Le Masque de l'araignée
    2,7
    2637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Masque de l'araignée ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juillet 2010
    Mise à part le final inattendu l'ensemble est un thriller sans surprise pénalisé en plus par une réalisation paresseuse.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 octobre 2023
    Au moment où Hollywood avait déjà sucé le genre jusqu'à la moelle ("Seven" était sorti 5 ans auparavant), voilà que déboulent les nouvelles aventures d'Alex Cross. Le résultat est essentiellement un concentré de thriller tel qu'il a envahi les écrans de l'époque, sans grande vision et avec une intrigue tricotée autour d'un twist final un peu désespéré... Série B sans grand intérêt.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 12 octobre 2008
    Du vain "accroche-toi" qui cause une retraite anticipée au "je me trompais sur votre compte" final, en passant par le "tu reprends du service" et le "on s'est fait roulé", Le Masque de l'Araignée aligne tous les poncifs du genre dans un scénario forcément prévisible et ennuyeux. Egalement producteur (?!), Morgan Freeman en fait le strict minimum et rien ne sauve le film de Lee Tamahori qui va se rendre coupable plus tard du pire James Bond jamais produit avec Meurs un autre jour !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 août 2013
    Tant pis pour les critiques négatives pour ce film , moi je lui mets 3 étoiles et demi car je trouve celà mérité , le film est à rebondissement multiples , un bon thriller , Morgan freeman égal à lui même comme dab .
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 26 novembre 2007
    Un film raté selon moi. On voit les fils, l'intrigue se deroule sans surprise, les rebondissements ne sont pas credibles. Morgan Freeman ne peut exprimer son talent dans ce thriller baclé au scenario improbable.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 septembre 2010
    Un film léger, en fait avec de tels acteurs on s'attendait à beaucoup mieux.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 janvier 2012
    un bon thriller plein de rebondissements et une intrigue bien ficelé, malgré cela on s'attend avant de regarder le film à ce genre d'ingrédients, qui ne surprend pu !!!
    Publiée le 2 juin 2013
    Ce thriller est excellent. La fin est inattendue et surprenante, c'est un film à voir absolument.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 6 avril 2013
    Certains soirs quand la journée se termine, il nous vient parfois l'envie de visionner une grosse daube, un truc inutile dont on sait que ce sera tout pourri. Dans ces moments de grande fébrilité, tout se passe comme si le besoin de s'infliger une souffrance était trop fort ou plutôt, comme si une certaine forme de culpabilité presque originelle, qu'on essaierait de fuir en vain, venait frapper à notre porte après nous avoir trouvé et nous disait : "désolé mon coco, mais aujourd'hui, tu vas payer". C'est un de ces soirs que j'ai vécu ce dimanche de décembre. Pour résumer le "détail" de mes impressions, je dirais qu'exceptée la fin du film qui est surprenante, non pas parce qu'elle est bien trouvée mais en raison de son invraisemblance, tout est plat sans saveur, sans surprise. C'est moche, et comme c'est tout pourri, Tamahori multiplie les rebondissements pour éviter que notre cerveau ne sombre dans une mort clinique presque annoncée. Des tas de choses sont traités à l'emporte pièce comme l'histoire du fils du président russe qui est un sommet du genre. Voilà, c'est tout pourri et je le savais....0,5/5 pour le film + 1 point pour avoir rempli le contrat!!! Merci Tamahori....
    Publiée le 28 octobre 2009
    Un bon thriller qui possède un dénouement assez surprenant
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 décembre 2006
    Un film policier divertissant, dopé par quelques rebondissements même si l'intrigue abuse de stéréotypes et de raccourcis.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 mai 2008
    reprenant le même personnage intéressant que dans le Colectionneur, le récit perd ici rapidement son intérêt car la devinette est vite résolut et les autres personnages fort peu interressant.
    justineg
    justineg

Publiée le 31 janvier 2007
    J'ai trouvé ce thriller tout à fait banal, on devine tous les tenants et aboutissants, en plus je n'ai pas trouvé que les acteurs jouaient bien !!
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 29 octobre 2023
    « Le masque de l'araignée » est un bon polard, taillé sur mesure pour l’impeccable imperméable de Morgan Freeman, qui est excellent dans son rôle de flic expérimenté. L’ingénieuse petite Mégane joue avec beaucoup de naturel. En revanche sa partenaire manque de finesse dans son jeu. Le scénario est assez original, avec de beaux rebondissements, de la psychologie et des flics crédibles spoiler: (appréciez les en VO
    ), quelques scènes de bravoure spoiler: (l’enlèvement du petit russe, la « course aux trésor » des diamants)
    et une musique haletante à souhait quand nécessaire.
    Se regarde avec plaisir pour les amateurs du genre et les fans de Morgan Freeman,
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Ce très bon thriller, interprêter par le merveilleux Morgan Freeman est un vértitable bijoux. Un suspence incroyable pour un final digne des plus grand polard !