Tigerland
    3,2
    1193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigerland ?

Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 10 juin 2011
    Terrifiant, agaçant, revigorant. Il fallait bien un film tout entier pour créer et narrer l’histoire de ce Bozz mémorable, dangereux, apeuré, bavard et aussi généreux qu’indépendant. Des répliques cinglantes qui le hissent au rang des plus grands, des acteurs qui collent au casting, un scénario qui frôle la banalité mais ne l’atteint jamais, Tigerland a tout pour réussir dans un domaine saturé.
    tony_pam
    tony_pam

Il m'a fallu plusieurs mois pour me décider à le regarder. Shumacher, que l'on attendait pas ici, réalise un film sincère avec peu de moyen et qui révèle le talent de Colin Farell. Je regrette pas. C'est n'est pas un chef d'oeuvre, mais un film à voir. Une soirée avec ce film plus "Jarhead" et vous militerez contre l'armée US
    Franck L
    Franck L

Publiée le 12 juillet 2010
    Bon film traitant de la guerre du Viet-Nam même si n'est abordé que l'entraînement qui précède le départ des soldats. Un peu dans le genre Full Metal Jacket... en moins bien. C'est divertissant mais cela n'aborde réellment que l'histoire du soldat Bozz au lieu de traiter les problèmes de fond de l'époque. A voir tout de même...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 18 août 2018
    « Tigerland » est l’archétype du film américain avec ses héros et une cohorte de caricatures qui fait sourire, le tout sous un déluge de grossièretés du début jusqu’à la fin. Mais l’ensemble se regarde avec intérêt et on ressent la tension entre les différents protagonistes, signe que l’action et les acteurs sont crédibles, le tout dans des décors réalistes. Si vous aimez la virilité exacerbée, vous serez aux anges, sinon, passez votre chemin.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 7 novembre 2009
    Super film avec un jeune Colin Farell parfait et un sujet extremement bien maitrisé. Ce réalisateur qui avait pourtant massacré les Batman remonte sensiblement dans mon estime avec ce film, ce très grand film.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 13 janvier 2013
    C'est pas mal et ça se regarde facilement, sans ennui. Colin Farrel est excellent et vaut à lui tout seul qu'on jette un oeil sur ce film. C'est plutôt malin mais il m'a manqué quelque chose.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 août 2010
    Joel Schumacher délaisse les grosses machines hollywoodienne pour le micro-budget et signe un de ses films les plus réussis, portrait sans fioriture d'une génération sacrifiée, révélant au passage le charisme indéniable de Colin Farrell.
    Publiée le 4 avril 2007
    C'est un des meilleurs films, non seulement dans la carrière de joel schumacher(réalisateur) mais aussi l'un des meilleurs films sur la guerre du vietnam. Colin farrel est bouleversant dans un rôle taillé sur mesure pour lui. Le comique s'ajoutant au drame du film en fait un film à part, c'est le chef d'oeuvre ultime de joel schumacher.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 décembre 2006
    Capable du pire comme du meilleur, Schumacher nous livre ici une oeuvre assez psychologique sur la formation des soldats envoyés au Vietnam, et filmé avec un style qui rend le film encore plus percutant. Ne tombant jamais dans le patriotisme ou l'héroïsme, il nous montre une histoire d'amitié entre une forte tête (un impeccable Colin Farrel) et de jeunes soldats qui n'ont rien à faire dans le conflit, tout en évoquant les états-d'esprits des officiers et de certains soldats. En somme, un Full Metal Jacket après l'heure, inférieur à son modèle mais très maîtrisé.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 mars 2010
    "Tigerland" est un film de guerre juste correct. Joel Schumacher s'efforce de jouer sur la simplicité en omettant l'originalité et, malheureusement, cela s'en ressent tout au long de ce long-métrage. Tous présents dans ce camp militaire pour être armés à affronter au mieux l'impitoyable bourbier vietnamien, ces militaires, aux vécus différents, s'affrontent dans une confrontation d'egos surdimensionnés. L'autorité, la hiérarchie, la violence : tout y passe. Les péripéties sont divertissantes mais manquent toutefois d'émotions. Les personnages sont des figures classiques et souffrent d'une côté caricatural redondant. À souligner tout de même la convaincante prestation de Colin Farrell dans ce rôle de rebelle qui lui colle littéralement à la peau. Pas mal.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 mars 2013
    Un film de guerre provocateur et d'une riche profondeur psychologique. Excellente mise en scène et superbe photographie. Colin Farrell impeccable.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Heureusement que Colin Farrell vient donner un minimum de piquant à ce énième film de guerre, pas mauvais loin de là mais beaucoup trop banal. Colin Farrell ou un autre d'ailleurs, ça n'aurait pas changé grand chose.
    Publiée le 2 février 2007
    Très bonne surprise! Déjà parce que le sujet n'est pas très original et que le film s'en sort très bien, et c'est une réalisation signée Schumacher. Je n'ai rien contre ce réalisateur mais il faut avouer qu'il n'a pas fait que des chef d'oeuvres. Donc une bonne réalisation en caméra 16 mm, des acteurs convaincants et des dialogues savoureux. Un ( très ) bon film.
    Publiée le 1 avril 2012
    et que dire du soldat américain qui a tué 14 afghanes? de la guerre d'irak...ce genre de film Anti-Militaire tout comme Full Metal Jacket et les films de contre espionnage..est destinés a un spectateur cinglé qui a saisie de croire a la réalité cruel qui l'entoure pour trouver refuge dans l'imaginaire.Nevermind, tigerland de son héro c.farrell fait du cynisme un art.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 7 mars 2013
    Un film qui raconte la préparation à la guerre ( avant le vietnam ). Je n'ai pas trouvé un grand interet à ce film, n'ayant pas compris le sens de celui-ci.