2808 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
34 critiques
3
45 critiques
2
54 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JCADAM
6 abonnés
370 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 mai 2020
Thriller qui ne m'as pas déplu même si il n'a rien d'original, toutefois il offre son lot de divertissement en multipliant les fausses pistes. Il manque cependant d'un certain rythme car la tension s'essouffle petit à petit et le suspens ne tient pas assez en haleine le spectateur même si la fin est assez inattendue et rehausse l'ensemble de l'œuvre . On a affaire un scénario classique pour un thriller psychologique mais c'est toujours un plaisir de retrouver un Morgan Freeman au meilleur de sa forme.
Polar très marqué années 90 (Morgan Freeman en inspecteur désabusé mais très compétent, un rapport à la technologie... disons daté "oh non, c'est un vrai site, nous sommes sortis du web!"), mais très bien mené et bien meilleur que ce qu'il paraît au premier abord.
La note est peut être un peu sévère mais comparer à d'autres films auxquels j'ai accordé 3 étoiles, elle est finalement logique. On retrouve bien ce à quoi on s'attend avant de voir le film : c'est à dire un thriller assez classique avec un flic expérimenté, un rebondissement final, etc.... Pas de déception donc, mais le film reste trop classique, on s'attend un peu trop aux événements qui vont avoir lieu, à tel point qu'on est finalement que très moyennement surpris par la fin. Un thriller ni bon ni mauvais, à regarder sans grand enthousiasme. Préférer un seven, memento, identity, jennifer 8 (j'en oublie...)qui son selon moi vraiment au dessus !
Globalement le film est un bon thriller mais qui m’a pas vraiment emballé, et beaucoup moins sombre que Le Collectionneur. Bien que le film soit la suite du Collectionneur où on revoit le personnage d’Alex Cross (personnage joué par Morgan Freeman), le Masque de L’Araignée peut être vu indépendamment. Le film commence par la perte brutale de la co-équipière d’Alex Cross, qui en ressort bouleversé et laissant en suspens sa carrière de flic. Jusqu’au jour où il est mis en contact avec un criminel particulièrement intelligent ayant kidnappé la fille d’un sénateur, Cross est donc obligé de reprendre service avec l’agent des services secrets Jezzie Flannigan, en charge de la fillette. Le film possède un bon scénario, mais l’intrigue est assez légère manquant de surprise et de dynamisme, seul la fin du film reste intéressant avec un bon dénouement qui sauve le film de son ennui. D’un coté la qualité réside surtout sur la psychologie des personnages, ainsi on connait l’identité du kidnappeur dès le début du film mais l’intrigue va reposer sur ses motivations réelles. Les acteurs sont bon, avec le duo Morgan Freeman et Monica Potter qui s’en sortent à merveille, et Michael Wincott joue un criminel convaincant. Au final, je reste mitigé sur ce film souffrant de défauts mais qui reste un bon thriller tout de même et joué par de très bon acteurs.
revue le film a la tèlè hier soir.largement superieur au collectionneur,les acteurs sont tous excellent mention speciale a michael wincott qui joue un role de mechant plus 'etoffè' et moins caricatural qui pour moi vole la vedette a morgan freeman. quand a tout ceux qui pretende avoir devinè la fin avant tout le monde sont des menteurs.na!!!
du réchauffés certes, mais pas mal de rebondissement et de suspense, j'aurais pu mettre plus mais j'ai pas trouvé morgan freeman au mieux de sa forme, par contre monica potter s'en ai elle plutot bien sortit.
Moi j'adore ce film, je prend mon pied des qu'il est diffusé... Suite du collectionneur avec le même Morgan Freeman, le film nous dirige vers une sorte de chasse à l'homme, le pourchassé est un kidnappeur d'enfant jouer par le très très sous estimé Michael wincott ( the crow, alien 4), je sais que le twist final selon certains critiques est prévisible et ridicule mais moi je l'ai pas vu venir lol.... à recommander
Une banale histoire d'enlèvement au départ s'avère être captivante au fur et à mesure de l'avancée du film. Le scénario est diabolique et permet de très bons rebondissements. Ce qui est sûr c'est que pour moi ce n'est pas du "déjà vu". Les acteurs sont impeccables en particulier Morgan Freeman comme à son habitude. La fin promet de bonnes surprises qui ne pouvaient être décelées avant. Brillant!