4234 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
122 critiques
3
91 critiques
2
39 critiques
1
9 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
President Dwayne Elizondo Camacho
16 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 juin 2022
Vu et revu. Les Américains savent très bien mettre en scène ces histoires de canards boiteux surdoués hissés hors de la misère sociale et culturelle par un gourou. Will Hunting restant la référence, si les plus jeunes ne connaissent pas. Ici, le petit côté militant de la réalisation est insupportable. On ne croit pas une seconde à cette petite bourgeoise catholique faisant preuve d'ouverture et de compassion envers un beatboxer au ras des pâquerettes culturellement. Rien que pour s'appeler "MB14" et être acclamé par les 16-25, vous avez déjà un avant-goût du niveau du public visé et donc du niveau de la production.
Un beau film rempli d'émotions et de beaux messages ! Même si le film a un scénario attendu et plutôt typique, on retiendra surtout les beaux moments rempli d'émotion et de mélange entre rap et opéra !
" Ténor" est une réussite!dans la lignée des" choristes" ou de " la famille bélier".;Le hasard va faire qu'un rappeur va quitter son monde des cités pour un chant différent, celui de l'Opéra et ça ne va pas se faire dans la facilité, on s'en doute.L'action est fort bien menée et c'est un vrai plaisir de suivre cette évolution mélodramatique au sens noble du mot " mélodrame".L'histoire est aussi bien construite et le récit est fort bien dosé sans être envahi par le bel canto.Un bon moment de cinéma.
J'ai beaucoup aimé ce film. Il vous embarque, tellement les acteurs jouent bien, tellement le scénario riche et intéressant. J'ai trouvé Milchelle Laroque remarquable d'intelligence de subtilité, elle incarne parfaitement rôle. Mohammed Belkhir est très convaincant et émouvant à la fois dans le Rapp et dans le classique. Un vrai plaisir à voir.
Merci pour ce film incroyable qu'est Ténor! Je suis allée le voir 2 fois, les émotions m'ont emportées à chaque fois. Le duo Michèle Laroque / MB14 est fabuleux, plein d'énergie ! Même si le scénario est sans surprise, le jeu d'opposition entre la banlieue parisienne et la beauté de l'Opéra Garnier magnifie ce dernier.
Les musiques, le jeu des acteurs, les décors : un des films dont je ne me laisse pas!
même si on se doute de la fin c'est très bien joué. c'est émouvant. drôle et c'est chanté avec tellement de force qu'on ne peut pas rester insensible. c'est beau à en tirer des larmes
Ce qui sauve partiellement Ténor, c’est son casting plutôt sympathique et relativement talentueux (coup de cœur particulier pour Guillaume Duhesme). Car pour le reste c’est la noyade : convenu, prévisible, cliché, condescendant… Faute d’un projet original, c’est sans doute le nom du réalisateur Claude Zidi Jr qui a aidé au montage de ce film totalement dispensable.
Une énième variation du pauvre petit mec de banlieue sauvé par un bourgeois blanc qui lui apprend la vie.
Ici, il est question d'intégrer un jeune rappeur à une troupe d'opéra.
Le film du genre "feel good" fonctionne plutôt bien mais la recette a déjà été vu 1000 fois ailleurs. Rien ne nous surprend.
Pour moi le gros bémol ici c'est l'interprétation, c'est clairement de l'amateurisme. L'acteur principal du mal à porter le film, il n'est pas très crédible en nous faisant du 8 mile ou de l'opéra. Son frère dans le film c'est encore pire, ils ont pris un mec musclé qui ressemble vaguement au héros. La seule qui joue plutôt bien c'est Michèle Laroque, une bourgeoise prof de chant à l'opera de Paris un vrai rôle de composition pour elle.
Ça se regarde mais franchement attendez de le voir sur Canal.
Michèle Laroque et MB14 jouent incroyablement bien. Et qd Roberto Alagna ou même MB14 se sont mis à chanter, j'ai eu les larmes aux yeux tant il y avait d'émotion dans leurs voix.
J'ai envie de dire que le film repose sur le talent de MB14 qui est carrément LA révélation ! Bluffée par son jeu d'acteur. D'un naturel presque surprenant, d'autant qu'il est novice dans le métier. Charismatique, il vole la caméra, on ne voit que lui.
Samir Decazza m'a beaucoup fait rire. Jeu parfait également.
Niveau histoire on est vraiment sur le film feel good, cousu de fil blanc, mais franchement, ça fait du bien. On regarde, on rit, on est ému, on se dit "Allez, faisons comme si ça pouvait se passer comme ça en vrai". Et ça marche très bien.
Très bon film qui fait verser la larme. Je suis abasourdi par l'amour qui y est mis et l'attachement qu'on a pour tous les personnages malgré leur phrasés ainsi que la passion pour la perfection et l excellence exigée par le chant lyrique.
La technique était formidable, les critiques blasés de tout bord ne se rendent pas compte du travail Réalisé par Mohamed belkir pour chanter quasiment parfaitement les plus grands classiques de Verdi alors qu il ne connaissait pas l'Italien.
La fable sociale fonctionne à plein tout comme l'humour décalé et qui va droit au but. Même des personnages que l on peut juger bourrin ou un peu vide nous laissent entrevoir de la complexité et une palette émotionnelle intéressante.
Sans verser dans le show not tell à outrance on est frappé à chaque fois de la voie sans issue dans laquelle est placé François joué par Mohamed belkir dans un rôle parfait pour lui qui est presque une allégorie de sa vie. En effet on peut ressentir ses angoisses ses questionnements ses colères et comprendre ces actions face à la violence de ce qu'il vit.
Le film reste sobre et évite les clichés et est un très bel exemple de l'intégration sans pour autant aller jusqu'à faire communiquer des univers si éloigné. On peut en retirer une leçon: Tolérance, ouverture d'esprit et acceptation.
Vous ressortirez de ce oeuvre avec les larmes aux yeux et du respect pour les 2 univers dépeints dans un dyptique sans jugement de valeur.
Superbe film qui essaye de rassembler deux mondes totalement opposés et si différents, l’opéra et la musique rap, très bonnes interprétations, principalement de MB14, à voir !