Ténor
Note moyenne
3,7
4234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
122 critiques
3
91 critiques
2
39 critiques
1
9 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sylvie valsy44
sylvie valsy44

22 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2023
J'avais hâte de voir ce film et je n'ai pas été déçue, une trés belle histoire d'un jeune homme des cités qui chante comme un ténor.
Amour amitié, les valeurs familiales sont présents dans ce film. Un parcours pas facile pour cet homme , mais qui a su s'imposer et se faire respecter par son don .
Mohamed MANSOURI
Mohamed MANSOURI

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2023
Quel film ! et surtout un film qui m'a procuré beaucoup d'émotions, pour un premier film on peut dire que l'acteur a un sacré talent.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2023
Que la musique est puissante ! Elle peut faire d’un récit des plus convenus sur le choc des cultures un beau moment d’émotion. La mise en scène n’a qu’à s’effacer pour laisser les superbes airs porter l’ensemble, notamment lors d’un final très réussi.
Nolwenn J
Nolwenn J

12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2023
J'ai regardé ce film pour MB14, et pour le coup, je n'ai pas été déçue. Les acteurs secondaires ne sont pas mal non plus et sonnent juste.
En revanche pour ce qui est du scénario, la curiosité a laissé place à la déception à mesure que le film avançait : des poncifs, des rebondissements éculés, des péripéties cousues de fil blanc...
Je ne boude pas mon plaisir des scénarios simplistes, mais ça l'était un peu trop...
Nathalie Leca
Nathalie Leca

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2023
J'ai beaucoup aimé ce film, je trouve que MB 14 a un réel talent d'acteur qui émerge, Michèle laroque tient un rôle qui lui va comme un gant , elle est toute en nuance dans le drame.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2023
À côté de ses études de comptabilité et de sa passion pour le rap, Antoine est livreur de sushis et c'est comme cela qu'il rencontre Madame Loyseau, une professeure de chant qui décide de le prendre sous son aile. Antoine commence alors une double vie entre son quotidien dans la cité et son apprentissage au côté de la haute société. Si le film n'évite pas les clichés, cela n'a rien à voir avec une histoire de "white savior" comme j'ai pu le lire. Antoine n'est pas issu d'une minorité, ce n'est pas un délinquant, il n'a donc pas besoin d'être sauvé. Le milieu dans lequel on grandit nous façonne et le sien ne lui a pas permis de découvrir l'opéra. C'est tout et il ne faut pas chercher plus loin. Le film commence plutôt bien avec ce choc des classes, mais on remarque malheureusement qu'il n'y a pas grand-chose au-delà de l'idée de départ. Il n'y a pas vraiment de développement avec un apprentissage superficiel et des situations qui ne mènent à rien. On attend simplement le couac habituel qui va ensuite conduire au dénouement. C'est dommage, car même l'immersion dans le milieu de l'opéra est ratée. "Ténor" est loin d'être aussi honteux que l'abominable "Les déguns", mais ce nouveau film de Claude Zidi Jr. avait le potentiel d'être bien mieux.
Henri G.
Henri G.

41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2023
Let theme du film ma tenté. Avant de commencer le films je n'avais pas fait attention au casting avec l'apparition de MB14 donc très belle surprise. Un chanteur bourré de talent avec une partition dingue prouvé à The Voice ou Swissbeatbox et maintenant comedien.
Des clichés... Oui notre société elle même est un cliché... Peu importe la civilisation c'est toujours pareil "un en haut, d'autres en bas encore plus bas dans la hiérarchie puis d'autres sont rejetés, mis à l'écart" c'est exactement ce que le film montre cliché ou pas la vérité est là.
Si ce n'est que le thème abordé niveau scénario ça ne vaut pas clou et des choses. inutiles a tout hasard la maladie. Malgré tout à travers le chant, Rap et Opera et affections.. un flow d'émotions nous accompagne tout le long du film. Il y a une morale bien qu'évidente. J'ai bien aimé. La scène finale au top.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2023
C'est cousu de fil blanc notamment le happy end final, mais on passe un bon moment chargé en émotions.
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2023
Un film drôle et touchant, dans la lignée d'Au bout des doigts. MB14 fait une première apparition ciné iconoclaste et pertinente. L'émotion provoquée par le chant lyrique est vraiment très bien retranscrite. Et le cadre sublime de l'Opéra Garnier met en valeur ce petit joyau à voir en famille.
Laury-Anne D
Laury-Anne D

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 avril 2023
Un moment rempli d'émotions. À voir. A la croisée entre 2 mondes, trouver sa place dans une sociéte intolérante et injuste. les deux frères sont terriblement émouvants et malgré quelques interventions un peu kitsh on passe au-dessus grâce à une histoire pleine d'espoir.
Je donne une note excellent pour contrebalancer celles des je-sais-tout élitistes.
Béatrix E.
Béatrix E.

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2023
Si l'issue de l'histoire reste assez attendue, j'ai passé un bon moment grâce aux acteurs
Michèle la roque joue don rôle avec brio
Valou
Valou

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2023
Deux univers totalement opposés se côtoient et le mélange prend ! Grâce au talent de Michèle Laroque mais aussi grâce au prometteur MB14 . J'ai moins aimé certains clichés sur l'affrontement banlieue - bobo mais un film "feel good" dans le bon sens du terme et cela devient rare !
Mike.F
Mike.F

58 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2023
Ténor en manque de justesse

L'histoire manque clairement d'originalité dans le sens où le déroulé est vu et revu au cinéma. En effet, le jeune qui arrive dans un contexte et un lieu qui à la base n'est pas de son milieu, va malgré tout réussir, tout en passant par des hauts et des bas. Aucune surprise dans un scénario classique du cinéma français. Une fois le premier constat passé, force est de dire que la performance des acteurs est inégale. On retient forcément la partie chantée de MB14 mais moins le côté jeu d'acteur. De manière générale, les jeunes manquent de naturel à l'écran et par conséquent on a du mal à être embarqué dans ce film. Michèle Laroque tente d'amener du rythme mais le film s'essouffle. Même l'émotion n'y est pas à la fin du film alors que la prestation chantée est bonne mais l'alchimie de la scène ne parvient pas à émouvoir. Ténor gâche sa représentation.
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2024
Ce film plein de bonnes intentions est plutôt une bonne surprise même s'il n'évite pas les facilités et raccourcis scenaristiques. L'acteur est convaincant et Laroque touchante.
Chacha24
Chacha24

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2023
Un film sans grande surprise quant au scénario mais très divertissant et émouvant. On aime toujours autant le mariage du rap et de la musique classique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse