se demander quel était le but...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse