Mon compte
    Les morsures de l'aube
    note moyenne
    1,5
    556 notes dont 46 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 46 critiques par note
    1 critique
    4 critiques
    8 critiques
    18 critiques
    8 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur Les morsures de l'aube ?

    46 critiques spectateurs

    Truman.
    Truman.

    Suivre son activité 176 abonnés Lire ses 1 364 critiques

    2,0
    Publiée le 13 avril 2013
    Antoine de Caunes revisite le thème des Vampires de façon plutôt original ici , dans le monde de la nuit parisienne un type va devoir retrouver deux personnes étranges .
    Scénario pas extraordinaire mais le casting est la Lanvin , Canet , Garcia , Melki , le film est remplit d'humour dans une ambiance gothique. Jusque la ça tient la route mais a partir de 45 minutes ça tourne en rond et ça devient donc ennuyeux . Vers la fin du film ça devient lourd , et la fin en elle meme est vraiment nul dommage .
    L'humour aurait pu être beaucoup plus présente ce qui aurait donné un meilleurs film .
    Malgré ses petits défauts et sa popularité très basse Les Morsures de l'aube se laisse bien voir mais une fois pas deux .
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 929 abonnés Lire ses 4 024 critiques

    3,5
    Publiée le 19 décembre 2013
    Le film est inclassable et ceux qui y ont cherché un film de vampires ne peuvent être que dépités. En fait l'intrigue sert de voyage initiatique dans le milieu des noctambules parisiens, et de ce côté-là on est pas déçu, cela a des côtés fascinants mais surtout des côtés plutôt effrayants. Canet et Lanvin jouent merveilleusement bien, la prise de vue est très efficace et on ne s'ennuie pas une seconde. Pas mal pour un premier film…
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2718 abonnés Lire ses 5 797 critiques

    3,0
    Publiée le 12 juin 2013
    Pour son 1èr film en tant que réalisateur Antoine de Caunes ne réussit pas totalement son film mais s’en sort néanmoins très bien car Les Morsures de l’aube est agréable à voir pour sa plongée dans la vie nocturne et festive de Paris avec une pointe de fantastique bien venue dont Asia Argento en mystérieuse et sexy vampire. Guillaume Canet incarne un sympathique loser comme on en trouve qu’au cinéma (ou dans les romans) ; l’ambiance du film est prenante même si je regrette que le thème du vampirisme ne soit pas plus abordé dans le déroulement de l’histoire. Pas mal pour un 1er coup derrière la caméra.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 080 critiques

    2,5
    Publiée le 9 juin 2009
    Superbe film français avec un très bon Guillaume Canet et une Asia Argento en vampire magnifique ...
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 697 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    2,5
    Publiée le 18 août 2009
    Un thriller fantastique captivant au départ qui se transforme rapidement en un film décousu de toutes parts.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 27 décembre 2010
    Une fois encore, il est de bon ton de défendre les cinema français et surtout quand il s'agit d'un genre: Hélas au risque - ou heureusement - de gracieusement tirer sur ces ambulances il n'y a pas grand chose à défendre dans ce vilain polar haletant de la couenne, parfois délassant avec ses bons mots mais à la galerie de méduses à grosses ficelles et de méchants-méchants plutôt paillette et cafteurs; en dépit d'une fin à tiroir multiples et d'une A.Argento grimée en goule qui effrayera les plus garçonnets d'entre nous. On se lasse donc assez vite de ces passions nocturnes hyper dangereuses et enfin il est dommage que l'ensemble ait l'air d'un épisode TV.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 108 critiques

    2,5
    Publiée le 2 avril 2009
    Un film qui commence tres bien avec une belle galerie de personnages. Mais la fin est baclee et gache la bonne impression generale.
    caro18
    caro18

    Suivre son activité 101 abonnés Lire ses 2 213 critiques

    2,0
    Publiée le 16 décembre 2011
    Cette histoire de vampire est tout simplement ridicule et idiote pourtant ça partait pas trop mal.
    Hotinhere
    Hotinhere

    Suivre son activité 138 abonnés Lire ses 3 143 critiques

    2,0
    Publiée le 18 juin 2021
    Entre thriller fantastique et comédie noire, Antoine de Caunes, pour son premier long, signe un film fourre-tout au début prometteur, mais avec un scénario qui patauge dans la deuxième partie, malgré un casting séduisant et notamment un bon Guillaume Canet.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

