Jumeaux mais pas trop
Note moyenne
3,0
2478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

295 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
91 critiques
3
69 critiques
2
38 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2022
Voici un film d’une très grande finesse et intelligence qui redonne envie d’aller au cinéma ! On rit, on sourit parfois la larme à l’œil et on ressort de la salle regonflés à bloc pour affronter toutes les bonnes nouvelles de notre époque ! Un film pour toute la famille
laetitiadr
laetitiadr

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2022
Bon film à voir en famille. De l humour et de l'émotion.

Les 2 acteurs campent très bien leurs rôles.
Martine TARDY
Martine TARDY

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2022
J'ai passé un très bon moment grâce aux acteurs très touchants, aux très bonnes musiques et au comique de la situation !!!! À ne pas rater !!!! C'est très bien écrit, très bien joué, un très bon film !!!
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2022
Ahmed Sylla et Bertrand Usclat forment un beau duo à l'écran. Le premier vivote dans son métier d'électricien sans se départir de sa bonne humeur, le second est un politicien arriviste qui brigue un mandat suite à un "parachutage". L'un est noir, l'autre est blanc, et pourtant! Craignant une énième comédie sur deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, j'ai éprouvé de l'empathie et parfois de l'émotion devant la découverte de cette gémellité atypique suite à une succession de quiproquos. Bien sûr, les ficelles sont parfois un peu grosses mais on se laisse porter par un casting excellent, Pauline Clément en tête, mais aussi l'irrésistible Nicolas Marié ou encore Jean-Luc Bideau. Un bon moment de comédie grâce aussi à une satire du monde des élites, aussi légère soit-elle.
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2022
Ce sujet aurait pu donner lieu à un film potache et lourd. Loin de la, cette très jolie histoire nous fait rire et pleurer. Nos deux héros sont formidables,et les seconds rôle sont au diapason. À voir absolument. Cela fait du bien .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2022
Un très bon moment de cinéma! Film drôle et émouvant (j'ai versé ma petite larme). Très bien porté par des comédiens de talent. A conseiller vivement!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2022
Les seconds role sauve le film. Les 2 acteurs principaux sont très moyen mais pas aidé par un scenario simpliste , sans originalité et une mise en scene plus que moyenne. Décevant.
Jérôme Tardy
Jérôme Tardy

Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2022
UN FIL M QUI FAIT DU BIEN !!! :)
Ce film nous raconte le VIVRE ENSEMBLE et les sujets abordés (géméllité, différences sociales, racisme, adoption) sont plus profonds qu'une simple comédie.
Rien que pour ça, le film mérite d'être vu. Allez-y !
Dimitri V.
Dimitri V.

40 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2022
Bonne humeur, tendresse et rigolade. Des comédiens sympas et drôles. Un feel good movie qu'on peut tout à fait voir en famille!
Mathieu Morisseau
Mathieu Morisseau

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2022
Un très bon moment devant cette comédie : Situations justes, acteurs au top (mention spéciale à Pauline Clément). La fin est très réussie ce qui est rare pour un film français. Je recommande.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2022
Une bande annonce bien ciselée qui donne déjà le ton et situe pleinement le sujet. De sorte que le spectateur est déjà à l’aise, sait à quoi s’attendre et est en mesure d’anticiper le déroulé du scénario. C’est ce qu’on appelle (sans aucune arrière-pensée péjorative) ne pas avoir à se prendre la tête pour un film qu’on devine pouvoir devenir populaire, familial et grand public. Dans la même veine, par exemple car la trame sociale est de la même trempe, que la série « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu » (2014) et ses variantes (2019, 2022) ou encore de « Il a déjà tes yeux » (2017). C’est une comédie. Il y a de l’humour bien sûr. Alimenté par des clichés, des piques caustiques, des réparties dans les dialogues et les situations. Mais peu à peu ça glisse tranquillement mais sûrement vers quelque chose qui amène une forte intensité émotionnelle chez le spectateur. Les critiques et les notes sur ce site ne vont certainement pas démentir au fil des jours la satisfaction globale des spectateurs. Et les salles vont se remplir grâce au bouche aux oreilles qui viendra toucher un public pas spécialement au fait de la bonne actualité cinématographique.
Chris
Chris

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2022
Après un début un peu lourd, le film décolle et c'est un régal. Le scénario est intelligent et garde du suspens jusqu'à la fin. C'est fin, drôle, touchant et émouvant, sans clichés. Les acteurs sont justes et attachants. Certaines répliques font mouche et la BO est excellente. Allez y sans hésiter et faites le buz pour cette charmante comédie française pour tous les publics.
gandalf76
gandalf76

28 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2022
une très bonne comédie drôle et émouvante le duo fonctionne bien de bons dialogues et le plaisir de voir le génial jean Luc bideau
Jacky
Jacky

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2022
Super ...on rigole tout au long du film.
Très bonne interprétation des acteurs ( seconds rôles compris )
A voir sans hésiter.
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2022
Un film au scénario malin et pas exempt de surprises , qui laisse la part belle aux interprètes, seconds rôles compris, et réserve de jolis moments d'émotion entre deux séquences plus légères ( voire franchement drôles (l'avocat )) Dommage que le titre lourdingue risque de le priver d'une partie de l'audience qu'il mériterait
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse