La Cage aux folles
    3,4
    9927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cage aux folles ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 9 août 2013
    Inoubliable performance haute en couleur de Michel Serrault. Reprenant le rôle tenu dans la pièce de théâtre originale par Jean Poiret, Ugo Tognazzi est aussi parfait, tout comme Michel Galabru d'ailleurs. A noter également le personnage hilarant de Jacob. Bien qu'elle a vieilli, cette comédie culte reste très drôle et ses dialogues toujours aussi savoureux. Un classique que l'on revoit toujours avec plaisir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 août 2013
    C'est d'abord un numéro d'acteurs et il faut bien admettre qu'il est particulièrement réussi. Ugo Tognazzi et Michel Serrault jouant dans des registres différents sont remarquables. Il y a beaucoup de répliques et de gags désopilants et le scénario est plutôt bien vu (même si on pourra regretter que le personnage de gros réac joué par Galabru s'en sorte plutôt bien.) Par ailleurs ceux qui poussent des hurlements au titre que le film se moquerait des homosexuels et des travestis, n'ont rien compris au film. Il est d'ailleurs vain d'invoquer une communauté homosexuelle qui n'existe que chez ceux qui l'autoproclament, en réalité l'homosexualité recouvre une myriade de comportements différents. Le film ne fait qu'illustrer l'un d'entre eux avec bien plus de tact et de respect qu'une vision trop superficielle pourrait le supposer. ..
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 janvier 2013
    Une pièce de théatre passée au grand écran, on perd beaucoup, les acteurs en font des tonnes.
    PLV : Michel Serreau toujours excellent.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Une comédie inoubliable, servie par un Michel Serrault hors du commun. Du rire à profusion. Cultissime.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 13 décembre 2012
    ...."La maitresse elle va mourrir"...........Serrault et Tognazzi font un merveilleux couple...Les personnages sont tous excellents...De Galabru en passant par l'acteur de Jacob....On se marre.
    Publiée le 29 novembre 2012
    On apprécie beaucoup la finesse comique de Michel Serrault, génial dans le rôle d'un travesti homosexuel hyper caricaturé et de Ugo Tognazzi, qui lui donne la réplique à merveille. Une bonne comédie.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Le film n'est pas toujours fidèle à la pièce, mais les acteurs, avec au premier plan Michel Serrault, sont hilarants.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 15 août 2012
    Michel Serrault est exceptionnel, et ceux qui n'aime pas doivent reconnaître que son jeu d'acteur est fabuleux, alors qu'il est l'inverse de ce personnage dans la vraie vie. Les dialogues et répliques sont cultes, croustillantes, les acteurs impeccables, un résultat immense ! Une vraie bonne comédie comme on en voit peut.
    Publiée le 2 août 2012
    Je ne comprendrai jamais l'engouement des français pour ce que j'appelle une pure merde. Ce film est nul, archi nul, plus que nul. J'ai horreur de ce genre de navet, spécialité française, encore que, dans le domaine fadasse, les américains ne sont pas mal non plus. Un gros zéro pointé pour ce super navet. Dommage qu'on ne puisse mettre une note négative, par exemple moins 20.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Un magma de vulgarités plus dégradantes les unes que les autres pour la communauté homosexuelle… Navrant.
    Publiée le 20 juin 2012
    A en pleurer de rire: la cage aux folles c'est un enchainement de situations sacrément cocasses, Michel Serrault fait délirer dans son numéro d'homosexuel capricieux; et ce brave Jacob qui ne serait rien sans sa maîtresse comme il dit.
    Le film se finit en apothéose peut-on dire avec cette fameuse scène du diner où sont réunis Tognazzi, Serrault et Galabru.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 15 juin 2012
    Très léger, mais on rigole bien avec ces vieilles folles !
    mazou31
    mazou31

Publiée le 5 mai 2012
    Film assez décevant comme beaucoup d’adaptations théâtrales. L’allure trépidante de la pièce, sa drôlerie permanente n’y sont pas et Ugo Tognazzi, bien que grand acteur, ne remplacera jamais Jean Poiret dans ce rôle. Seul Michel Serrault, toujours génial, drôle sans être ridicule, évaporé sans être vulgaire, parfois touchant et subtil, assure la performance. Un film-souvenir qui a bien vieilli !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Alors oui, c'est caricatural, stéréotypé, un peu pathétique... Mais qu'est ce que j'ai aimé le regarder, car, oui, moi je trouve ça drole et j'assume ! Le personnage d'Albin est génial, il est marrant (en tout cas moi il m'a beaucoup fais rire) et il est attachant !
    Publiée le 22 avril 2012
    Grande comédie française, fierté du patrimoine français, qui sent bon le terroir françois... bref, la bonne époque où le comédien à l'affiche était ce génie de Michel Serrault et non Kad Merad ou hasardeux Mickael Youn...