Ténor
Note moyenne
3,7
4234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
122 critiques
3
91 critiques
2
39 critiques
1
9 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Azeline C.
Azeline C.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2022
Du rire aux larmes, je crois que je n'avais pas vécu autant de loopings émotionnel depuis Intouchable
Dominique R.
Dominique R.

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2022
On a beaucoup aimé, scénario, acteurs, opéra, chants, tout est en osmose. Tous les acteurs sont très bons, le rythme est soutenu, de plus bc d'humour, le fils Zidi est dans la lignée de son père. Et les chants d'opéra apportent la touche d'émotion nécessaire, MB14 est parfait et a une voix superbe.
isabelle d.
isabelle d.

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2022
nous avons vraiment ADORER !!!!!!!!!!! Michelle Laroque toujours aussi touchante et MB 14 magistral ;) beaucoup de plaisir , et d'émotions je le recommande ;)
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2022
Gentil.. scénario déjà vu 1000 fois . Mais ça fonctionne , c'est bienveillant , à l'eau de rose .. on passe un excellent moment
Mag Tessier
Mag Tessier

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2022
qq fausses notes , dans le film pas la BO ;) mais un très joli film , moi qui n'aime pas beaucoup les films français j'ai passé un très bon moment plein d'émotion
Château de Noyers sur Jabron
Château de Noyers sur Jabron

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2022
A star is born ! MB14 crève l’écran et montre une partie de son talent. On attend la suite avec impatience. Michèle Larroque montre un enthousiasme réjouissant, Guiillaume Duhesme une présence imposante et Maeva El Aroussi une belle détermination.
Certes, il y a quelques maladresses, mais un tel film mérite d’être vu et amène matière à réflexion, notamment au travers des cursus des personnages secondaires (Roberto Alagna vient de Bondy, Maeva veut être militaire, un n’est pas dupe de sa chance).
Un très bon moment
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2022
On ne croit pas du tout a cette histoire. Passé cela , on se laisse porté quand même grâce aux comédiens correct , a la beauté du théâtre et évidemment a l’émotion de la musique.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2022
Antoine est un jeune banlieusard amateur de rap qui étudie la comptabilité. Pour payer ses études, il livre des sushis et va faire la rencontre de Madame Loyseau, professeure de chant à l’opéra de Paris. Elle va alors le former à devenir un grand chanteur d’opéra, mais tout ne sera pas si simple. MB14 est une vraie révélation et a un bel avenir au cinéma. Une belle comédie feel good qui fait du bien.
jane_goodale
jane_goodale

25 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2022
Quel joli petit « feel-good movie » français ! Son pitch : des battles de Rap aux arias d’Opéra, il n’y a qu’un pas et le déterminisme social peut être vaincu avec un peu de chance et beaucoup de volonté (c’est pas faux ;-) )
Même si son scénario est assez cousu de fil blanc, le film est drôle, rythmé et d’une grande fraîcheur. J’ai suivi cette histoire avec énormément de plaisir et d’émotions. « Ténor » est touchant et jamais lourdingue. Il y a des moments vraiment très drôles, les rires féminins fusaient dans la salle. Il y a aussi du régal pour les yeux (l’opéra Garnier sous toutes ses coutures) et pour les oreilles.
J’ai également été bluffée par Mohamed Belkhir (dit MB14). Il est épatant dans ce film : il joue bien et ses prestations musicales ( Rap ET Opéra !) sont emballantes. Et il est beau gosse, ce qui ne gâche rien. spoiler: Quant à la scène finale, je la voyais arriver, je savais quelle aria conclurait le film. Tellement évidente, tellement efficace !
Une fin parfaite. Bravo Claude Zidi Junior !
boris al
boris al

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2022
Tenor est pour moi un chef d'oeuvre qui restera dans l'histoire du cinéma français à travers les années.

Pas de scénarios alambiqués qui vire au burlesque ou au délire comme trop souvent.

A aucun moment on tombe dans le nanard à l'inverse de beaucoup de films, les facilités de scénarios sont évités à merveilles notamment spoiler: j'avais très peur d'une fin ou Samia et Antoine s'embrasse
.
Un film qui vous provoquera des fous rires, notamment avec le grand frère simplet au grand coeur et pourra aller vous chercher la larmichettes à la fin.
Le début du film m'a un peu fait peur au niveau du message et des clichés (le contrôle de la BAC très caricatural) mais à part ça il n'y a rien à jeté.

Michelle Laroque est exceptionnelle dans son rôle qui forme un duo super attachant avec MB14.

Foncez le voir, en sortant de la séance j'ai mis une bonne heure pour m'en remettre, film exceptionnel.
Maria Zoghbi
Maria Zoghbi

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2022
C’est un bon film, au départ, quand j’ai vu la bande annonce j’étais très sceptique je me disais que ce film allait être bourré de clichés sans poésie ni originalité. Mais je me suis trompée, et les larmes ont coulées ! A voir vous ne serez pas déçus !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2022
J'avais hâte de voir cette nouveauté après les petits extraits choisis passés ici ou là.... Et nous savons tous que le cocktail Rap + Opéra, à défaut d'être explosif, n'est pas commun ! Merci Claude Zidi Jr, dans cette première véritable réalisation, pour avoir justement organisé cette dualité, surtout à partir de M14 (Antoine) ou Mohamed Belkhir (retenez ce nom) et des dialogues qui lui sont attachés, ce, d'autant dans un contexte opposé, feutré, luxueux. Michèle Laroque n'est pas étrangère au raffinement de ce film, par son élégance, son splendide rôle - non pas de cougar !! - mais de coach et de mentor, sans doute un des plus aboutis, éblouissante. Dans cette heureuse distribution, deux acteurs méritent, à eux seuls déjà, des ovations pour leurs prestations : le propre rôle de Roberto Alagna, et la jeune Marie Oppert ( Joséphine ) sublime. Bien entendu, le scénario propose d'autres scènes fortes, de combats notamment, car le frère d'Antoine en fait une activité lucrative, le marché de l'emploi à Bondy offrant des débouchés limités, aussi de combat contre la maladie.....en toute délicatesse. Quelle magnifique photographie en général, tout particulièrement autour, à l'intérieur - quelle beauté - et sur les toits de l'Opéra de Paris !! Un des plus somptueux monument de la ville, les vues nocturnes sont magiques. Et quel Bonheur de savourer ces quelques airs dans ces conditions.... un regret : le film est trop court..... Vous aurez sans doute comme moi la chair de poule et le cœur bousculé.... trop bien.... !!**
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2022
Dans la lignée des multiples scénarios sur l’intégration, la diversité, les talents issus de la banlieue avec l’idée en arrière-plan que ça doit surprendre. C’est devenu un genre en soi. Un filon... inépuisable. Dans ce registre, il y a souvent une touche militante mais pas vraiment ici. Une histoire sympathique, ode au meilleur des mondes (de fiction ?), avec quelques relents de fable sociale. Occasion de faire un peu de vulgarisation musicale tour à tour sur le rap (récemment on a eu le hip-hop) et l’opéra. C’est le fait que les deux genres musicaux et culturellement opposés soient abordés et croisés dans le même sujet qui est original. Mais c’est la seule chose. Pour le reste, c’est assez convenu et lisse.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2022
Ce film est une pépite. Très plaisant à regarder, avec beaucoup d'émotion. Les personnages sont très attachants. Michèle Laroque est pleine de grâce et joue de façon retenue et généreuse. L'Opera Garnier est un lieu magique et sublime et est superbement filmé. Un vrai moment de détente et d'émotion avec un final en apothéose. Une très belle bande son pour accompagner cette belle histoire. Ça fait un bien fou !
OresteA
OresteA

20 abonnés 80 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2022
Ne démarre jamais noyé sous le bien pensants et les bons sentiments.
Le film s'arrête avant la réponse à la seule question : Antoine va-t-il réussir quelque chose dans sa vie ou va-t-il continuer à ne pas finir ce qu'il commence ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse