Quand l'univers du rap rencontre l'univers du classique ça donne Tenor vraiment un film qui nous en met plein la vue. Un mélange d'humour, d'émotion avec une bande son parfaite rien à dire un chef d'œuvre.
Un film plein d'émotion dans lequel Michelle Larroque brille de grâce et de distinction. Rencontre du destin qui permet par le pouvoir de la beauté et de l'amour d'offrir à deux êtres ce à quoi ils aspirent. Très belle histoire sur la transmission et le partage au delà des barrières sociales. Un film qui fait beaucoup de bien.
Bien sûr que ce n'est pas un reportage sur la banlieue, c'est une histoire bien racontée et bien jouée qui joue sur les bons sentiments, et en ce moment ça me parait plus utile que toutes les productions des idéologues patentés.
un bon film français, on a passé un bon temps en famille, une jolie émotion a partager... digne successeur de son père, Claude Z. Jr, réalise un joli film mariant rap et opéra. les acteurs jouent bien. Michèle Laroque est magnifique et MB14 incroyable bravo
Un petit regret : la fin est laconique. Après tant d'épreuves endurées par les 2 protagonistes le dénouement est expéditif et presque incertain car irréel. Après tout ce peut-être une manière de laisser libre court à l'imagination des spectateurs.
Claude Zidi Junior réalise une oeuvre qui, d’une certaine manière, fait l’éloge de la curiosité à travers ce rappeur qui va devenir chanteur d’opéra. Que ce soit en rap ou en airs d’opéras on est donc assez bien servis, et malgré une transition racontée de manière assez rapide, simple et raccourcie, la trame est émotionnellement efficace grâce à ses personnages attachants et bien interprétés ( mention spéciale à l’amusante apparition de Roberto Alagna au casting).
Je vous avouerais que j'ai chialé à la fin, car comme le film le montre tout du long, le personnage essaye de se libérer et ses emotions avec et on est avec lui jusqu'à la scène final, oú là c'est literalement une claque émotionnel que l'on se prend.
Il relache tout, la pression, les dilemes fraternels, amoureux, la peur de se réveler.
Excellent film, en tout cas ça a bien fonctionner sur moi!
Magnifique évolution, sur le thème de la découverte d'un talent brut. Sortir de son milieu n'a rien d'évident. Antoine (MB14 alias Mohamed Belkhir) part de Bondy pour arriver à l'opéra Garnier au hasard (qui n'existe pas, rappelons-le) d'une rencontre avec Madame Loyseau (Michèle Laroque) cantatrice bien nommée (le lecteur attentif aura apprécié l'humour de cette phrase). Autour d'eux, les codes sociaux sont bousculés, les repères de chaque camp vacillent entre adoption et rejet. Les scènes alternent entre une banlieue hostile aux immeubles recouverts de tags et le cadre époustouflant de l'opéra Garnier. On ne peut qu'être épaté par le talent de Mohamed Belkhir qui fait ici une démonstration de ses capacités en chant lyrique, tout en venant du rap. Quel grand écart ! La scène finale est somptueuse, émouvante, en forme de communion de deux univers que tout sépare, réunis par la musique. À voir absolument !
Magnifique les derniers regards du grand frère rempli de fierté. C'est très émouvant et les musiques de l'opéra Garnier sont superbes. Elles contribuent à l'émotion générale. Le choc des cultures est bien traité. On est dans la mesure, la justesse. Ce film est Magnifique ! A voir absolument.