Ténor
Note moyenne
3,7
4234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
122 critiques
3
91 critiques
2
39 critiques
1
9 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
christophe R.
christophe R.

14 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2022
Un film très plaisant qui parle de l’ascension d’un jeune de banlieue dans le monde de l’opéra.
MB14 et Michèle Laroque sont excellents.
Les vues de l’opéra Garnier et la bande son sont magnifiques.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 585 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mai 2022
L idée est intéressante. Pour reprendre le vocabulaire lyrique l argument a le mérite de la simplicité. Mais tout est mauvais : le scénario peu crédible, les dialogues sans intérêt, le jeu des acteurs épouvantable sauf évidemment Roberto Alagna ...enfin quand il chante.
Film caricatural. Tout sonne faux. Sauf évidemment Roberto Alagna quand il chante. Un film inspiré de la vie de ce chanteur exceptionnel eût été une meilleure idée d aitant que ce chanteur a su vraiment mixer chante populaires et art lyrique. Il porte les deux au sommet.
David O.
David O.

4 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2022
Le film manque de crédibilité, on a un côté "conte de fée". Fait-on un bon film avec de bons sentiments, oui, mais ça ne suffit pas. Tout s'entre-mêle, les jeunes, les moins jeunes, le rap, l'opéra, Paris, la banlieue et du coup je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans le film. Une très bonne occasion de découvrir l'opéra Garnier. Michèle Laroque est très touchante.
Steadyllic
Steadyllic

27 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2022
Un film enthousiasmant. Superbement interprété et réalisé, même si le scénar baigne un peu dans la naïveté euphorique (le neuf trois qui trouve une rédemption dans la richesse de l'opéra). Toutes les musiques sont excellentes. MB14 est une révélation, Michèle Laroque dont je n'étais pas fan fait une interprétation merveilleuse, subtile et émouvante. On ressort de ça comblé par tant de talent et de virtuosité
JM Szn
JM Szn

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2022
j'ai failli le rater...j'aurais regretter...ce we j'avais jeté mon devolu surtout sur le gamblin dont j'ai été très déçu...
je suis allé voir ténor, histoire d'occuper le temps....ben, quelle bonne surprise...malgré les poncifs ( la banlieue c'est le pacifisme, le vivre ensemble, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, etc etc) ces bons sentiments, affligeants quand c'est un téléfilm de tf1 ou france 2 sont cette fois-ci bien appréhendés ....

mention spécial à tous ces acteurs...tous très justes...

un feel good movie, mais qui mériterait un million d'entrées
Jérôme L.
Jérôme L.

27 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2022
courez voir Ténor où MB14 vous fera aimer rap, BeatBox et Opéra dans une performance époustouflante et une belle mise en scène...
dgedge1
dgedge1

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2022
Un beau message et de belles émotions à la clé, peu importe s'il y a quelques facilités ça ou là, sur moi ça a fonctionné !
mr panda
mr panda

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2022
Magnifique film, avec un style que certaines personnes n'apprécie pas mais , lors se que on rentre dans l'histoire on fais que d'être surpris et parallèlement les musiques son magnifique.
Stephan M.
Stephan M.

47 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2022
Après de nombreux ratage de Michéle Laroque que cela soit souvent comme actrice et systématiquement comme réalisatrice, Hanouna fait parti de la production après le catastrophique SEGPA, deux mauvais présages pour ce film.

Je suis donc aller voir ce film avec beaucoup d’appréhension

Et bien j'ai été très agréablement surpris, ce film évite les pièges du genre feel-good movies , on évite les morales lourdingues, les facilités.

J'ai été assez bluffé par l'acteur Guillaume Duhesme qui est la découverte de ce film, il a une nuance de jeux très maitrisé et évite le piège de la caricature pour ce genre de rôle, il éclate tous le monde à la fin du film par la force de son jeu d'acteur

Claude Zidi JR a fait un film très sobre, avec finesse et justesse et il démontre qu'il sait dirigé des acteurs
Cela donne l'espoir d'avoir peut être un grand réalisateur ou au moins un réalisateur qui fait des films pour le plaisir du publique avec l’exigence nécessaire
Réalisateur à suivre de très prêt
Stephanie Jacquin
Stephanie Jacquin

6 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2022
Un réel coup de coeur pour ce film,ses personnages qui nous donnent la chair de poule qui nous transmettent une émotion sans demi mesure
Enzo cochet
Enzo cochet

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2022
Film tout simplement incroyable, les acteur le scénario, bref tout y est! Un mélange de pleins d’émotion j’ai tout simplement adoré
PATRICK A
PATRICK A

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2022
Une transposition d Intouchables dans l univers de l opéra. Un film bien joué, qui peut faire découvrir l opera et ses émotions. Un film positif, à voir.
GUY5ATTLAN
GUY5ATTLAN

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2022
film sympa mérite un franc succès
les as acteurs m14 et Michèle Laroque jouent très bien.
enfin un film français à la hauteur
Mercierber
Mercierber

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2022
Et j ai versé 2 superbes larmes de bonheur à la fin .
Et ça m arrive que très rarement.
Ce film a des clichés sûrement ,mais ce qui fait son charme c est la qualité de l'interprétation et la bande son allez y les yeux fermés et les oreilles bien ouvertes vous serez comblés par ces temps difficiles que nous sommes en train de vivre ça fait un bien fou.
Et sortant de la salle obscure je suis presque sûr que vous chanterez à haute voix
Encore sous le charme de ce très jolie film
Madame
Michèle laroque le rôle vous va à ravir jouer dans les films vous va beaucoup mieux que de les mettre en scène et c est un niçois qui vous le dit
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2022
On sent bien que Hanouna est à la production.
Humour un peu wesh banlieusard, plein de clichés et de mise en avant d'une diversité plein de positivisme
Un bon téléfilm c8 mais pas un bon film de cinéma
J'ai mis 2.5 car mine de rien j'ai bien aimé l'acting du grand frère
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse