Stalingrad
Note moyenne
4,0
27510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

514 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
222 critiques
3
93 critiques
2
53 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2010
Excellent film ! Les décors sont superbement bien réaliser et le suspense est bien au rendez-vous. Les acteur sont super.
En un mot, à voir !
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2013
Des scènes terribles, notamment au début de ce film de guerre se déroulant dans un théâtre de ruines sanglantes. Haine, crainte, amour et jalousie ponctuent l'action. Plutôt bien ficelé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2010
un film qui retranscrit bien l'ambiance horrifique de la guerre.
Je recommande, rien que pour le casting et le jeu d'acteur très bon
microbacterie
microbacterie

15 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Même si le film relève une partie de l'Hitoire avec la mise en avant d'héros russes, le film est prafois long.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2010
Jean Jacques Annaux nous livre ici un merveilleux film retracent la bataille de Stalingrad. Un merveilleux duo d'acteurs Jude Law-Joseph Fiennes, sa marche !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2010
Un excellent film qui ne délaisse aucun aspect de l'histoire qu'il raconte. Ce combat de snipers est haletant en permanence, et ses implications au niveau de la guerre elle-même et des personnages secondaires sont très bien retranscrites. Qui plus est, la forme est très soignée, avec des acteurs parfaits qui font réellement exister leurs personnages, une réalisation recherchée et efficace, une reconstitution bluffante au niveau des décors, et une musique somptueuse. L'histoire d'amour qui émerge au milieu de tout ça est très bien amenée et ne prend pas trop de place, ainsi elle devient réellement touchante et ne fait pas tâche. On ne peut que saluer Jean-Jacques Annaud, et les excellents Jude Law, Joseph Fiennes, Rachel Weisz (sublime...) et Ed Harris (énorme, tout en sobriété dans son jeu mais avec un de ces charismes) pour nous avoir apporté ce grand film, bourré d'action, d'émotion, et de suspense, à voir absolument.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2010
Une incroyable représentation de la bataille de Stalingrad, on s'y croirait vraiment. On voit bien l'horreur du front de l'est et la psychologie des personnages est bien développée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2010
film magnifique !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2010
Un bon film qui n'illustre toutefois que très partiellement la bataille de Stalingrad et se concentre sur le duel des 2 snipers. Cependant , le suspens est au rendez-vous.
thethythy
thethythy

30 abonnés 434 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2009
Jean-Jacques Annaud nous avez habitué à beaucoup mieux. Certes il y a un casting impressionnant de bons acteurs et certes le scénario est fondé sur des éléments historiques véritables. Mais le hic c'est que l'on reste quand même sur sa fin côté scène de combat à distance par lunettes de visées interposées. D'autre part, un sniper capable de tuer à plus de 100 mètres de distance un homme en train de courir et qui plus ait déboule d'une cachette, je n'y crois pas une seconde. Il reste que l'atmosphère politique est bien rendu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2009
UN très bon film sur la guerre , entre armée rouge et wermarcht ( :S )
Sniper à souhait , tout simplement grandiose :D
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2009
Un faux film de guerre qui aurait donné un film excellent dans les mains d'un carpenter par exemple. Deux sniper : un allemand, l'autre russe, qui se fond la nique. Avec jean jacques annaud, c'est juste plat et academique.
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2009
Un excellent film que je revois avec plaisir. Travail épuré de Jean-Jacques Annaud et très beau suivi du personnage de Zaïtsev.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2009
Un trés bon film de guerre, qui ne perd pas de sa sève malgrès les années. Ed Harris prouve encore une fois qu'il est un grand acteur.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2009
Dès les 1ere minutes on est époustouflés par la qualité de la mise en scènes. Il y a des scènes formidablement bien réalisées.
Seulement une histoire de 2 heures de rivalité entre 2 snipers c'est un peu long. Même en y joignant des scènes à l'eau de rose entre amour et rivalité avec son ami que je trouve obsolètes, ça ne peut empecher les scènes plates. Ajouté aussi à la personnalité atypique de vassili le sniper naïf doux comme un agneau et innocent. Et pour finir malgré les dizaines de millions de victimes russes, même à stalingrad on a droit à une scène (obligatoire ?) avec un récit détaillé sur des crimes contre des juifs où on y entend même des vers de propagande sioniste...

Pour moi ça fait donc un bon film mais pas extraordinaire, 2 étoiles, peut etre qu'avec les très "belles" mise en scènes il mérite plus, mais d'après mes gouts c'est 2.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse