La Cage aux folles
    3,3
    7877 notes dont 111 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cage aux folles ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 juillet 2016
    Comédie hilarante qui suit les pérégrinations d'un couple d'homosexuels tenant une boîte de cabaret de transformistes. Le fils de l'un d'eux va se marier avec la fille d'un député membre de l'Union pour l'Ordre Moral et qui essuie un scandale sexuel à cause du président du parti. Il faut alors tout changer, sans oublier de se débarrasser d'Albin, le plus extravagant du couple, le plus capricieux aussi. Albin est le moteur du film, machine à gags interprété avec brio par M. Serrault, qui frise la caricature sans jamais tomber dans ce piège. Il est épaulé par un U. Tognazzi brillant sans oublier M. Galabru, à qui le rôle de député moral va comme un gant ou encore Jacob, le majordome noir court vêtu. Le film culmine dans 2 scènes passées à la postérité : celle du bar (avec l'inénarrable séquence de la biscotte) et celle du dîner avec le député, feu d'artifice comique. Une belle tranche de rire, un classique indémodable. D'autres critiques sur
    Arkhos
    Arkhos

Hélas, je n'ai pas eu la chance de voir la pièce de théâtre mais on se console forcément avec ce fantastique michel serrault qui nous fait mourir de rire.
    Irrésistible!
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 6 août 2007
    ce film est splendide en ce regale du debut jusqu'a la fin ce film est un chef d'oevre super michel serailt on pense a lui.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 novembre 2012
    Un numéro d'acteur de Michel Serrault absolument désopilant. Un très grand classique du rire.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 19 novembre 2014
    "La Cage aux folles" est un film culte, typique de cette période 60-80's qu'est l'âge d'or de la comédie à la française. Le métrage n'a d'ailleurs (quasiment) pas pris une ride et se laisse toujours visionner avec un plaisir non feint. C'est d'ailleurs à cela que l'on reconnaît, à mon sens, les grands films: on ne s'en lasse pas.
    Les comédiens sont tous excellents (mention spéciale à un Michel Galabru absolument hilarant) et les scènes cultes abondent (la visite des futurs beaux-parents, et tout ce qui s'ensuit, notamment).
    Je suis d'ailleurs étonnée de la moyenne des notes accordée à ce film sur le site. A mon sens, "La Cage aux folles" aurait mérité, au moins, 4 étoiles!
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 27 avril 2021
    Je n'ai que de bons souvenirs de ce film. L'intrigue est banale et le film est bien réalisé mais le scénario contient des répliques très drôles et toutes les performances sont excellentes. Michel Serrault et Michel Galabru sont particulièrement drôles. La séquence finale du dîner est absolument hystérique. La Cage aux Folles est tout simplement un bon film. Avec le scénario de Francis Veber dont le sens de la comédie et l'esprit font de lui un Molière des temps modernes vous ne pouvez pas vous tromper. Les gags sont traités avec finesse même ceux qui se relèvent du burlesque. La scène où Michel Serrault apprend sans succès à beurrer ses toasts comme un vrai homme m'a fait rire et je n'arrive pas à imaginer comment Ugo Tognazzi ai pu garder un visage sérieux...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 30 juin 2010
    Une comédie très française, qui prend au moins le point de vue intéressant des homos (et pas d'un citoyen normal ordinaire d'une monotonie consternante). Galabru signe encore une performance plutôt sympathique, mais bon, certaines situations resten convenues pour ce type de production.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 7 août 2007
    Excellente comédie avec un Michel Serrault incroyable. On dirait une vraie pédale... Jacob, même si ça reste un personnage secondaire, me fait mourrir de rire. Même si l'histoire reste basique, le film se matte facilement, on en redemanderait même. Reste en paix Michel.
    kray
    kray

