Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A 29 ans, Antoine, night-clubber invétéré, dort le jour et vit la nuit, errant dans les rues de Paris et forçant les entrées des lieux les plus prisés. C'est grâce au mystérieux Jordan qu'il accède aux nuits branchées. Mais le pique-assiettes se fait prendre à son propre piège et un homme, menaces à l'appui, l'engage à retrouver le fameux Jordan avec qui il a un compte à régler. Ne sachant que faire, Antoine, épaulé par son ami Etienne, se lance à sa recherche et rencontre sa soeur ténébreuse, Violaine, dangereux oiseau de nuit.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le film est inclassable et ceux qui y ont cherché un film de vampires ne peuvent être que dépités. En fait l'intrigue sert de voyage initiatique dans le milieu des noctambules parisiens, et de ce côté-là on est pas déçu, cela a des côtés fascinants mais surtout des côtés plutôt effrayants. Canet et Lanvin jouent merveilleusement bien, la prise de vue est très efficace et on ne s'ennuie pas une seconde. Pas mal pour un premier film…
DaeHanMinGuk
121 abonnés
2 154 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 avril 2016
On ne s'ennuie pas dans cette quête inquiétante qui a pour cadre le "monde de la nuit". C'est rythmé, souvent très original, bien dialogué et bien joué. Antoine de Caunes me fait meilleure impression en tant que réalisateur qu'en tant qu'acteur. J'espère qu'il continuera dans cette voie. Il s'est même permis un effet de caméra à la "Matrix" !
Cela m'a fait plaisir de revoir dans un film Margot Abascal que l'on avait perdu de vue depuis ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2008
j'ai adoré ce film , pas un chef d'oeuvre tout de même , mais un trés bon film de genre français
BlindTheseus
230 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 mars 2008
… et qui nous rapproche bel et bien inexorablement de ce définitif pamphlet anti-pharisien qu’est « 7 Jungfrauen fûr den Teufel « ; Quand heureusement nous éloigne de ces mauvais musiciens terriblement mythomanes provenant de ces radios pas très ranimés - & de toute façon et en aucune manière - fils de Keith Richards et/ou de Boy George et n’ayant - très certainement - aucune « bell » de quelque oie immature et/ou un ...
Lire plus
Avant de participer à ce film en tant qu'actrice principale pour le rôle de Violaine, Asia Argento venait elle-même de réaliser son premier long métrage en 1999 : Scarlet Diva.
Un film au carrefour des genres
Antoine de Caunes explique que la particularité du film réside sur l'équilibre de trois registres qu'il a voulu mêler volontairement : le film noir, la comédie et le gothic.
D'Antoine De Caunes à Guillaume Canet
Laurent Chalumeau a écrit le scénario et les dialogues du film en pensant à Antoine de Caunes pour le rôle principal d'Antoine ; c'est finalement Guillaume Canet qui interprètera ce pique-assiettes de 29 ans.