    Suivre son activité 123 abonnés Lire ses 694 critiques

    1,0
    Publiée le 4 février 2007
    "Les Morsures de l'Aube" a ses qualités et ses défauts mais parvient plutôt bien à remplir son statut de divertissement, assez convaincant dans sa première partie avant de délaisser petit à petit le spectateur jusqu'au final, par ailleurs grotesque. Tout d'abord, on se plonge avec intérêt dans ces bas-fonds de la jet-set parisienne, regorgant de personnes louches aux illusions perdues. Le point de départ est original et prenant, la mise en place de l'intrigue étant somme toute remarquable. Les images léchées donnent un aspect visuel réussi, qui, sans faire dans l'esthétique carte postale se révèlent assez juste pour représenter cette ambiance nocturne et saisissante. L'auto-dérision est efficace, éliminant d'emblée les ambitions que certains auraient attribué d'"auteur" à Antoines De Caunes, lequel s'en défend parfaitement. Le rythme est enlevé, on ne s'ennuie pas, quelques séquences sortent du lot... On peut aussi apprécier les sursauts de violence qui, venus de nulle part, sont constamment surprenants. Ensuite, ça se gâte : les personnages ne sont pas creusés pour deux sous et ce qui faisait leur charme au début (la superficialité) finit par agacer. Le scénario est incapable de tenir de manière cohérente l'intrigue qui prend des proportions assez vaseuses, pas aidée par les dialogues franchement crétins. Impossible de se rattraper sur l'interprétation, qui signalons-le est médiocre : Guillaume Canet est monolithique, Gérard Lanvin surjoue sans cesse et surtout, Asia Argento est littéralement sous-employée, dans un rôle très réducteur de séductrice fatale, attirée par les résonnances de son prénom (dans Violaine, il y a "viol" et "haine" ohoho) n'étant là que pour montrer ses fesses. D'une actrice aussi talentueuse voire exceptionnelle, c'est une véritable honte de ne pas avoir su tirer profit ! Oublions la réalisation plus qu'hésitante, bourrée de faux-raccords mais également ses incursions dans le spectaculaire, ridicules.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1940 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    2,0
    Publiée le 1 octobre 2010
    Et bien je m'attendais à une catastrophe, c'est pas trop le cas. J'ai accroché à l'histoire direct, il faut dire que De Caunes se débrouille plutôt bien cette fois, il injecte dans ce film une ambiance bien solide et film la nuit avec aisance. Ensuite je ne suis pas étonner de la prestation de Guillaume Canet qui est excellente, un de mes acteurs français préférés, Lanvin est formidable également et vient ensuite l'actrice Asia Argento que j'ai pas suivi énormément, là j'ai pu voir en tout cas que sa prestation de son personnage est bien mystérieuse et attirante, vraiment un bon point. Par contre le gros malaise et pas des moindres, alors que j'ai passé un moment quasi excellent, voilà que le fin mot de cette histoire de morsure de l'aube tombe à plat complet pour les dernières minutes du film, le gars qui joue le frère du personnage d'Asia est pas convaincant des masses. C'est vraiment dommage, sinon encore une mention de positif, c'est quand vient l'apparition de José Garcia, tout simplement à se pisser de rire, toujours aussi barré et attachant, je me souviendrais toujours du sujet entre lui et Canet dans un bar de nuit, quand il parle du karaoaucul et non pas karaoké.
    pierrre s.
    pierrre s.

    Suivre son activité 156 abonnés Lire ses 2 839 critiques

    1,5
    Publiée le 25 octobre 2020
    Antoine de Caunes s'essaye au film de genre, et se rate lourdement. Principalement à cause d'une histoire improbable et d'un Guillaume Canet totalement à côté de la plaque. Un échec donc, dont on retiendra tout de même la géniale apparition de José Garcia.
    Moimoi
    Moimoi

    Suivre son activité 126 abonnés Lire ses 2 651 critiques

    2,5
    Publiée le 26 septembre 2012
    Plutôt sympathique, avec une intrigue assez plaisante à suivre, et un certain climat d'oppression, dû en partie au monde de la nuit, vu de son côté sombre.
    Le scénario n'ayant pas nécessité beaucoup de moyens, avec des lieux communs (littéralement, pas la figure de style hein), s'appuie sur quelques noms connus du cinéma français, tels Guillaume Canet, pas mal ici, Gérard Lanvin et dans une moindre mesure José Garcia, qui jouent correctement leur rôle.
    "Les Morsures de l'aube" n'est pas génial, mais se laisse tout à fait regarder, contrairement à ce que pourrait laisser entendre les critiques spectateurs. Pour vous faire une opinion, en plus de m'avoir lu, jetez un œil aux critiques de la presse, qui voient - pour une fois - plus juste que celles des spectateurs. Selon moi.
    Et ne vous attendez pas un film vraiment sur les vampires, vous risqueriez d'être déçus, un peu comme moi.
    dougray
    dougray

    Suivre son activité 167 abonnés Lire ses 1 904 critiques

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un film très particulier qui nous montre un Paris by night à la fois festif et inquiétant. La mise en scène est maîtrisée (Antoine de Caunes impressionne à ce niveau), le scénario est original et la casting est de 1er choix. Ainsi, Guillaume Canet se révèle excellent dans son rôle de night-clubber frimeur qui embarque dans ses galères un Gérard Lanvin génial et tombe sous le charme de l‘envoûtante Asia Argento. A noter, l’apparition de José Garcia et le rôle hallucinant de Gilbert Melki. Malgré quelques longueurs (la fin) et un univers qui en rebutera plus d’un, “Les Morsures de l’aube” reste un 1er film étonnant!
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 31 août 2011
    Des hauts et des gros bas dans ce film, en fait c'est le mélange humour et fantastique qui ne fonctionne pas. Le comique ne va pas assez loin et la réalisation reste trop faible pour du thriller vraiment prenant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top