4234 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
122 critiques
3
91 critiques
2
39 critiques
1
9 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
christophe R.
14 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mai 2022
Un film très plaisant qui parle de l’ascension d’un jeune de banlieue dans le monde de l’opéra. MB14 et Michèle Laroque sont excellents. Les vues de l’opéra Garnier et la bande son sont magnifiques.
L idée est intéressante. Pour reprendre le vocabulaire lyrique l argument a le mérite de la simplicité. Mais tout est mauvais : le scénario peu crédible, les dialogues sans intérêt, le jeu des acteurs épouvantable sauf évidemment Roberto Alagna ...enfin quand il chante. Film caricatural. Tout sonne faux. Sauf évidemment Roberto Alagna quand il chante. Un film inspiré de la vie de ce chanteur exceptionnel eût été une meilleure idée d aitant que ce chanteur a su vraiment mixer chante populaires et art lyrique. Il porte les deux au sommet.
Le film manque de crédibilité, on a un côté "conte de fée". Fait-on un bon film avec de bons sentiments, oui, mais ça ne suffit pas. Tout s'entre-mêle, les jeunes, les moins jeunes, le rap, l'opéra, Paris, la banlieue et du coup je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans le film. Une très bonne occasion de découvrir l'opéra Garnier. Michèle Laroque est très touchante.
Un film enthousiasmant. Superbement interprété et réalisé, même si le scénar baigne un peu dans la naïveté euphorique (le neuf trois qui trouve une rédemption dans la richesse de l'opéra). Toutes les musiques sont excellentes. MB14 est une révélation, Michèle Laroque dont je n'étais pas fan fait une interprétation merveilleuse, subtile et émouvante. On ressort de ça comblé par tant de talent et de virtuosité
j'ai failli le rater...j'aurais regretter...ce we j'avais jeté mon devolu surtout sur le gamblin dont j'ai été très déçu... je suis allé voir ténor, histoire d'occuper le temps....ben, quelle bonne surprise...malgré les poncifs ( la banlieue c'est le pacifisme, le vivre ensemble, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, etc etc) ces bons sentiments, affligeants quand c'est un téléfilm de tf1 ou france 2 sont cette fois-ci bien appréhendés ....
mention spécial à tous ces acteurs...tous très justes...
un feel good movie, mais qui mériterait un million d'entrées
Magnifique film, avec un style que certaines personnes n'apprécie pas mais , lors se que on rentre dans l'histoire on fais que d'être surpris et parallèlement les musiques son magnifique.
Après de nombreux ratage de Michéle Laroque que cela soit souvent comme actrice et systématiquement comme réalisatrice, Hanouna fait parti de la production après le catastrophique SEGPA, deux mauvais présages pour ce film.
Je suis donc aller voir ce film avec beaucoup d’appréhension
Et bien j'ai été très agréablement surpris, ce film évite les pièges du genre feel-good movies , on évite les morales lourdingues, les facilités.
J'ai été assez bluffé par l'acteur Guillaume Duhesme qui est la découverte de ce film, il a une nuance de jeux très maitrisé et évite le piège de la caricature pour ce genre de rôle, il éclate tous le monde à la fin du film par la force de son jeu d'acteur
Claude Zidi JR a fait un film très sobre, avec finesse et justesse et il démontre qu'il sait dirigé des acteurs Cela donne l'espoir d'avoir peut être un grand réalisateur ou au moins un réalisateur qui fait des films pour le plaisir du publique avec l’exigence nécessaire Réalisateur à suivre de très prêt
Une transposition d Intouchables dans l univers de l opéra. Un film bien joué, qui peut faire découvrir l opera et ses émotions. Un film positif, à voir.
Et j ai versé 2 superbes larmes de bonheur à la fin . Et ça m arrive que très rarement. Ce film a des clichés sûrement ,mais ce qui fait son charme c est la qualité de l'interprétation et la bande son allez y les yeux fermés et les oreilles bien ouvertes vous serez comblés par ces temps difficiles que nous sommes en train de vivre ça fait un bien fou. Et sortant de la salle obscure je suis presque sûr que vous chanterez à haute voix Encore sous le charme de ce très jolie film Madame Michèle laroque le rôle vous va à ravir jouer dans les films vous va beaucoup mieux que de les mettre en scène et c est un niçois qui vous le dit
On sent bien que Hanouna est à la production. Humour un peu wesh banlieusard, plein de clichés et de mise en avant d'une diversité plein de positivisme Un bon téléfilm c8 mais pas un bon film de cinéma J'ai mis 2.5 car mine de rien j'ai bien aimé l'acting du grand frère