Publiée le 3 février 2011
    Que serait la cage aux folles sans serrault ? Probablement pas le film culte qu'il est devenu. Serrault se lance dans un one man show époustouflant, eclipsant tous ses partenaires , et signe l"un de ses performances les plus marquantes. On appréciera également michel galabru impeccable lui aussi. Anecdote : La cage aux folles a longtemps été le film français le plus vu et le plus populaire aux usa. Un must de la comédie française
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 juin 2015
    Cette adaptation cinématographique de la pièce homonyme de 1973 réalisé cette fois par Édouard Molinaro en 1978 est plutôt bien faite et elle nous fait bien rire. C'est l'histoire d'un couple homosexuel, Albin aussi appelé Zaza et Renato qui tient un nightclub et le fils de Renato qu'il a eu avec son ancienne femme va se marier à Andréa dont les parents sont très conservateurs, ils vont donc tout mettre en œuvre pour que la rencontre se passe bien. Le film possède un bon rythme, on ne s'ennuie pas et il possède aussi des scènes qui sont très marrantes dont on ne se lasse pas. Certain diront que ce film est homophobe, personnellement je ne trouve pas car on ne critique absolument pas les homosexuels, ils sont juste un peu caricaturés et ça n'est pas du tout choquant. Au niveau des acteurs, ils sont tous très bon, on ne lasse pas des gags, des mimiques, des hurlements et j'en passe de Michel Serrault qui d'ailleurs excelle dans son rôle d'homosexuel travesti. "La Cage aux Folles" est donc une bonne comédie française des années 70 qui est très fraiche et qui nous fait passer un bon moment.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 février 2017
    La Cage aux Folles est un film hilarant.
    Je me suis marré à tout instant. Quasiment toutes les lignes de dialogues sont cultes. C'est vachement bien écrit.
    L'idée de base est très originale (peu de film des années 70 mettait en avant des personnages homosexuels) et pleine de rebondissements.
    Je peux concevoir que certaines personnes soient choqués par le côté caricatural des deux personnages principaux qui peut répandre une mauvaise image des homosexuels, mais je crois qu'il faut prendre ça au second degré. Surtout que les deux personnages homosexuels sont de loin les personnages les plus sympathiques et les plus attachants du film.
    Les acteurs sont très bon. Michel Serrault et Ugo Tugnazzi ont une vraie alchimie (à croire qu'ils ont vraiment été en couple dans une autre vie). Michel Galabru est lui aussi très drôle. Les autres seconds rôles sont bien interprétés.
    Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Certaines scènes sont géniales.
    À voir (et même à revoir).
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    On ne présente plus la Cage aux folles: un des grands chefs d'oeuvres de la comédie française! Tout est drôle à mourir, les situations et les dialogues sont excellents et à pleurer de rire. Michel Serrault, star du film, est blindé de talent et réussi une telle performance qu'il en a crée un personnage à part entière dont tout le monde connaît aujourd'hui le nom et les répliques cultes: Zaza Napoli! Ugo Tognazzi et Michel Galabru réussissent également une prestation de génie. Un film inoubliable, inlassable et éternellement drôle, tout simplement.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 janvier 2019
    autant d habitude je préfère les originaux au remake mais la c'est l'inverse je préfère vraiment le remake usa avec Robin Williams. Car cette version la ne ma pas fait rire Une seul fois alors que sont remake lui oui plusieur fois. Un casting ne fait pas tout et ce film le prouve . Meme si le film essaye de joue sur l'émotion. l'émotion ne ma pas concernée. Sinon j'ai trouver le faite de prendre Un casting de plusieur pays (France,Italie,Usa) y a quelque petit truc que jai bien aimer mais sans plus je pense pas que je regarderais ce film a nouveau dans ma vie
    girondins59
    girondins59

Bonne comédie qui tient la route entièrement grâce à ses acteurs.Michel Serrault interprète sans aucun doute l'un de ses personnages les plus déjantés. Il participe à 99% dans la réussite de ce film avec ses vêtements extravagants, ses hurlements stridents et cultes(j'ai moi même sursauté à un moment du film),Zaza est devenu un personnage culte.Ugo Tognazzi et toute la bande semble bien palôt à côté de l'immense intérprétation de Serrault.Une musique signé Ennio Morricone qui a du faire la BO de la Cage aux folles pour se détendre et pour s'amuser car il nous habitue à mieux même si c'est plaisant à écouter.On peut saluer aussi la comparaison entre les deux familles, l'une triste et stricte, qui a ses idées(le mauvais côté de la France) et l'autre gai et gay qui symbolise la joie de vivre et l'insouciance.Mais sans Michel Serrault, le film ne serait pas ce qu'il est, il n'y a qu'à voir le remake très moyen qu'en on fait les américains et qui est vite tombé dans l'oubli.La Cage aux folles est un film à voir car il est culte et très divertissant et très frais.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 31 octobre 2006
    C'est peut-être l'un des films les plus respectueux vis-à-vis des gay ! On rit, pas au dépend d'eux (car nous sommes ici de leur côté), mais au dépend de ce maire qui ne voit pas que le monde avance plus vite que lui. Tous les interprêtes sont géniaux à commencé par Michel Serrault, qui pour moi sera toujours Zaza Napoli !