Ne dis rien
Note moyenne
3,3
1069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

176 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
43 critiques
3
54 critiques
2
25 critiques
1
21 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jpleilamylenediego
Jpleilamylenediego

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2022
Film dérangeant car il nous renvoie à notre propre lâcheté, gouvernés par la peur que nous sommes. Certains commentaires s’étonnent du scénario incohérent, impossible. Du point de vue de spectateur, c’est normal. Dans la vraie vie, ce film nous met en transparence comment des millions de juifs ne se sont pas rebellés dans les camps de concentration, pourquoi une femme ne se rebelle pas contre son mari lorsqu’il la frappe depuis des années, pourquoi une centaine de personnes ne se rebelle pas dans le métro lorsqu’un individu un agresse un autre, etc…
Vu comme un film documentaire pour analyser nos comportements, il est très intéressant mais d’un point de vue cinématographique si c’est uniquement pour se faire peur, il est plutôt malsain et l’on en revient au point de départ, notre relation perverse avec la peur : spoiler: Pourquoi ne s’enfuient-ils pas ?
Sartopia
Sartopia

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 décembre 2022
Le film se révèle rapidement décevant, la suspension d'incrédulité disparaît après trente minutes de film devant l'invraisemblance de la situation subie par le couple et les incohérences du récit (l spoiler: e gamin qui a l'air de très bien vivre sa situation, les hôtes qui ne sont pas à leur coup d'essai mais qui laissent filer leur proie sans aucun problème et ne sont sauvés que par la stupidité infinie du couple
, je pourrai trouver cinquante autres trucs complètement débiles).

Le finish qui a l'air d'avoir chamboulé des gens était de mon côté très attendu et satisfaisant tant ce film était une purge, spoiler: si j'avais pu aller moi-même jeter un caillou supplémentaire sur ce couple insupportable de bêtise je l'aurais fait avec plaisir
.
Claire D
Claire D

7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2022
Génial !!! Le souffle coupé du début à la fin car on sent le malaise et on se demande quand il va prendre forme dans le film du début jusqu'à ce moment. Un suspens de dingue, le chaud et le froids sont soufflés de manière incessante jusqu'à qu'une des 2 températures explose !
Dreea
Dreea

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2022
Une fresque psychologique difficile à regarder pour la plupart d'entre nous, ce film nous captive tout de suite dans la performance magnifique des acteurs et dans le flow tendu magistralement orchestré par Tarfdrup. En ignorant leurs premiers sentiments et en laissant la politesse prendre le dessus dans des situations où dire 'non' serait la meilleure action à prendre, les protagonistes se retrouvent dans un véritable cauchemar. Certains disent que ce film met en évidence la tendance scandinave à la politesse excessive, mais c’est en fait un thème universel auquel la plupart d’entre nous, peu importe nos origines, peut se rapporter à différents degrés.

Bien qu’il puisse sembler qu’il ne se passe pas grand-chose au début, le film est plein d’indices qui sont merveilleusement conçus par le réalisateur et qui suggèrent discrètement ce qui est à venir. C'est un film qui angoisse, qui te fait réfléchir durement à plein de choses. Il paraît facile au début à critiquer le comportement des protagonistes, mais ce n'est pas le but. Le réalisateur réussi à nous faire avoir pitié des victimes même si d'un côté ils nous enragent. Leur humanité est indéniable. À savoir aussi qu'il ne faut pas le regarder avec l'attente d'un film typique thriller-psychologique - il n'en est pas du tout typique. Ceux qui préfèrent ne pas voir du tout des scènes de violence physique doivent s'abstenir à regarder ce film même si cela ne constitue qu'une partie.
La vie d'artiste
La vie d'artiste

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2022
Bof… La grande majorité est conquise. Pour ma part, invraisemblable, incohérence et facilité scénaristique m’ont davantage agacé que terrifié. Sérieux, un film avec plusieurs qualités techniques, mais pour le réalisme et la vraisemblance du scénario et des personnages, on repassera.
hinatalyon
hinatalyon

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2022
Si tu cherches un film où tu as autant envie de détester les "gentils" que les "méchants" de l'histoire, c'est Ne dis rien qu'il te faut.
Au début, tu vas les trouver un peu trop gentils et bien élevés mais ils ne peuvent pas savoir et il y a la fameuse différence de culture et de savoir vivre. Quand ils vont revenir et tout oublier, tu commences à les trouver stupides mais ils ne peuvent pas savoir. Mais alors, à la fin, spoiler: toi aussi tu veux t'essayer à la lapidation sur ce couple de mou du genou. Le père monte en voiture la larme à l'oeil sans résistance alors qu'il sait que lui et sa femme vont mourir et que sa fille va souffrir jusqu'à mourir à son tour. On leur prend leur fille et on la mutile? toujours pas de réaction vive. Pour couronner le tout, ils obéissent docilement à des gens non armés leur demandant de descendre dans un fossé pour être tués à coups de pierre sans résister, tenter de s'enfuir ou même esquiver les projectiles
.
On joue sur les différences culturelles dans ce film mais ce sont des faibles qui agacent le spectateur. Ils n'ont aucun instinct de survie que ce soit pour eux ou leur enfant. On finit ce film avec un fort sentiment de malaise et de colère mélangée sans comprendre pourquoi tout ça. spoiler: C'est très étrange de voir un couple de sadiques, malsains et violents se révéler et n'être qu'effarement et questionnement sur les victimes.
Chenille81
Chenille81

