Ne dis rien
    608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne dis rien ?

Lili
    Lili

Publiée le 4 septembre 2023
    J’ai bien aimé ce film, j’aurai pu lui mettre 5 étoiles mais comme beaucoup, l’incohérence des personnages danois me fait mettre moins. Même si celle ci peut être EN PARTIE justifiée d’une certaine façon dans le sens qu’ils sont sous emprise psychologique des hollandais, et que s’ils se révoltaient il n’y aurait pas de film.
    Mais à la fin fin au sujet de ce qui arrive à leur fille, ça je ne l’accepte pas. N’importe quels parents réagiraient avec violence quand il s’agit de son enfant !

Voici leurs attitudes qui peuvent décontenancer :
    spoiler: retourner chercher le doudou de la petite, passe encore, mais quand le père de ouvre le gosse des hollandais noyé dans la piscine, là t’appelle les flics en premier et tu traces. Mais sur la route on ne comprend pas non plus pourquoi le danois se détourne de son trajet dans un chemin de terre? Pour s’y enliser bien sûr sinon il n’y aurait pas cette fin possible. Quand il part chercher de l’aide et qu’il laisse sa femme et sa fille seule dans la voiture immobilisée, et qu’il revient et constate que celles ci son dans la voiture des hollandais qu’il fallait fuir, (elle a quoi dans le crâne sa femme?) Surtout que celle ci les remercie d’être là pour les aider euh…À partir de là le cauchemar va commencer pour eux

Et que dire de leurs réactions ! spoiler: La hollandaise coupe la langue de la petite fille danoise, mais que fait son père? Il ne bronche pas ! Les hollandais ne sont pas armés et ils ne sont pas dans une bagnole de flics, il peut sortir et bouger son c*l pour sa fille nom d’un chien ! Au lieu de courir ver le ravisseur qui emmène leur fille, ils ne bougent pas de la voiture ! On hallucine !

Pareil pour eux à la fin : [spoiler]ils obéissent à ces tarés de hollandais non armés alors qu’ils sont deux contre deux, où est leur rage de retrouver leur fille? On peut juste se dire qu’ils sont tétanisés[/spoiler

On peut effectivement se demander surtout comment ça se fait que ce couple immonde de hollandais ne s’est jamais fait griller par la police !
    Ang3l
    Ang3l

Publiée le 28 juillet 2023
    Le film est extrêmement bien réalisé.
    Les acteurs sont excellents et j’aurais pu donner 5 étoiles si ce film avait été plus réaliste.
    spoiler: Aucun parent sur terre resterait inerte ou réagirait de cette manière à la fin. Même le plus couillon du monde deviendrai violent face à l’agression physique de son enfant. Surtout que l’autre couple n’a aucune arme! Ce manque de réalisme fait perdre énormément de crédibilité à l’histoire.

L’histoire est vraiment bien pensée et ce film reste un des plus choquant que j’ai vu.
    Noemiesekak972
    Noemiesekak972

Publiée le 4 juillet 2023
    Horrible sérieux n’allez pas le voir , ni horrifique ne fais pas peur , tattend 1 h pour avoir quelque chose et cette chose n’est pas au top
    Stellaemi
    Stellaemi

Publiée le 9 février 2024
    L’histoire représente les situations de malaise envers son prochain. Il faut surtout sourire, souffrir en silence , ne rien dire parce que la société nous éduque à être dans la bienveillance alors que ça n’existe pas et de sublimer la vérité en mensonge, pour ne pas heurter l’égo et surtout de paraître impoli. Ce film est une révélation, à nous secouer de notre torpeur du mensonge et il n y’a pas de honte à dire la vérité, à dire non surtout quand la vie humaine est menacé.
    Moralité de l’histoire :Il faut toujours écouter notre instinct de survit et renouer confiance en soi qui permet d’éviter ce genre de fin…
    Amal Ben Ouhiba
    Amal Ben Ouhiba

Publiée le 15 janvier 2023
    Film sans aucun suspense avec des personnages aux réactions peu logiques. Un scénario de film amateur. Un jeu d’acteur pas à la hauteur.
    Phanou Nanou
    Phanou Nanou

Publiée le 27 septembre 2022
    Très bon thriller psychologique qui fait froid dans le dos.
    Lorsque je l ai vu, mes pensées ont été perturbées par ce film encore le lendemain. Le jeu des acteurs est très bons, la tension monte progressivement jusqu'à atteindre l impensable.Il semble que ce soit le 1er film de ce réalisateur. Celui ci a du talent ! On aurait préféré une autre fin pour cette famille mais, a la différence du cinéma américain, c est ce qui rend ce film malheureusement plus réel et nous laisse chaos. Et si on était à la place de ce couple, comment aurait on réagit... Cela amène un questionnement sur les comportements de chacun face au danger
    Finalement, les quelques incohérences ou décisions prises dans le scénario nous permettent de penser que jamais cela n aurait pu se finir de cette façon. Enfin c est ce que l on voudrait espérer de tout coeur!
    mumu45
    mumu45

Publiée le 19 avril 2024
    Cela fait du bien de voir enfin un vrai film d’horreur. Le film, pourtant banal au début, devient plus qu’intéressant. Le « plot twist » est le meilleur que j’ai pu observer dans un film d’horreur. spoiler: Il suffit d’être attentif pour comprendre en une fraction de seconde le malheur qui s'abat sur cette famille lors de la scène dans la grange.
    La première fois que je l’ai regardé, je me suis posée des milliers de questions à la fin du film. Ce film n’est pas un film d’horreur banal. Dans les films d’horreur classiques, le spectateur sursaute ou a simplement peur pendant le film. Mais l’horreur de « Speak No Evil » réside dans sa simple cohérence avec la réalité, le fait que cette situation puisse exister.
    Dreea
    Dreea

Publiée le 2 novembre 2022
    Une fresque psychologique difficile à regarder pour la plupart d'entre nous, ce film nous captive tout de suite dans la performance magnifique des acteurs et dans le flow tendu magistralement orchestré par Tarfdrup. En ignorant leurs premiers sentiments et en laissant la politesse prendre le dessus dans des situations où dire 'non' serait la meilleure action à prendre, les protagonistes se retrouvent dans un véritable cauchemar. Certains disent que ce film met en évidence la tendance scandinave à la politesse excessive, mais c’est en fait un thème universel auquel la plupart d’entre nous, peu importe nos origines, peut se rapporter à différents degrés.

Bien qu’il puisse sembler qu’il ne se passe pas grand-chose au début, le film est plein d’indices qui sont merveilleusement conçus par le réalisateur et qui suggèrent discrètement ce qui est à venir. C'est un film qui angoisse, qui te fait réfléchir durement à plein de choses. Il paraît facile au début à critiquer le comportement des protagonistes, mais ce n'est pas le but. Le réalisateur réussi à nous faire avoir pitié des victimes même si d'un côté ils nous enragent. Leur humanité est indéniable. À savoir aussi qu'il ne faut pas le regarder avec l'attente d'un film typique thriller-psychologique - il n'en est pas du tout typique. Ceux qui préfèrent ne pas voir du tout des scènes de violence physique doivent s'abstenir à regarder ce film même si cela ne constitue qu'une partie.