1853 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
361 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
58 critiques
1
97 critiques
0
130 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Axel Dumez
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 janvier 2023
Que dire..... aucun suspens, comédie pas comique, très mou. On peut penser qu'ils ont fait un film juste pour en faire un. Sans plus. Kad qui était bon dans les autres films m'a déçu. Je suis ressorti de la salle à la fin du film sans rien avoir appris, par rapport à la moitié qui était parti au bout de 1h. Avoir payé 12€ une place de cinéma pour ca... eh ben, comme on dit la pigeonnerie n'est jamais finie. JE DEMANDE A ÊTRE REMBOURSÉ.
Je cherche encore ou est la comédie, plusieurs choses dérangeantes (Séquestration du mari, agression sans explication ...) interprétation très moyenne, bref comme beaucoup de films français actuels : TARTE !!!
Le film commence bien puis part rapidement dans de l'à peut près. La dernière demi heure spoiler: qui nous montre le requin gâche un peu tout, avec un requin assez statique ...Bref, mi comédie - mi horreur, le film est le cul entre deux chaises et n'arrive pas à trouver le juste ton. Dommage, car de la part des créateurs de l'excellent "Teddy", on était en mesure d'espérer bien mieux
Pour moi, un film très mal ficelé. Un narrateur agaçant. Une histoire à dormir debout, même pas marrante. Pas de budget dans les effets spéciaux. Toujours les mêmes décors, costumes et coiffures. Très mauvais film.
On voit bien que pour complaire à l'air du temps les réalisateurs ont tenté quelques clins d'oeils appuyés aux lubies de notre époque, mais c'était sans le moindre talent. Il paraîtrait donc que ce film serait une sorte de satyre sociale, déjanté, et une parodie de film de genre. Il doit être facile de faire plus court comme descriptif, avec un seul mot qui commence par "Na" et finit par "Nar"... Espérons que ces réalisateurs vont abandonner la création de ce genre de supplice pour s'orienter vers la publicité, ils devraient exceller pour les pubs "Kinder".
Une vraie bouffonnerie qui a hésité entre la grosse blague et la mauvaise copie des Dents de la mer. Erreur. Il aurait fallu traiter cette histoire pompée sur le film culte dans le même mode que Y a taille un pilote dans l'avion. A vouloir faire un film dramatique sans les moyens qui vont avec, on se retrouve avec un film qui ne ressemble à rien.
Alors là, voilà c'est fait, grâce au requin on a touché le fond ! et dans les grandes profondeurs. Film pénible à regarder, presque gênant par moments pour les acteurs qui on plongé dans ce bourbier. Pas drôle et encore moins crédible dans un autre registre. Et le narrateur, les animateurs radio....pathétiques.
Pitié que ce film soit interdit... Jamais vu un film aussi inintéressant de ma vie... L'affiche promettait quelque chose, le casting, une comédie, mais rien n'y est. Qui sont ces réalisateurs ??
J'ai rarement autant baillé et soupiré devant un film. C'est d'une lenteur rare et tout est plat. Si plat. Les films de requins navets ont l'avantage d'être drôle tellement ils sont mauvais. Mais là, ce n'est même pas le cas. "Les dents de l'amer". Comme l'impression d'être arnaqué par un film que j'ai vu gratuitement. Et c'est si mal joué. Le caméraman fait des plans trop bizarre. *Soupir*
Mise à part la voix off très insupportable, on peut apprécier le réalisation pratiquement sans faille des frères Boukherma. Ils nous offrent de belles images et un bon rythme. Leur scénario, ou l'humour se fait plus que discret, nous propose cependant une histoire ou la tension monte crescendo pour friser le sommet de l'épouvante. Entre une comédie dramatique s'orientant vers l'horreur, ou une satire cynique sur la connerie humaine, on éprouve réellement des difficultés à se positionner dans cette aventure. Au casting, une Marina Foïs omniprésente est efficace ; elle est bien secondée avec la sympathique participation de Jean-Pascal Zadi et par un Kad Merad très peu employé,
Un duo de réalisateur qui m'avait étonné sur Teddy qui était vraiment une très agréable surprise. Cette fois encore, ils ont réussi. L'année du requin est pour moi un bon film de cinéma de genre français mêlant à la fois la comédie et l'horreur comme le faisait déjà Teddy. Un casting 5 étoiles et des clins d'œil léger au Dents de la Mer. Un bon film !
vu ce soir avec mon fils de 10 ans en pensant que c était une comédie bien sûr ... j avoue je n avais pas consulté les avis avant mais bon je trouve limite qu il n y aye pas de limite d age avec les cadavres et les morceaux humain que l on vois mon fils n a pas apprécié du tout il a même plutôt eu peur a certains moments bref un gros Nanar que je deconseille regarder ce film et une perte de temps passez votre chemin .....