L'Année du requin
Note moyenne
1,4
1853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

361 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
58 critiques
1
97 critiques
0
130 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Axel Dumez
Axel Dumez

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2023
Que dire..... aucun suspens, comédie pas comique, très mou.
On peut penser qu'ils ont fait un film juste pour en faire un. Sans plus.
Kad qui était bon dans les autres films m'a déçu.
Je suis ressorti de la salle à la fin du film sans rien avoir appris, par rapport à la moitié qui était parti au bout de 1h.
Avoir payé 12€ une place de cinéma pour ca... eh ben, comme on dit la pigeonnerie n'est jamais finie. JE DEMANDE A ÊTRE REMBOURSÉ.
Camillepx
Camillepx

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 janvier 2023
Aucun intérêt .... à moins que je sois passé à côté de ce qu'ils ont voulu faire ! Ni drôle, ni émouvant, ni distrayant.
Sébastien Le Gall
Sébastien Le Gall

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2023
Je cherche encore ou est la comédie, plusieurs choses dérangeantes (Séquestration du mari, agression sans explication ...) interprétation très moyenne, bref comme beaucoup de films français actuels : TARTE !!!
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 janvier 2023
Le film commence bien puis part rapidement dans de l'à peut près. La dernière demi heure spoiler: qui nous montre le requin gâche un peu tout, avec un requin assez statique
...Bref, mi comédie - mi horreur, le film est le cul entre deux chaises et n'arrive pas à trouver le juste ton. Dommage, car de la part des créateurs de l'excellent "Teddy", on était en mesure d'espérer bien mieux
Sab1
Sab1

18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 janvier 2023
Pour moi, un film très mal ficelé. Un narrateur agaçant. Une histoire à dormir debout, même pas marrante. Pas de budget dans les effets spéciaux. Toujours les mêmes décors, costumes et coiffures.
Très mauvais film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 janvier 2023
On voit bien que pour complaire à l'air du temps les réalisateurs ont tenté quelques clins d'oeils appuyés aux lubies de notre époque, mais c'était sans le moindre talent. Il paraîtrait donc que ce film serait une sorte de satyre sociale, déjanté, et une parodie de film de genre. Il doit être facile de faire plus court comme descriptif, avec un seul mot qui commence par "Na" et finit par "Nar"... Espérons que ces réalisateurs vont abandonner la création de ce genre de supplice pour s'orienter vers la publicité, ils devraient exceller pour les pubs "Kinder".
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2023
Une vraie bouffonnerie qui a hésité entre la grosse blague et la mauvaise copie des Dents de la mer. Erreur. Il aurait fallu traiter cette histoire pompée sur le film culte dans le même mode que Y a taille un pilote dans l'avion. A vouloir faire un film dramatique sans les moyens qui vont avec, on se retrouve avec un film qui ne ressemble à rien.
Regis48
Regis48

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2023
Alors là, voilà c'est fait, grâce au requin on a touché le fond ! et dans les grandes profondeurs.
Film pénible à regarder, presque gênant par moments pour les acteurs qui on plongé dans ce bourbier. Pas drôle et encore moins crédible dans un autre registre. Et le narrateur, les animateurs radio....pathétiques.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 janvier 2023
Rarement vu un film aussi lamentable, sans parler de tous les seconds rôles qui jouent comme des pieds! A fuir!!
Aurélien S
Aurélien S

14 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2023
Pitié que ce film soit interdit... Jamais vu un film aussi inintéressant de ma vie... L'affiche promettait quelque chose, le casting, une comédie, mais rien n'y est. Qui sont ces réalisateurs ??
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2023
J'ai rarement autant baillé et soupiré devant un film. C'est d'une lenteur rare et tout est plat. Si plat. Les films de requins navets ont l'avantage d'être drôle tellement ils sont mauvais. Mais là, ce n'est même pas le cas. "Les dents de l'amer". Comme l'impression d'être arnaqué par un film que j'ai vu gratuitement. Et c'est si mal joué. Le caméraman fait des plans trop bizarre. *Soupir*
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2023
Mise à part la voix off très insupportable, on peut apprécier le réalisation pratiquement sans faille des frères Boukherma. Ils nous offrent de belles images et un bon rythme. Leur scénario, ou l'humour se fait plus que discret, nous propose cependant une histoire ou la tension monte crescendo pour friser le sommet de l'épouvante. Entre une comédie dramatique s'orientant vers l'horreur, ou une satire cynique sur la connerie humaine, on éprouve réellement des difficultés à se positionner dans cette aventure.
Au casting, une Marina Foïs omniprésente est efficace ; elle est bien secondée avec la sympathique participation de Jean-Pascal Zadi et par un Kad Merad très peu employé,
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2023
Un film au ton proche des films de Quentin Dupieux dans lequel Marine Foïs joué une brillante partition
.
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2022
Un duo de réalisateur qui m'avait étonné sur Teddy qui était vraiment une très agréable surprise. Cette fois encore, ils ont réussi. L'année du requin est pour moi un bon film de cinéma de genre français mêlant à la fois la comédie et l'horreur comme le faisait déjà Teddy. Un casting 5 étoiles et des clins d'œil léger au Dents de la Mer. Un bon film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2022
vu ce soir avec mon fils de 10 ans en pensant que c était une comédie bien sûr ... j avoue je n avais pas consulté les avis avant mais bon je trouve limite qu il n y aye pas de limite d age avec les cadavres et les morceaux humain que l on vois mon fils n a pas apprécié du tout il a même plutôt eu peur a certains moments bref un gros Nanar que je deconseille regarder ce film et une perte de temps passez votre chemin .....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse