Ténor
Note moyenne
3,7
4234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
122 critiques
3
91 critiques
2
39 critiques
1
9 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurence M
Laurence M

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2022
Bonne comédie, rien de bien original mais quelques scènes comiques. On passe un bon moment, mais sans plus, l'ensemble restant très convenu.
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2022
insupportable. un film ou une blanche raffinée et cultivé sauve un arabe de cité perdu dans le rap. on la déjà vue ce film au moins 15 fois non ? et bah on nous en sert encore. c'est hyper mal écrit chaque personnage est inintéressant ou nul, les méchants qui deviennent gentil , les "péripétie" qui disparaissent. sans compter la fin qui est filmé comme un match de foot en plus d'être hyper cliché et d'être un raccourci scenaristique gros comme un camion. on supoudre le tout d'une réalisation ininspirée sa donne ténor. Le film a fuir de vos salles
Laurence B
Laurence B

7 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2022
J'ai vraiment adoré ce film ! MB14 est touchant et impeccable dans son premier role et l'ambiance et le langage des jeunes de la cité soutenue par de jeunes acteurs au top vs une toute autre ambiance à l'Opera de Paris. Ce film a vraiment du rythme et donc on ne s ennuie jamais ! Michèle Laroque est super en professeur de chant exigeante et déterminée. Ce film m'a vraiment touchée aussi bien par le message qu'il fait passer et que par les différentes émotions ressenties entre ces deux mondes tout au long du film. Courez le voir !!! Vous ne serez pas déçus.
Jipéhel
Jipéhel

46 abonnés 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2022
Grosses ficelles et bonnes intentions

Et c’est reparti pour un tour avec le choc des cultures. Cette fois, pour son 1er film, Claude Zidi Jr, n’a pas pris trop de risques en mettant en haut de l’affiche le nom de MB14, star du rap, de The Voice et de toute une génération. Ces 100 minutes de comédie sont tout à la gloire du jeune rappeur de 27 ans. Tout cela est d’un convenu confondant, mais néanmoins sympathique. Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme Loyseau, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde. Plutôt bien réalisé et interprété, le film n’ennuie pas mais ne surprend jamais, malgré quelques moments d’émotion. A voir, mais pas indispensable.
Même si cette comédie n’échappe pas aux clichés du genre, son principal handicap est l’invraisemblance. Le scénario ne tient pas debout très longtemps. Si la rencontre entre les deux univers reste plausible, la progression fulgurante du jeune homme dans le domaine du chant lyrique tient du grand n’importe quoi. Quand on sait les années et les années de travail qu’il faut pour « fabriquer » une voix opératique, les amateurs d’opéra – dont je fais partie -, ne marcheront pas un seul instant. Quand au final, très émouvant au demeurant, sur le Nessum Dorma de Puccini, est au-delà du miracle. Et s’il est un domaine où on ne croit pas trop aux miracles, c’est bien celui de l’art lyrique. Le déterminisme social ne peut tout expliquer. Bon, à part cet énorme hiatus, le film se laisse regarder et n’a rien de déshonorant. On aimerait revoir Zidi Jr avec un sujet un peu moins convenu.
Michèle Laroque joue sa partition avec l’aisance et l’abattage qu’on lui connaît… une valeur sûre. Face à elle notre rappeur MB14, grand fan de musique classique depuis de nombreuses années, était ravi de s'essayer à ce registre. Le reste d’un casting est à la hauteur avec Guillaume Duhesme, Maëva El Aroussi, Stéphane Debac et même Roberto Alagna himself. Parler de préjugés, de transmission et de diversité n’est jamais vain, même si, en l’occurrence, les ficelles sont énormes. Mais rien que ce final avec Turandot qui vous arrache une larme, prouve qu’une fois encore c’est bien cette musique immortelle qui sait créer l’émotion… la vraie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2022
Il est déjà difficile de percer dans le milieu artistique avec du talent alors en étant livreur... admettons !
Le bon samaritain (Michèle Laroque) n'a pas besoin d'être caricaturé ou d'avoir un destin particulier pour que le film existe.
D'autant quand ces deux éléments n'apportent rien à l'histoire.
Sinon, c'est un film très agréable, drôle, générateur d'émotions.
J'ai apprécié les joutes verbales, le monde de l'opéra, le rapport de l'acteur principal avec son frère, ses prétendantes amoureuses. MB14 est aussi doué en tant qu'acteur que musicien.
Au final, un bon film. Seul le scénario est inégal.
Alain P
Alain P

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2022
Un film qui dégage beaucoup d'émotion. Après, le scénario est sans doute peu vraisemblable mais cela n'empêche pas de passer un très bon moment.
Valerie N
Valerie N

22 abonnés 216 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2022
on sort de ce film en ressentant un bien être fou, on est détendu. il vaut le coup rien que pour admirer le magnifique opéra de Paris. Le scénario est classique sans surprise mais l histoire émouvante et on rit souvent. tous les personnages sont attachants et c est bien joué. et bien sûr il y a la musique qui nous fait vibrer.
Cathpout14
Cathpout14

38 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2022
De bons acteurs pour une belle histoire qui dépeint des milieux opposés et les faits se rapprocher grâce à la musique... Ah si c'était vrai ! L'essentiel, c'est que, grâce aux messages sur l'amour, de la musique notamment, on peut rêver, et se recharger en belles émotions, indispensables en ces temps incertains.
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2022
Film surprenant à plus d'un titre. L'émotion est omniprésente et très juste. Le choc des cultures est bien là, sans excès, c'est très réussi. Michèle Laroque s'éloigne de ses rôles comiques habituels, tout en gardant son humour, elle aborde des aspects plus intimistes et profonds. On apprécie beaucoup le décor de l'Opéra Garnier, véritable chef-d'œuvre du XIXème siècle en architecture.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2022
On passe un bon moment. Le jeune MB14, en plus d'avoir une belle voix, ne démérite pas en tant qu'acteur. Michèle Laroque se donne encore le beau rôle mais dans ce film elle laisse quand même la vedette au jeune homme. Par contre, le sujet de l'ascension sociale d'un jeune défavorisé n'est pas nouveau...
Guy Cazaux
Guy Cazaux

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2022
La technique au service de l'émotion !!!! Ce film touchera votre cœur et vous ressortirez de la salle en remerciant le réalisateur Claude Zidi junior. Il est junior par sa généalogie mais sénior magistral par la maîtrise de son art. Les dialogues, la photographie, la fluidité des images, la perfection du jeu des acteurs vous feront passer un merveilleux moment !!! J'ai adoré !!!!!!
Kilian wan
Kilian wan

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2022
Excellent film. De très bons acteurs. J'avais peur avant d'aller voir le film de tomber sur un scénario tout écrit, vu et revu, qui joue sur les stéréotypes des mecs de banlieues. Finalement, tout a été soigneusement pensé par le réalisateur pour en faire un film très intéressant. mb14 de + est bluffant. Bravo pour ce rôle !
SarahBoillaud
SarahBoillaud

4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2022
Un film comme on en voit que trop rarement dans le cinéma français.
Un chef d’œuvre hautement porté par MB14, qui je l’espère poursuivra dans le 7ème art en parallèle de son immense talent musical.
Excellentissime !
Marie Laurence B.
Marie Laurence B.

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2022
Un film dans lequel j'ai eu un peu de mal à entrer au début et que j'ai eu un peu de mal à accepter au début aussi ; déjà ....le monde "racaille de banlieue" je n'y connais rien et c'est du Chinois pour moi , surtout à mon age ! :D , mais aussi parce-que le scénario était plein d'invraissemblances , d'incohérences à mon avis .... mais au final , je suis contente de l'avoir vu ! certains diront qu'ils en avaient deviné la fin , moi, pas du tout ! plusieurs fins étant possibles ....L'acteur principal MB14 : je ne le connaissais pas vraiment , je le découvre , et je lui trouve , en plus de ses talents artistiques , des talents d'acteur indéniables ... je ne déconseillerais à personne d'aller le voir !!! chacun fera comme il voudra ....
clamarch
clamarch

16 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2022
Pas un chef d'œuvre, le scénario est sans surprise et le film se déroule gentiment avec plein de bons sentiments. Mais se promener dans l'Opéra Garnier est toujours un régal et la voix de MB14 dans ce registre inattendu est une.belle découverte
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse