Le Masque de l'araignée
    2,7
    2636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Masque de l'araignée ?

Merytamon
    Merytamon

Publiée le 16 juillet 2012
    Un très bon film sublimé par la présence de l'immense Morgan Freeman toujours aussi impeccable dans ses rôles !
    La fin est vraiment très surprenante et nous apprend que les apparences sont parfois trompeuses ;)
    A voir au moins une fois ne serait ce que pour Morgan Freeman !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 octobre 2014
    Je ne pensais pas sabrer autant dans un premier temps, mais à la pensée des nombreuses invraisemblances de l'histoire, et du jeu extrêmement plat de l'ensemble du casting, il était difficile de mettre une meilleure note. On ne sent aucunement la tension que devrait induire le sujet de départ, et la réalisation de Lee Tamahori est à cet égard bien pauvre. Morgan Freeman commence sérieusement à se répéter (encore une réplique du séisme Seven). Un produit de commande malheureusement sous-exploité.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 21 juillet 2009
    Ce jeu de piste ne révolutionne pas le genre mais il est porté par des comédiens convaincants (dont l'épatant Morgan Freeman en profiler) et une réalisation très efficace.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 12 novembre 2010
    Bien que le scénario ne soit pas très original, il tient en haleine grâce à de nombreux rebondissements. Morgan Freeman y est encore une fois excellent. Alors certes, ça ressemble à Seven (en moins bien j'en conviens), mais le film est loin d'être dénué d'intérêt.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 4 septembre 2008
    Ce masque est d'un ridicule assomant, d'un ennui absolu, et semble se complaire dans sa médiocrité. Une oeuvre aussi dense qu'un mauvais NY unité spéciale. Minable et blasant. Un rôle dit "sur mesure" de trop pour un Morgan Freeman qui se caricature dans cette course au jusqu'au-boutisme du bidon...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    Polar Policier Américain (c'est l'étiquette qui doit suffire à combler un dimanche après-midi pluvieux)
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 13 juin 2013
    Un beau rebondissement des enquêtes d'Alex Cross par rapport au film Collectionneur. Morgan Freeman joue non seulement son rôle de détective comme à son précédent film mais en plus il est beaucoup plus active au sport et aux tirs. Le casting est bien choisi car chaque acteur joue sérieusement leurs rôles. Le scénario semble basique au début du film mais il prends de l'ampleur au fil de la lecture. Un coup de théâtre presque toutes les dix minutes qui nous sont tenir en haleine jusqu'à une fin inattendue. des décors et des costumes comme on voit tous les jours. Un bon thriller à voir pour passer une soirée tranquille.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 5 juillet 2011
    Le Docteur Alex Cross reprend du service pour retrouver une petite fille, Mégan Rose, fille d'un sénateur des Etats-Unis enlevée par son professeur.... Suite moins réussie du "collectionneur", cela se regarde néanmoins bien.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 septembre 2020
    Un petit polar américian avec le suspens classique, mais un scénario minimal: la "guilde" des scénariste d' Hollywood ne s'est pas foulé sur ce coup là.Trop classique et manque d'imagination. Freeman est superbe et porte le film sur ses épaules.
    Comme il s'agit quand même d'un gros budget Hollywwodien, on ne s'ennuie et on se laisse porté par ce téléfilm amélioré.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Un bon petit thriller , pas très original cela dit et à l'intrigue un petit peu trop fourre tout .
    Publiée le 6 octobre 2015
    un thriller avec morgan freeman dans le genre de seven et de le collectionneur,on se laisse prendre au jeux,meme si le film casse pas des briques,il nous reserve cependant un bon petit suspens et un bon rebondissement!! ca fait l affaire pour une soiree ennuyeuse!! mais rien de transcendant
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Moyen. Dommage avec de tel acteurs.
    Codger
    Codger

Publiée le 30 octobre 2007
    Un bon thriller...
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 15 octobre 2008
    Encore un excellent thriller qui, étonnamment, ne l'est pas que grâce à Morgan Freeman, mais aussi à l'intrigue et le suspens qui empêchent le spectateur de décrocher tout au long du film. Pour la plus grande partie du film, on s'interroge sans cesse sur le mobile du méchant qui paraît inhabituel, pour finalement arriver à un dénouement incroyable. Les ravisseurs, très crédibles dans leur rôle, ont chacun un caractère fragile ont tous un problème soit psychologique soit familial et c'est fascinant. Monica Potter, en sexy petite blonde, ajoute un piquant au scénario.
    Publiée le 30 mai 2014
    Attention Spoiler;
    J'ai visionné un très bon thriller qui à mon goût est trop durement jugé, mais c'est la loi des critiques qui parlent, moi j'ai super bien aimé l'histoire et le déroulement du film, un excellent Morgan Freeman et Monica Potter pour le côté féminin du film. Il y a eu deux petits couacs (deux petites fausses notes dans la fin du scénario) à voir vous-même vers la fin du film spoiler:
    comment fait-il pour en deux minutes trouvé les codes d'accès du PC de la jeune femme, un code utilisateur et un code mot de passe et un de ces deux petits couac dénoue le thriller! comment... Le deuxième couac se déroule tout à la fin du film au moment du dénouement final. La jeune femme du FBI complice arrive près de la jeune gamine emprisonnée et qui c'était barricadée pour plus de sécurité, la gamine reconnait bien la jeune femme et lui demande pourquoi elle est venue seule, là gros silence, elle ne sait quoi répondre et met le doute et la crainte à la gamine prisonnière qui ne lui ouvre pas, alors elle commence à s'exciter sur elle et vous verrez vous-même la suite. Pour moi ces deux couacs m'ont sauté aux yeux et cela m'a un peu déplu, sans cela, mais c'est un critique qui voie des choses que d'autres ont bien raison de laisser passer. Sinon le reste est du bon cinéma. Je le note 4 étoiles sur 5. Sans ces deux petites ou(grosses) erreurs suivant l'avis des spectateurs, j'aurais pointé 5 étoiles, mais cela n'a pas été le cas. A voir quand même c'est du bon cinéma.