Winter Break
Note moyenne
4,1
4615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

310 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
157 critiques
3
85 critiques
2
15 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2024
Surprise par cette belle l'histoire ça parle d'un professeur de la veille école du coup strict avec ces élèves j'ai trouvé par moment le film long mais au fur et à mesure au découvre le personnage et on s'y attache.
serge g
serge g

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2024
Trop de facilité et donc un résultat sans surprise....le film d'apprentissage qui est incarné par des gosses de riches délaissés de leur géniteurs... placés dans une structure scolaire rigoristes et qui découvrent la vie par l'entremise d'un prof ...le tout il y a 50 ans ( autre facilité)... c'est du déjà vu ( un cercle restreint de poètes disparus).
Hervé
Hervé

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2024
Superbe film où les scènes comiques se mêlent avec finesse aux moments d'émotion. On ne sent pas passer les 2h1/4 du film.
Nicolas Métrich
Nicolas Métrich

41 abonnés 738 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2024
Une trés bonne comédie dramatique triste mais émouvante , qui se passe pendant les fêtes de fin d'année , en 1970 .

Un bon scénario , une bonne histoire , avec beaucoup d'émotions intenses .
Claire  W.
Claire W.

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2024
Hiver 1970 : M. Hunham est professeur d’histoire ancienne dans un prestigieux lycée d’enseignement privé pour garçons de la Nouvelle-Angleterre. Très strict et très bourru mais également très érudit, il n’est apprécié ni de ses élèves, ni de ses collègues. Alors que Noël approche, M. Hunham est prié de rester sur le campus pour surveiller la poignée de pensionnaires consignés sur place. Il n’en restera bientôt qu’un : Angus, un élève de 1ere certes doué mais très rebelle. Mary, la cuisinière de l’établissement, complète ce trio improbable : elle préfère rester à l’écart des fêtes parce qu'elle a perdu son fils lors de la guerre du Vietnam.
C'est un film drôle et émouvant parce qu'on assiste à la métamorphose des 3 personnages principaux qui sont tous excellents ! ... des liens se tissent entre eux lorsqu'ils se confient sur leur passé qui les a tous durement éprouvés. Il y a beaucoup d'humour aussi dans les dialogues et les chansons du film sont très bien choisies, notamment : "Crying, Laughing, Loving, Lying" qui résume bien un film où il est question de tristesse, d'humour, d'amour et de mensonges (parfois nécessaires).
Raphaëlle
Raphaëlle

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2024
Une jolie comédie, très touchante, avec de chouettes acteurs et une superbe BO !! Idéale pour bien commencer l'année !!
C.+
C.+

5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2024
Un film qui nous rappelle que le cinéma n'a pas besoin de strass et paillettes pour briller. Une caméra et des acteurs. Simple comme bonjour. Toujours juste. Toujours à propos. De l'humour bien senti. Une sorte de "cercle des poètes disparus" sans le suicide. Une belle surprise.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2024
« Une grande sensibilité dans l’esprit de noël »

Dès le début je suis plongée dans l’année 1970 aux Etats-Unis dans une ambiance de noël et c’est ce que j’étais venue chercher. L’histoire est touchante et belle, les acteurs et les actrices jouent remarquablement bien, l’atmosphère, l’ambiance, les musiques, les décors, tous les éléments sont réunis pour passer un très bon moment entre rires et larmes. Ce film m’a fait traverser plusieurs émotions : la joie, la tristesse, la compassion, le plaisir… Tous les personnages ont leur spécificité, leur place dans le scénario pour que tout s’imbrique, devienne fluide et vivre une belle histoire de noël. La fin est émouvante, je n’avais pas envie de quitter les personnages, pas envie que l’histoire s’arrête. J’ai d’autant plus apprécié le film dans sa version originale, sous-titré en français. Il m’a manqué un petit je-ne-sais-quoi pour qu’il devienne un coup de cœur, une petite lenteur à un moment.
C’est plaisant et reposant de regarder un film qui est dans le respect des Femmes.
Grand bravo aux actrices, aux acteurs, aux équipes et au réalisateur pour ce beau cadeau de noël.
Je prendrais plaisir à le revoir et vous le recommande.
Ikabena
Ikabena

1 abonné 77 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2024
Un film délicieux, avec d'excellents dialogues et de très bons acteurs. On est ému, on rit, on pleure. Un "feel good movie" comme on en aimerait plus souvent.
Sarrajougla
Sarrajougla

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2024
Magnifique film sur les rapports et les sentiments entre humains enfermés dans leurs névroses mais qui se sauvent en s'ouvrant aux autres. Bouleversant . À voir absolument
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2024
Un bijou cinématographique. Scénario et dialogues bien écrits, décors naturels soignés et interprétation remarquable. Un régal.
catman23
catman23

9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2024
Entre road movies et huis clos .... des personnages attachants
Pourrais être un tout petit peu plus court
Veronique Peyressatre
Veronique Peyressatre

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2024
Un bon moment au cinéma, de l'humour, de l'émotion, de bons acteurs et de bons dialogues... Une jolie surprise
Bertrand d
Bertrand d

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2024
Excellent trio d'acteurs qui transcendent un scénario classique. Cette parenthèse forcée moyennement crédible réunit les 3 différents parias dans une charmante complicité qui en fait un merveilleux conte de Noël.
Mathilde 2917
Mathilde 2917

3 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2024
Winter break est un petit bijou. Les acteurs sont émouvants et ont un jeu superbe. L'atmosphère, les décors ajoutent à la tendresse de l'histoire. Il faut regarder ce film qui est touchant, émouvant et profond. Mon gros coup de cœur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse