Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En couple depuis vingt ans, Renato Baldi et Albin Mougeotte filent le grand amour, le premier en tant que directeur du cabaret La Cage aux folles, le second fréquemment sur scène dans les robes de Zaza Napoli. Une existence paisible malgré de fréquentes brouilles et embrouilles. Panique à bord lorsque Laurent, le fils de Renato, apprend à son père qu’il va se marier avec la fille de Simon Charrier, le numéro 2 d’un parti politique qui ne badine pas avec les bonnes moeurs. Comment arranger la rencontre des deux familles sans créer un tsunami ? La question se pose de toute urgence…
La cage aux folles comédie culte des années 70 . C'est l'histoire de renato ( ugo tognazzi ) et Albin ( Michel seraut ) un vieux couple homosexuel qui dirigent une boîte de nuit nommer " la cage aux folle " qui présente un spectacle de travestis dont Albin est la vedette . Dans le passer renato a eu un fils nommer Laurent . Laurent lui annonce qu'il va bientôt se marier avec Andréa la fille d'un député très conservateur nommer Simon ...
Lire plus
Stephenballade
327 abonnés
1 234 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 janvier 2019
Adaptation cinématographique de la pièce éponyme (avec déjà Michel Serrault), "La cage aux folles" est un vrai séisme dans le paysage cinématographique français. Et pourtant, il ne fait que confirmer à l’écran l’évolution des mœurs qui a secoué les années 70, encore que (et c’est encore un peu vrai de nos jours) l’homosexualité et la transexualité restent encore de nos jours tabous, certes à un degré différent. C’est ...
Lire plus
Estonius
1 815 abonnés
4 963 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 août 2013
C'est d'abord un numéro d'acteurs et il faut bien admettre qu'il est particulièrement réussi. Ugo Tognazzi et Michel Serrault jouant dans des registres différents sont remarquables. Il y a beaucoup de répliques et de gags désopilants et le scénario est plutôt bien vu (même si on pourra regretter que le personnage de gros réac joué par Galabru s'en sorte plutôt bien.) Par ailleurs ceux qui poussent des hurlements au titre que le film ...
Lire plus
reymi586
353 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 juin 2010
Une excellente comédie française! A voir et revoir!
La Cage aux folles marque les retrouvailles entre Edouard Molinaro et Francis Veber, alors scénariste. Ce dernier avait écrit les scripts de L' Emmerdeur (1973) et du Téléphone rose (1975).
Un César et un Golden Globe
La Cage aux folles valut à Michel Serrault le César du meilleur acteur en 1979. Cette comédie remporta par ailleurs le Golden Globe du meilleur film étranger en 1980.
3e collaboration Serrault / Molinaro
La Cage aux folles marque la troisième collaboration entre Edouard Molinaro et Michel Serrault. Les deux hommes avaient auparavant travaillé ensemble sur La Chasse à l'homme (1964) et Quand passent les faisans (1965).
Voila revu l'original....Et oui bien plus percutant que le remake (qui est clairement quasi le même).Le casting est vraiment la principal raison de sont énorme succès, le duo de Michel Serrault/Ugno Tognazzi est fabuleux et parfaitement juste. Leur alchimie se voit a l'écran, on dirait qu'ils sont ensemble depuis 20 ans.Et c'est nombreuse réplique ou situation (avec la biscotte ^^), sont devenu culte. Que ce qu'il me manque Michel Serrault...J'ai une envie de me refaire sa filmo, dont je n'ai pas tout vu malheureusement.Mais je dois constater que 2 chose me plaisent plus dans le remake américain. En premier lieu, c'est le perssonage de Val dans la version américaine (le fils). La ou dans l'original, il se montre souvent insensible face a Albin (Albert coté U.S). Notamment au détour d'un dialogue avec sont pére. A la fin du remake c'est lui qui va prendre partie de sa mère. Or dans l'original, c'est sont compagnon qui va le défendre (comme d'hab).Du coup je trouve le perssonage détestable jusqu’au bout dans le film français. Alors que dans sont remake, il se rachète (en quelque sortent). Sans compté qu'il est bien plus sous pression, ce qui est normal dans une telle situation.Et le second point, c'est le perssonage de Gene Hackman (jouer par Michel Galabru dans l'original). Que je trouve plus adapter, il en fait moins des caisse (a part la toute fin ^^), et il lui offre une autre saveur, vu que sont perssonage tombe sous le charme d'Albert (Nathan Lane), ce qui offre un jolie contraste avec l'original.Bon évidement ca n'en fait pas un meilleur film, loin de la. Mais je trouve qu'il a c'est ptite qualité, notamment sont casting aussi investie et parfait que l'original. Ce qui fait extrêmement plaisir, donc un remake assez bon, mais qui ne se démarque pas assez (mais en lui rendant hommage a la perfection).En somme, j'aime beaucoup les 2 films...Notamment les interprétés Michel Serrault/Nathan Lane qui maîtrise a la perfection leur rôles !
Captain fantastic
Toi tu n'as rien compris !! On peut être gay et avoir de l'humour !! L'un n'empêche pas l'autre tu sais !!
Captain fantastic
Quelle joie de retrouver Zaza & Renato !! On ne s'en lasse pas !! Cette comédie est culte !! On s'amuse encore des extravagances de Serrault et des répliques de Galabru !! Deux ou trois scènes sont encore hilarantes 30 ans après !! Un chef d'oeuvre à voir et revoir sans modération !