Les morsures de l'aube
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les morsures de l'aube ?

Le livre de Tonio Benacquista du même nom est assez sympa, De Caunnes a du se dire que c'etait un bon filon, avec du cul, des vampires, des flingues et compagnie, mais suffit pas d'un bon livre pour faire un bon film. L'adaptation zappe toute l'essence du film, la mise en scéne et la realisation sont super horribles et les acteurs (mon dieu, canet, physicité) sont vraiment pas convaincants. Bref, dommage que ce navet discrétide autant le livre, De Caunnes, nous ne te remercions pas!
    Un film étrange, intéressant, tout en douceur, avec des acteurs convaincants. Toutefois, petit bémol pour la fin qui n'est pas très claire.
    Comment De Caunes a pu faire de ce roman genial, une daube pareil... Le roman, ecrit par Tonino Benacquista n'a rien à voir avec le film. Le film ne reprend que quelques extraits du livre, mais il les respecte mot pour mot! Moi j'aurais preferé qu'il respect l'histoire et l'atmosphère. Celle de Tonino est tres bien trouvé, etonnante et poignante, quand à celle de De Caunes, elle est completement incoherente et ininterressante. Le denouement du film est ridicule. Pour ceux qui ont lu le livre, eviter le film vous allez etre très deçu, vous n'allez rien retrouver du roman! Dommage, une histoire à l'origine genial et de bons acteurs...