La Cage aux folles
    3,4
    9933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cage aux folles ?

Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 25 septembre 2018
    On dira ce qu'on voudra mais les gays français doivent beaucoup au film "la cage aux folles"... En effet, malgré d'énormes clichés gros comme des camions, le film d'Edouard Molinaro a permis de désacraliser le ghetto gay en le rendant moins honteux et plus "gai"... Des scènes cultes à gogo... Un Michel Serrault en grande forme entourés par d'autres acteurs non moins méritants... Le film a eu un tel succès qu'il s'est exporté outre manche avec "the birdcage" aux USA... 2 autres suites ont été également tournées avec moins de succès... La Cage aux folles restera pour moi THE film culte qui engendra bien d'autres enfants mais aucun d'eux n'aura une telle popularité...
    théophilecinephile
    théophilecinephile

Publiée le 22 juin 2022
    C'est la qu'on reconnaît que le cinéma est le 7ème art. Dans ce film tout est maîtrisé de a à z. La mise en scène et les habits, les personnages bien écrit et surtout l'humour qui vient rajouter une petite cerise sans tomber dans le lourdingue. Enfin le sujet est encore très actuel car dans un monde ou il est dur de se faire accepter quand on est différent. Le film nous montre que nous ne devons pas changer pour les autre mais rester nous même.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 12 mars 2011
    Alors là vraiment impossible de ne pas aimer ce film !
    Les personnages sont complétement loufoques et supers attachants. Michel Serrault est grandiose comme d'hab !
    Et la bonniche en short moulant ... je ne m'en lasse pas. HILARANT !!!
    Allez celui là aussi dans mon top 10 des comédies les plus délirantes.
    Publiée le 15 juin 2011
    L'ensemble reste assez lourd, et par moment c'est carrément pas drôle, mais il faut avouer que Ugo Tognazzi et Michel Serrault sont très bons dans leurs rôles.
    Mireille Prat Mireille
    Mireille Prat Mireille

Publiée le 23 août 2020
    J''en ai assez des gens qui ne font pas la différence entre un film (une fiction) et un documentaire. Ce film est drôle et joué par d'excellents acteurs, car crédibles dans leur rôle respectif. Il n'y a rien d'autre à en dire.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Le film "La cage aux folles" ne vaut pas la pièce de théâtre dont il est tiré et qui est un véritable chef d'oeuvre.
    Dans ce film, Ugo Tognazzi remplace Jean Poiret, mais sans arriver à la cheville de se dernier en interprétation et en classe.
    Seul Michel Serault est très bon dans son rôle d'homosexuel et rehausse un peu ce film sinon très fade.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 1 janvier 2010
    La première partie manque de rythme et de musique. Mais la deuxièeme partie notamment à partir du dîner est excellente mais tout du long la performance de michel serrault est géniale !
    Publiée le 27 octobre 2007
    Une comédie populaire et irrésistible qui aura donner à Michel Serrault son meilleur rôle au cinéma. Certaines scènes sont hilarantes et les situations imprévues cocasses (surtout la fin). De plus la composition de Michel Galabru est parfaite. Une comédie culte.
    Publiée le 22 avril 2012
    Grande comédie française, fierté du patrimoine français, qui sent bon le terroir françois... bref, la bonne époque où le comédien à l'affiche était ce génie de Michel Serrault et non Kad Merad ou hasardeux Mickael Youn...
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 27 mars 2010
    Raté du début à la fin, on s’ennuie, un énorme navet, une mauvaise histoire, de mauvais acteurs, on ne rigole pas, à ne pas voir.
    Je me suis ennuyé pendant 103 minutes. J’aimerais bien mettre -5.
    "C’est pas sa tati-I, c’est sa tatie-IE, ça veut rien dire sa tati-I". Un timbre fluet et une diction précieuse impayable, "la reine de Broadway" Michel Serrault ne mâche pas les perles et n’en rate pas une pour faire des siennes, dans cette comédie légère très gay qui joint les extrêmes sans broder de pastiche ou d'affront envers les communautés homosexuels.
    Publiée le 20 juin 2012
    A en pleurer de rire: la cage aux folles c'est un enchainement de situations sacrément cocasses, Michel Serrault fait délirer dans son numéro d'homosexuel capricieux; et ce brave Jacob qui ne serait rien sans sa maîtresse comme il dit.
    Le film se finit en apothéose peut-on dire avec cette fameuse scène du diner où sont réunis Tognazzi, Serrault et Galabru.
    Publiée le 10 février 2008
    Voila un film excellent.Mon dieu qu'ils ont du se marrer sur le tournage sa devait etre terrible.Prestation excellente pour Michel Serrault,je lui fait un enorme hommage c'était un acteur excellent surtout dans ce film.Voila ba si vous aimez rigoler ce film est pour vous.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Ca a vieilli mais qu'est ce que c'est drôle et puis M.Serrault est vraiment génial. Un film culte!
    Publiée le 11 avril 2008
    Un Michel Serrault au sommet de son art, les gags s'enchaînent à une vitesse fulgurante, a noter l'excellente prestation de Michel Galabru, l'acteur qui fait Jacob est tordant,sans aucun doute une des meilleures comédies du vingtième siècle!!!!