692 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
29 critiques
3
26 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicky Cage
114 abonnés
482 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mars 2025
un film au casting principalement affricain ou christian clavier n'est pas l'homme de la situation ? difficile a croire mais pourtant, c'est vrai ! zadi nous fait une excellente performance en étant a fond dans ses personnages, le changement de personnalitée entre king et prosper et vraiment réussi. le film n'est pas bourrée a rabord de vanne et sa fait du bien, chaque blague étant utilisée intelligement, visuellement c'est très soignée avec un style vraiment marquée et l'histoire est vraiment original, on est totalement dans le film et on voit pas le temps passer. prosper est une très bonne surprise qui vaut clairement le coup d'oeil
On passe un agréable moment avec ce film un peu commutariste ou les méchants se mêlent aux gentils par magie. Zaadi devient un grand et le sublime Paula confirme le talent qu’on devinait.
Vu dès sa sortie et j’ai trouvé ce film vraiment très original ! Il ne ressemble à aucun autre avec des références multiples dans un milieu que je ne connaissais pas (et que j’ai découvert avec plaisir) mais qui m’a embarqué grâce à son thème universel sur la confiance en soi… Une belle découverte avec des acteurs justes et drôles !!
Jean-Pascal Zadi nous fait découvrir les Rois de la sape de Paname ! C’est un film drôle avec une bonne équipe : BRAVO ! Allez voir Jean-Pascal, qui n’est peut-être pas le Roi de la sape (dans le film en tout cas), mais qui nous fait passer un très bon moment !!!
Ce film est une dinguerie, un véritable OVNI, jamais vu un film français comme celui-là, on passe de la comédie au polar, le tout saupoudré de fantastique dans le monde des sapeurs congolais. Délirant et complètement déjanté.
Un film qui allie humour, intrigue, thriller, et leçon de vie. Ce film est au plus proche de la réalité concernant les us et coutumes. Chacun des acteurs met en valeur le film par son art. C'est une répartition qui régale le public. Je recommande ce film !!!
Une très jolie comédie au ton décalé et à l'humour ravageur sur l'univers de la sapologie à Paris avec un Jean-Pascal Zadi qui excelle de drôlerie dans son double rôle ! j'ai découvert avec plaisir cet univers de la sape que je ne connaissais pas avec des personnages haut en couleur très engagés et attachants. De plus, la photo très esthétique du film est superbe et met parfaitement en lumière tout cet univers. A voir sans modération seul ou en famille !
Prosper évite tous les clichés que peuvent évoquer son affiche et sa bande annonce. Yohann Gloaguen nous plonge avec brio dans une comédie fantastique située dans le monde de la Sape parisienne et offre à Jean-Pascal Zadi un vrai rôle de cinéma !
Vu à l’avant-première aux halles dans une salle pleine et enthousiaste ! Un mélange de genres pour un film singulier à la fois surprenant, touchant, élégant et tellement drôle ! Tous les acteurs sont formidables ! Un bel hommage à la sape parsemé d’éclats de rires ! « La sape, c’est la joie », et c’est ce qu’on ressent dans Prosper ! Un film comme on aimerait en voir plus souvent !
Je me suis marré tout le long. Entre Black Mic Mac et Fou d’Irène, une comédie très bien écrite, surprenante, originale avec un Jean-Pascal Zadi à mourrir de rire !