La Cage aux folles
    3,3
    7884 notes dont 111 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cage aux folles ?

Publiée le 27 octobre 2007
    Une comédie populaire et irrésistible qui aura donner à Michel Serrault son meilleur rôle au cinéma. Certaines scènes sont hilarantes et les situations imprévues cocasses (surtout la fin). De plus la composition de Michel Galabru est parfaite. Une comédie culte.
    Publiée le 22 avril 2012
    Grande comédie française, fierté du patrimoine français, qui sent bon le terroir françois... bref, la bonne époque où le comédien à l'affiche était ce génie de Michel Serrault et non Kad Merad ou hasardeux Mickael Youn...
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 20 septembre 2021
    Il faut bien admettre que sans la prestation absolument hilarante de Michel Serrault (qui lui vaut le César du meilleur acteur en 1979), cette adaptation théâtrale d’Edouard Molinaro serait proche du nanar. En jouant le rôle d’un homosexuel travesti, il donne la pleine mesure de son immense talent. L’histoire quant à elle s’apparente à une farce, permettant de développer de manière caricaturale le thème de l’acceptation de la différence. Ugo Tognazzi et Michel Galabru apportent également une touche d’humour dans cette comédie, dont le sommet est atteint lors de la fameuse séquence de la biscotte.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 1 janvier 2010
    La première partie manque de rythme et de musique. Mais la deuxièeme partie notamment à partir du dîner est excellente mais tout du long la performance de michel serrault est géniale !
    Mireille Prat Mireille
    Mireille Prat Mireille

Publiée le 23 août 2020
    J''en ai assez des gens qui ne font pas la différence entre un film (une fiction) et un documentaire. Ce film est drôle et joué par d'excellents acteurs, car crédibles dans leur rôle respectif. Il n'y a rien d'autre à en dire.
    M.P.
    M.P.

"C’est pas sa tati-I, c’est sa tatie-IE, ça veut rien dire sa tati-I". Un timbre fluet et une diction précieuse impayable, "la reine de Broadway" Michel Serrault ne mâche pas les perles et n’en rate pas une pour faire des siennes, dans cette comédie légère très gay qui joint les extrêmes sans broder de pastiche ou d'affront envers les communautés homosexuels.
    Publiée le 20 juin 2012
    A en pleurer de rire: la cage aux folles c'est un enchainement de situations sacrément cocasses, Michel Serrault fait délirer dans son numéro d'homosexuel capricieux; et ce brave Jacob qui ne serait rien sans sa maîtresse comme il dit.
    Le film se finit en apothéose peut-on dire avec cette fameuse scène du diner où sont réunis Tognazzi, Serrault et Galabru.
    Publiée le 10 février 2008
    Voila un film excellent.Mon dieu qu'ils ont du se marrer sur le tournage sa devait etre terrible.Prestation excellente pour Michel Serrault,je lui fait un enorme hommage c'était un acteur excellent surtout dans ce film.Voila ba si vous aimez rigoler ce film est pour vous.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 27 mars 2010
    Raté du début à la fin, on s’ennuie, un énorme navet, une mauvaise histoire, de mauvais acteurs, on ne rigole pas, à ne pas voir.
    Je me suis ennuyé pendant 103 minutes. J’aimerais bien mettre -5.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Ca a vieilli mais qu'est ce que c'est drôle et puis M.Serrault est vraiment génial. Un film culte!
    UNITEDARTIST
    UNITEDARTIST

Publiée le 11 avril 2008
    Un Michel Serrault au sommet de son art, les gags s'enchaînent à une vitesse fulgurante, a noter l'excellente prestation de Michel Galabru, l'acteur qui fait Jacob est tordant,sans aucun doute une des meilleures comédies du vingtième siècle!!!!
    coky-sainjaque
    coky-sainjaque

Un univers rempli de folles, de rire et d'émotion. De bout en bout on se tord de rire, car Michel Serrault est fabuleux et les situations dans lesquelles se mettent les acteurs sont tellement burlesques qu'on finit par s'attacher à cette famille hors du commun. Le dernier quart d'heure du film est royal et fait de La Cage aux folles un film inoubliable.
    Régine B
    Régine B

Publiée le 19 mars 2020
    Toujours la même recette : l'auguste et le clown blanc.
    Au-delà du côté caricatural dû au genre, puisqu'à l'origine c'est une pièce de boulevard, le film est assez subtil et d'une grande modernité.
    Plusieurs indices de la difficulté de vivre en étant différent parsèment le film : la boîte pleine d'anxiolitiques, Albin qui se qualifie lui-même de "monstre" ou qui se trouve plus "choquant" en costume de ville qu'en habits de scène.
    Par ailleurs, des thèmes très actuels sont abordés avec tact. Renato a élevé son fils avec son compagnon Albin, lequel se considère comme sa mère mais dans statut officiel, se fait appeler "tatie". La mère biologique est une femme moderne présidente de société. A la fin du film on devine que Renato et Albin seraient heureux de pouvoir se marier.
    Quant aux jeux de Serrault et de Tognazzi, inutile de les commenter, ils sont excellents pour l'éternité !
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 6 octobre 2014
    J’ai trouvé que le film manquait de punch et je me suis un peu ennuyé en le regardant. Je suppose que son succès à l’époque était surtout dû au fait que le sujet abordé était plutôt original (les boites de travestis). Michel Serrault joue très bien la folle mais je l’ai trouvé un peu en deçà de ses performances au théâtre. J’ai trouvé ridicule et honteux le doublage du grand Ugo Tognazzi par Pierre Mondy ! Le mec joue un personnage italien, quel intérêt de le doubler ?! De plus le doublage est calamiteux, on se croirait dans Dallas ! Apparemment l’ambiance était mauvaise sur le plateau. Film qu’il faut quand même voir rien que pour admirer notre Michel Galabru national grimer en femme (enfin de quelque chose qui s’en rapprocherait ah ah) ! « Quelle horrooooor » s’était exclamé Ugo Tognazzi en le voyant. Il refusa de l’embrasser comme le prévoyait le scénario !
    Publiée le 23 juillet 2019
    Comme quoi que tenter de fuite la réalité nous conduit à plus pire que pire...
    Comment l'image d'un homme politique bascule du jour au lendemain...
    Voir en un dîner ! :-)

Moralité deux univers différent peuvent se côtoyer... voir même s'aider !