6 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2022
Un film européen honorable qui propose une bonne narration contenant quelques moments de malaise/embarrassants et une fin lugubre qui fait froid dans le dos mais soulignons le comportement incompréhensible du couple danois au dénouement, surtout Bjorn spoiler: le couple néerlandais n'est même pas armé, ils sont 2 contre 2 et le couple danois se laisse faire ?!
ÉléonoreMadison
ÉléonoreMadison

79 abonnés 163 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2022
Excellent film d'horreur. Un couple qui fait la connaissance d'un autre couple en vacances. Le premier couple se fera invité par le deuxième couple qui se révèle au départ sympathique puis de plus en plus antipathique par la suite jusqu'à découvrir qui ils sont vraiment et de quoi ils sont capables.
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2022
Whaouh! Encore un film méta très bien exécuté ! Ce film prend à revers tout ce qu'on a pu voir dans les films d'horreur et parle d'un thème intéressant. Les acteurs sont très bons, l'histoire est prenante, dramatique à souhait sous un fond intelligent. A ne pas mettre à la portée de tous! C'est prenant, choquant d'une certaine manière. Bref, une petite pépite danoise.
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2022
Un très bon film (mais aucunement d'épouvante, si c'est ce que vous cherchez, vous ne trouverez pas satisfaction), tout aussi claustrophobique dans son intention que dans sa réalisation.
Il n'est pas sans rappeler "Funny games" d'ailleurs -mais n'a rien à voir dans le but recherché-.

"Speak no evil" est un régal à voir autant qu'à débriefer. Mais pour ne rien gâcher du plaisir de le découvrir, je ne livrerai rien ici de ce Christian Tafdrup a réalisé comme petit bijou.

Je tiens cependant à saluer le travail du mixage sonore ainsi que de la musique originale, qui sont entre autres les points forts du film.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2022
Ce thriller noir repose d'abord sur une ambiance malsaine, un forme de manipulation psychologique d'un couple sur un autre, de tempérament opposé. Si le résultat manque longtemps d'intensité, la tournure du récit devient plus intriguante puis cauchemardesque. Un film qui joue sur les nerfs du spectateur où l'on pourra déplorer tant de passivité et étrangement, une musique inquiétante sur des scènes ordinaires, qui ne s'y prête pas.
Mysterfool
Mysterfool

15 abonnés 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2022
Je m'attendais au pire, j'ai eu le pire du pire en terme d'angoisse. Mal à l'aise tout au long du film sans deviner la triste réalité je ne m'attendais pas à ce dénouement malgré les indices semés ça et là. Bravo.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2022
Très bonne surprise et la réponse à la question : "Pourquoi vous avez fait ça ? " est excellente et permet la réflexion.
Phanou Nanou
Phanou Nanou

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2022
Très bon thriller psychologique qui fait froid dans le dos.
Lorsque je l ai vu, mes pensées ont été perturbées par ce film encore le lendemain. Le jeu des acteurs est très bons, la tension monte progressivement jusqu'à atteindre l impensable.Il semble que ce soit le 1er film de ce réalisateur. Celui ci a du talent ! On aurait préféré une autre fin pour cette famille mais, a la différence du cinéma américain, c est ce qui rend ce film malheureusement plus réel et nous laisse chaos. Et si on était à la place de ce couple, comment aurait on réagit... Cela amène un questionnement sur les comportements de chacun face au danger
Finalement, les quelques incohérences ou décisions prises dans le scénario nous permettent de penser que jamais cela n aurait pu se finir de cette façon. Enfin c est ce que l on voudrait espérer de tout coeur!
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2022
Dans le genre, voici un véritable chef d’œuvre. Parfait dans sa réalisation, l'histoire met en scène deux couple ordinaires et terriblement crédibles à l’écran qui se rencontrent sur leur lieu de vacances et garderont contact de retour chez eux. Invités aux Pays bas chez l'un d'eux, les deux couples se retrouvent avec leur enfant pour un week-end end à la campagne. Autant être franc des le départ, ce film à l'apparence gentillet m'a terriblement marqué par sa violence psychologique. Il met en scène des moment où le spectateur est terriblement mal à l'aise, gêné, angoissé et si un film arrive un éveiller tous ces sens juste devant un écran, c'est fort. Horrible, c'est le mot, horrible, cruel et marquant, le dénouement de cette histoire est terrible et révoltant. Vous êtes prévenu...mais c'est pour moi un chef d’œuvre du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse