4234 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
122 critiques
3
91 critiques
2
39 critiques
1
9 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 juin 2022
J'ai été le voir uniquement pour MB14. Un peu décevant même si MB14 a toujours ce don pour envouter le public dès qu'il se met à chanter. 殺 Mais sinon je trouvais le film un peu trop cliché et il m'a fait acheter des m&m's alors que j'en achète jamais.
On peut toujours essayer de détruire une œuvre même par quelques phrases blessantes. C'est si facile.... Moi je vois dans ce film un vrai challenge et une très belle implication de tous les acteurs. Je salue les très belles prestations vocales de tous les comédiens qui ont chanté. Et aussi de tous les autres, chacun dans son rôle. Un très bel ensemble pour dénoncer les cloisonnements de notre société. Merci pour ce très bon moment à tous les collaborateurs de cette belle production.
Aller voir un film à reculons et ressortir de la salle totalement enchanté. Avec même une petite larme au coin de l'oeil... Ténor, qui n'échappe pas à quelques clichés et facilités, est porté par un casting solide dominé toutefois par Michèle Laroque. L'opposition musicale est la clé de voûte du film et permet à chaque style de s'affirmer et finalement de se compléter. Ténor donne la pêche !
Même si la fin est devenue bateau tant de films l'ont faite, le film est un petit bijoux. Une première pour le chanteur de the voice en tant qu'acteur et bien je demande à revoir. Le parallèle entre le monde de la rue et l'opera est très réussi !!
Magnifique. J'en ai eu les larmes aux yeux. Un film qui peut paraître cliché mais qui aborde un vrai sujet la quête de son choix de vie, la découverte d'une passion bien que loin de notre famille. Michèle Laroque est tellement juste, MB14 interprète son rôle à merveille! à voir
Encore un film sur un jeune de banlieue qui cherche sa voie... C'est bien fait, on y croit un peu ou beaucoup. on découvre le rap et l' opéra de de Paris (magnifique endroit à priori) jolie petite histoire (merci Louis) assez rafraîchissant au final...
Très bon film, émouvant on a un peu la l'arme à œil on ri et on a la chair de poule. Même si on n'aime pas l''opéra, s'est mon cas. Ca m'a même donné envie d'écouter l'opéra.
Une formule assez classique qui marche toujours : la joyeuse réunion des mondes opposés du Paris intellectuel snob et de la banlieue rap. Toutefois, c'est très agréable à regarder et MB14 est bluffant.
Honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à cela en regardant la bande annonce mais le film m’a bouleversé.
L’acteur avait été découvert par The Voice et coaché par Florent Pagny (et ben en tout cas ils ne se sont pas trompé car sa voix est juste sublime ✨)
Michelle Laroque qui joue la prof d’Opera est une actrice bluffante et, l’émotion de ses mots sont si forts.
C’est rare que je parle d’un film ainsi mais ça apporte une leçon de vie et une leçon de morale avec son « rival » ténor avec qui il est devenu si proche, continuez de croire en vos rêves, c’est ceux qui font tout pour réussir qui y arrivent
Sur ce, je vous souhaites une très belle soirée et je vous invite de tout cœur à aller voir ce chef d’œuvre. spoiler:
Même si l'on ne fait que semblant de croire à cette histoire conte de fées, même si le film regorge de clichés sur la banlieue des laissés pour compte et le Paris des gosses de riches, il nous offre un bon moment de détente avec des acteurs engagés et justes
Mignon. Un petit conte de fée agréable. À part le héros qui n'est pas très crédible, tous les autres acteurs sont impeccables. Un bon moment qui permet de rentrer dans l'opéra Garnier.
Très belle surprise. Le film m’a réconcilié avec l’opéra. Excellent jeu d’acteurs. Je découvre MB14 dont le talent crève l’écran. Un film à présenter à des collégiens en cours de musique. Mes deux ados étant sceptique en allant voir le film ont finalement adoré.