Mon compte
    Les morsures de l'aube
    note moyenne
    1,5
    558 notes dont 46 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 46 critiques par note
    1 critique
    4 critiques
    8 critiques
    18 critiques
    8 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur Les morsures de l'aube ?

    46 critiques spectateurs

    Hotinhere
    Hotinhere

    Suivre son activité 143 abonnés Lire ses 3 184 critiques

    2,0
    Publiée le 18 juin 2021
    Entre thriller fantastique et comédie noire, Antoine de Caunes, pour son premier long, signe un film fourre-tout au début prometteur, mais avec un scénario qui patauge dans la deuxième partie, malgré un casting séduisant et notamment un bon Guillaume Canet.
    pierrre s.
    pierrre s.

    Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 2 858 critiques

    1,5
    Publiée le 25 octobre 2020
    Antoine de Caunes s'essaye au film de genre, et se rate lourdement. Principalement à cause d'une histoire improbable et d'un Guillaume Canet totalement à côté de la plaque. Un échec donc, dont on retiendra tout de même la géniale apparition de José Garcia.
    Stéphane M
    Stéphane M

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 128 critiques

    2,5
    Publiée le 1 novembre 2018
    Plus le film va vers sa fin plus il est critiquable. Les morsures de l'aube est un méli mélo qui reste intéressant mais son final est limite raté et c'est bien dommage car Antoine De Caunes, pour un premier film, aurait pu en faire un petit chef d'œuvre mais bon, en mettant cela sur le compte du débutant, il arrive pendant la première heure du film, à nous sortir dans un Paris de fête, avec ses étrangetés et ses excès. La partie ''vampirique'' en tant que tel, m'a laissé septique. Film pas déplaisant, inclassable, à voir une fois.
    AnneSo-Balou
    AnneSo-Balou

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    0,5
    Publiée le 1 mai 2016
    J'ai mis 0,5, car je ne pouvais pas mettre moins, je crois que c'est l'un des pires navets de l'histoire du cinéma. J'ai pas grand chose à dire de plus, si ce n'est qu'il vaut mieux éteindre sa télé plutôt que de regarder ça...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 1 932 critiques

    3,5
    Publiée le 4 avril 2016
    On ne s'ennuie pas dans cette quête inquiétante qui a pour cadre le "monde de la nuit". C'est rythmé, souvent très original, bien dialogué et bien joué. Antoine de Caunes me fait meilleure impression en tant que réalisateur qu'en tant qu'acteur. J'espère qu'il continuera dans cette voie. Il s'est même permis un effet de caméra à la "Matrix" !
    Cela m'a fait plaisir de revoir dans un film Margot Abascal que l'on avait perdu de vue depuis le premier rôle qu'elle tenait dans "Promotion Canapé" et qui avait lancé sa carrière.
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 74 critiques

    3,0
    Publiée le 6 décembre 2014
    Pour moi, il y a clairement deux parties dans ce film. Une première que j'ai vraiment apprécié pour son humour ainsi que les situations dans lesquelles se retrouve le personnage principal, joué de manière naturelle et pertinente par Guillaume Canet, dont je ne suis pourtant pas fan. Ca, c'est ce à quoi je m'attendais en lisant le synopsis...
    Et puis vient cette histoire saugrenue de spoiler: vampires
    qui elle m'a, en revanche, complètement désintéressé des évènements à l'écran. Peut-être que cette seconde moitié farfelue qui part dans tous les sens était trop déjantée pour ce que j'attendais des "Morsures de l'Aube".
    Ghibliste
    Ghibliste

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 577 critiques

    3,0
    Publiée le 31 janvier 2015
    "Les Morsures de l'Aube" n'est pas le film auquel on aurait pu s'attendre, surtout dans sa manière de débuter : plutôt bonne, la première partie très "parisiano-branchouille" est truculente, drôle, voire jubilatoire... Et puis très vite, on est happé comme l'excellent (ici) Guillaume Canet par le charme démoniaque d'Asia Argento, dangereusement sexy. Mais lorsque l'on rentre dans le vif du sujet, à savoir les morsures, ça commence à vraiment devenir louche, même si le petit tour que l'on passera faire chez Gilbert Melki et ses chiens nous y fera croire encore un peu... Mais le premier film d'Antoine de Caunes aura le malheur de finir en très grand n'importe quoi... mais vraiment très grand n'importe quoi... Dommage.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 947 abonnés Lire ses 4 053 critiques

    3,5
    Publiée le 19 décembre 2013
    Le film est inclassable et ceux qui y ont cherché un film de vampires ne peuvent être que dépités. En fait l'intrigue sert de voyage initiatique dans le milieu des noctambules parisiens, et de ce côté-là on est pas déçu, cela a des côtés fascinants mais surtout des côtés plutôt effrayants. Canet et Lanvin jouent merveilleusement bien, la prise de vue est très efficace et on ne s'ennuie pas une seconde. Pas mal pour un premier film…
    Truman.
    Truman.

    Suivre son activité 176 abonnés Lire ses 1 364 critiques

    2,0
    Publiée le 13 avril 2013
    Antoine de Caunes revisite le thème des Vampires de façon plutôt original ici , dans le monde de la nuit parisienne un type va devoir retrouver deux personnes étranges .
    Scénario pas extraordinaire mais le casting est la Lanvin , Canet , Garcia , Melki , le film est remplit d'humour dans une ambiance gothique. Jusque la ça tient la route mais a partir de 45 minutes ça tourne en rond et ça devient donc ennuyeux . Vers la fin du film ça devient lourd , et la fin en elle meme est vraiment nul dommage .
    L'humour aurait pu être beaucoup plus présente ce qui aurait donné un meilleurs film .
    Malgré ses petits défauts et sa popularité très basse Les Morsures de l'aube se laisse bien voir mais une fois pas deux .
    Moimoi
    Moimoi

    Suivre son activité 129 abonnés Lire ses 2 660 critiques

    2,5
    Publiée le 26 septembre 2012
    Plutôt sympathique, avec une intrigue assez plaisante à suivre, et un certain climat d'oppression, dû en partie au monde de la nuit, vu de son côté sombre.
    Le scénario n'ayant pas nécessité beaucoup de moyens, avec des lieux communs (littéralement, pas la figure de style hein), s'appuie sur quelques noms connus du cinéma français, tels Guillaume Canet, pas mal ici, Gérard Lanvin et dans une moindre mesure José Garcia, qui jouent correctement leur rôle.
    "Les Morsures de l'aube" n'est pas génial, mais se laisse tout à fait regarder, contrairement à ce que pourrait laisser entendre les critiques spectateurs. Pour vous faire une opinion, en plus de m'avoir lu, jetez un œil aux critiques de la presse, qui voient - pour une fois - plus juste que celles des spectateurs. Selon moi.
    Et ne vous attendez pas un film vraiment sur les vampires, vous risqueriez d'être déçus, un peu comme moi.
    djacno T.
    djacno T.

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 857 critiques

    0,5
    Publiée le 1 juillet 2012
    Lamentable et définitivement ringard.
    Un amas de clichés, de "branchitude" et d'incohérence pour une daube made "in la loose".
    Fuyez à grande vitesse!
    caro18
    caro18

    Suivre son activité 103 abonnés Lire ses 2 213 critiques

    2,0
    Publiée le 16 décembre 2011
    Cette histoire de vampire est tout simplement ridicule et idiote pourtant ça partait pas trop mal.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 31 août 2011
    Des hauts et des gros bas dans ce film, en fait c'est le mélange humour et fantastique qui ne fonctionne pas. Le comique ne va pas assez loin et la réalisation reste trop faible pour du thriller vraiment prenant.
    peypino
    peypino

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 096 critiques

    2,0
    Publiée le 9 juillet 2011
    film bizzare, trés loin des sentiers battus! c'est deja ça! Decaunes s'est fait plaisir! helas amateur de film de genre qu'il est, Il a été trop gourmand en voulant trop mettre dans son film: de l'horreur du thriller de la comédie! le tout reste sympa et se regarde jusqu'au bout malgré la présence de Gérard Lanvin!
    eldarkstone
    eldarkstone

    Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 1 464 critiques

    3,0
    Publiée le 11 avril 2011
    Plutot pas mal, a part sur la fin ou ça part un peu en n'importe quoi, sinon les acteurs et l'intrigue sont plutot intérréssants.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top