27510 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
514 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
222 critiques
3
93 critiques
2
53 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2009
J'aime voir Jude Law à l'écran et Ed Harris est un de mes acteurs préférs.. donc ça commence assez facile. Le film a été pour moi très bon. Le jeu entre Law et Harris est pour moi super, j'ai bien aimé la prestation du petit garçon également qui joue très bien à me syeux. La femme avec qui va Jude Law est très bien aussi, et a très bien su à mes yeux assurer le rôle d'une révolutionnaire autant qu'n homme. Un très bon film. Il manque les frisson pour une 4e étoile.
Quelle déception de la part d'un tel cinéaste. Les premières minutes sont prenantes et laissent espérer un film très intéressant. Puis tout devient caricatural, ridicule et invraisemblable et pue la propagande américaine pour enfin de compte ne devenir qu'un western de plus. La plus grande bataille de l'histoire se résume à un duel entre 2 hommes et qui n'en finit plus. Plus une paire de fesses quan-même sans laquelle un film aussi complet perdrait de son intérêt. A fuir comme la peste pour qui cherche un film documentaire sur la bataille de Stalingrad.
Stalingrad, l'une des batailles les plus importante de la Seconde Guerre mondiale. Un champs de bataille qui n'est autre que la ville symbole portant le nom du dirigeant de l'URSS de l'époque. Des Nazis sur de leur force et de leur supériorité, des Soviets près à tout pour sauvé leur nation et leur idéologie. Deux snipers, l'un allemand connu et reconnu par ses pères, instruit et aimant le luxe interprété par Ed Harris et l'autre jeune soldat sortit de sa campagne russe illétré interprété par Jude Law. Les deux hommes sont poussés par leur opposition à s'affrontés. Jude law tombé amoureux de l'une de ses camarades est opposé à son ami qui lui également est amoureux de celle-ci.
Ce film est épique ! Duel de deux tireurs d'élites charismatiques en pleine bataille de stalingrad. Un des rares films à succès de la seconde guerre mondiale sur ce front. Les décors, les jeux d'acteurs, la mise en scène... tout est réuni dans ce film pour en faire un CHEF D'OEUVRE ! Evidemment l'histoire réelle a été modifiée pour l'adaptation cinéma ce qui ne plait pas à certains mais osef. Film à voir et à revoir !
Stalingrad débute magnifiquement avec une splendide scène d'ouverture qui est très prometteuse, faisant passer en quelques minutes des soldats soviétiques du train à la boucherie du champ de bataille, où leur chance de survie est nulle. Les séquences où ils se font abattre par leurs propres compatriotes sont marquantes. Par la suite, ce film ne se révèle pas aussi plaisant que prévu, sans pour autant décevoir. Certes, les évènements ne sont pas toujours très crédibles, le côté un peu trop romancé du film est parfois lourd, et l'intrigue amoureuse est aussi inutile qu'inintéressante, mais Stalingrad n'en reste pas moins un film prenant. Les décors de la ville en ruine sont réalistes, les acteurs jouent plutôt justes et la musique est également bien choisie. Ce sont surtout les scènes d'action, que ce soient les batailles ou les duels de tireurs d'élite, qui sont les plus réussies. J'ai pour ma part apprécié ce film, dans lequel la violence de ce combat est bien retransmise.
Très bon film traitant du front russe durant la seconde guerre mondiale. La ville en ruine est magnifiquement reconstituée. Les acteurs sont très bons. La musique également. Beaucoup de suspens. A voir sans hésitation !
Un bon film. Le scénario est bien écrit , une mise en scène dans le style classique , mais brillante. Du cinéma traditionnel et solide. Les acteurs sont parfaits car J.J. Annaud est un très bon directeur d'acteurs. L'intrigue est bien menée et le suspens haletant .Une réussite.
Bon film de guerre sur la bataille décisive de Stalingrad, servant essentiellement de toile de fond à un duel entre un sniper russe et son rival allemand. La reconstitution est très bien faite, certaines scènes sont de grande qualité (l'attaque des russes contre les lignes allemandes au début, les face à face entre nos deux snipers), la bande-son, sans être excepetionnelle, est de bonne qualité et les acteurs livrent une performance tout à fait honorable (mention à Ed Harris, excellent dans le rôle du major Koenig), seul Jude Law m'a paru un peu "à côté de ses pompes", mais rien de bien méchant. Malheureusement la mise en scène comporte trop de longueurs, et on arrive à s'ennuyer ferme devant certains passage, sans oublier une histoire d'amour qui n'apporte rien au film et dont on se serait bien passé. En résumé "Stalingrad" est un bon film de guerre, visuellement impressionnant, mais qui ne restera pas dans les annales. A voir tout de même.
Voilà un bon film de guerre, comme on aimerait en voir tout le temps. Servi par un casting holywoodien impeccable, Jean-Jacques Annaud explore ici l'histoire d'un homme, et plus particulièrement son talent de tireur d'élite, mais, en même temps, il laisse l'émotion filtrer à travers ce massacre de Stalingrad, ce qui donne une dimension encore plus humaine, plus réaliste, indispensable au film. A ne rater sous aucun prétexte !
Ce drame de Jean-Jacques Annaud traitant sur le thème de la guerre m’a convaincu. Prestigieuse distribution, Jude Law, Rachel Weisz, Joseph Fiennes avec des acteurs qui jouent merveilleusement bien. La mise en scène est presque parfaite, les scènes d’actions sont excellentes, la musique convient parfaitement au film, excellents effets techniques et je crois que je peux dire que ce film est émouvant. A découvrir, 14 / 20.