Le combat de ses femmes est une ode à l'espoir dans se monde capitaliste un grand merci a Mr Nessim Chikhaoui et tout les personnes qui ont participé a se films plein d'amour et d'espoir bravo l'artiste
ce film est un petit bijou d’humanité, avoir absolument on passe un excellent moment. La réalisation est top et les actrices formidables je recommande !
Film très émouvant, frais et VRAIS. Le film est bien réalisé, les acteurs jouent très bien! On sent bien qu'ils étaient tous connectés avec l'histoire de ces "femmes" qui bosse dur dans l'ombre et qui garde le sourire même dans les moments les plus sombre... A VOIR ABSOLUMENT
Excellent film où se mêlent toutes les émotions. L’on s’attache à ses femmes courages qui sans cesse, au travail comme à la maison, sont en première ligne. Notre rapport aux personnes qui travaillent sans qu’elles ne soient vues en est bouleversé, pour les personnels de nettoyage comme pour tant d’autres. Trop rare sont les films qui traitent de la vraie vie, des enjeux sociaux et de la manière dont nous formons une collectivité, Petites mains offre tout ceci. Merci de ce film extrêmement réussi, émouvant mais drôle. Je le recommande à tous, il fonctionnera aussi pour les familles
Tres beau film tiré d’une histoire vraie, à la fois touchant et drôle rendant hommage au personnel des grands palaces, les “petites mains”. Le réalisateur met ainsi en lumière ces femmes qui luttent pour leurs droits sans rien lâcher. Un casting au top avec des actrices (mais aussi des acteurs) qui brillent par leur justesse ! Je recommande !
Un vrai super film populaire, un film pour tout le monde. Enfin traiter des sujets difficiles et délicats avec tendresse et sourires et en ayant un vrai message. Bravo
Vu en avant-première c’est un film drôle et touchant à la fois. Le film parle du combat de ces « petites mains » qui subissent de la mal traitance et travaille dans de très mauvaise conditions. Je trouve que c’est un film qu’il fait regarder au cinéma et non pas chez sois il en vaut vraiment la peine !
Film d’une générosité rare qui au-delà de raconter la magnifique épopée de ces femmes de chambre pour leurs droits met en scène de magnifiques actrices trop rares à l’écran. Mention spéciale pour Lucie Charles Alfred qui est incroyable !
Magnifique film qui rend hommage à ces femmes de l’ombre indispensables au fonctionnement de notre société. Nessim Chikhaoui ne sombre jamais dans un misérabilisme gênant mais propose plutôt un portrait digne et solaire de ces héroïnes du quotidien qui occupent tout l’écran. Dans ce film, c’est effectivement les habituelles « invisibles » qui occupent tout l’espace tandis que les dirigeants du palace sont relégués au hors champs pendant la totalité du film : on ne les verra jamais. Ce parti pris esthétique est un véritable tour de force politique qui traduit la grande intelligence de ce film qui vous fera rire, pleurer et surtout qui vous galvanisera !!