2478 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
295 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
91 critiques
3
69 critiques
2
38 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2022
Voici un film d’une très grande finesse et intelligence qui redonne envie d’aller au cinéma ! On rit, on sourit parfois la larme à l’œil et on ressort de la salle regonflés à bloc pour affronter toutes les bonnes nouvelles de notre époque ! Un film pour toute la famille
J'ai passé un très bon moment grâce aux acteurs très touchants, aux très bonnes musiques et au comique de la situation !!!! À ne pas rater !!!! C'est très bien écrit, très bien joué, un très bon film !!!
Ahmed Sylla et Bertrand Usclat forment un beau duo à l'écran. Le premier vivote dans son métier d'électricien sans se départir de sa bonne humeur, le second est un politicien arriviste qui brigue un mandat suite à un "parachutage". L'un est noir, l'autre est blanc, et pourtant! Craignant une énième comédie sur deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, j'ai éprouvé de l'empathie et parfois de l'émotion devant la découverte de cette gémellité atypique suite à une succession de quiproquos. Bien sûr, les ficelles sont parfois un peu grosses mais on se laisse porter par un casting excellent, Pauline Clément en tête, mais aussi l'irrésistible Nicolas Marié ou encore Jean-Luc Bideau. Un bon moment de comédie grâce aussi à une satire du monde des élites, aussi légère soit-elle.
Ce sujet aurait pu donner lieu à un film potache et lourd. Loin de la, cette très jolie histoire nous fait rire et pleurer. Nos deux héros sont formidables,et les seconds rôle sont au diapason. À voir absolument. Cela fait du bien .
Les seconds role sauve le film. Les 2 acteurs principaux sont très moyen mais pas aidé par un scenario simpliste , sans originalité et une mise en scene plus que moyenne. Décevant.
UN FIL M QUI FAIT DU BIEN !!! :) Ce film nous raconte le VIVRE ENSEMBLE et les sujets abordés (géméllité, différences sociales, racisme, adoption) sont plus profonds qu'une simple comédie. Rien que pour ça, le film mérite d'être vu. Allez-y !
Un très bon moment devant cette comédie : Situations justes, acteurs au top (mention spéciale à Pauline Clément). La fin est très réussie ce qui est rare pour un film français. Je recommande.
Une bande annonce bien ciselée qui donne déjà le ton et situe pleinement le sujet. De sorte que le spectateur est déjà à l’aise, sait à quoi s’attendre et est en mesure d’anticiper le déroulé du scénario. C’est ce qu’on appelle (sans aucune arrière-pensée péjorative) ne pas avoir à se prendre la tête pour un film qu’on devine pouvoir devenir populaire, familial et grand public. Dans la même veine, par exemple car la trame sociale est de la même trempe, que la série « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu » (2014) et ses variantes (2019, 2022) ou encore de « Il a déjà tes yeux » (2017). C’est une comédie. Il y a de l’humour bien sûr. Alimenté par des clichés, des piques caustiques, des réparties dans les dialogues et les situations. Mais peu à peu ça glisse tranquillement mais sûrement vers quelque chose qui amène une forte intensité émotionnelle chez le spectateur. Les critiques et les notes sur ce site ne vont certainement pas démentir au fil des jours la satisfaction globale des spectateurs. Et les salles vont se remplir grâce au bouche aux oreilles qui viendra toucher un public pas spécialement au fait de la bonne actualité cinématographique.
Après un début un peu lourd, le film décolle et c'est un régal. Le scénario est intelligent et garde du suspens jusqu'à la fin. C'est fin, drôle, touchant et émouvant, sans clichés. Les acteurs sont justes et attachants. Certaines répliques font mouche et la BO est excellente. Allez y sans hésiter et faites le buz pour cette charmante comédie française pour tous les publics.
Un film au scénario malin et pas exempt de surprises , qui laisse la part belle aux interprètes, seconds rôles compris, et réserve de jolis moments d'émotion entre deux séquences plus légères ( voire franchement drôles (l'avocat )) Dommage que le titre lourdingue risque de le priver d'une partie de l'audience qu'il mériterait