692 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
29 critiques
3
26 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JSV
6 abonnés
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 mars 2025
Vu en avant première à Rosny, en présence de l'équipe. Un "feel good movie" très réussi qui met en scène le talent brillant de Jean-Pascal Zadi, excellent dans deux rôles principaux !
J'ai également beaucoup apprécié les thèmes abordés (la culture Congolaise des Sapeurs, la confiance en soi) et la musique de CherieFM !
Vue en avant-première, j'ai adoré cette comédie au ton et à l'univers hyper originaux. Le film se passe dans l'univers des sapeurs congolais et de la sapologie à Paris. C'est drôle et Pascal Zadi livre une de ces meilleures performances, à la fois drôle et flippant par moment, c'est décalé, avec un petit côté fantastique qui m'a rappelé "The mask" avec Jim Carrey, c'est une comédie comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent au cinéma, franchement, j'ai kiffé. En plus, le film est esthétiquement beau, ce qui ne gâche rien, la photo est magnifique, les costumes sont hyper beaux aussi. Bref, une super comédie et l'un des meilleurs films de Jean-Pascal Zadi !
Très agréable surprise que ce film ! J'avoue qu'à la lecture du synopsis, je n'étais pas emballée mais en fait j'ai passé un très bon moment. L'intrigue tient en haleine, les personnages sont attachants et l'histoire est en fait très originale. Cerise sur le gâteau : je pense que peu de spectateurs connaissent l'existence et ce que sont des sapeurs congolais, ces "fous" de la sape qui évoluent à Paris, dans un monde bien à eux, haut en couleurs. Tous les acteurs sont remarquables et JP Zidi montre ici tout son talent : il peut jouer tous les registres. J'ai adoré les personnages féminins : sa mère et la splendide amoureuse du dénommé King. Bravo pour ce film.
Nous avons eu le plaisir de rencontrer le réalisateur Yohann Gloaguen ainsi que Jean-Pascal Zadi pour l'avant première, suivi du film, excellent au demeurant avec de très bon acteurs et actrices. Vous voulez passés un bon moment, allez, passés, dans monde de la Sape du quartier Château Rouge et suivez les péripéties de Prosper donc le King prend possession lorsque.... franchement, allez le voir !
sophie_cheze Avant-première grandiose du super film « PROSPER » hier soir au max linder ....PROSPER c'est l'apologie de la sapologie :-)Un incroyable film ovni, une découverte de l'univers génial des sapeurs Un concept qui ne manque pas de style, l'univers d'une mode atypique, celle qui nous vient du Congo: la SAPE (Société des ambianceurs et des personnes élégantes). Un courant vestimentaire né en Afrique, mais qui s'exporte et triomphe notamment à Paris. Film top qui parle de confiance en soi, de différence avec humour, intelligence et tellement superbement interprété par les acteurs .Pfffffff Jean-Pascal Zadi exceptionnel quel acteur!!!parfait schizophrène dans son rôle ...c'est drôle décalé à souhait .
Nous l’avons vu en avant première! Jean pascal et le réalisateur nous ont fait rire et nous ont mis dans l’ambiance de ce film. Un film sur le thème de la confiance en soi par la sape! On retrouve l’univers de la comédie du thriller de la sciences fiction et de l’humour. Nous avons passé un bon moment pour le premier film de ce réalisateur!
Film divertissant, le début mais du temps à ce mettre en place , pour expliquer le cadre . Mais Jean pascal Zadi met une Touche d humour comme dans son Habitude, dans un film qui a pour but de parler de la confiance en soin ! La manière d aborder est originale et cela fonctionne.
Vu en avant première à Toulon où nous avons pu rencontrer JP Zadi, généreux et en pleine forme et le réalisateur Y. Gloaguen, qui signe son premier long métrage, passionné de cinéma. Une comédie qui fait du bien et quil faut aller voir. Un Prosper pas bien dans ses pompes et pourtant... mais ça c'est le film qui vous le dira. Bravo également aux actrices S.Kamate et C. Bruno, et tous les autres acteurs qui campent des personnages haut en couleur. Merci pour ce bon moment
Un film hilarant, avec un acteur principal qui joue parfaitement son rôle avec un humour décapant. Le tout dans un scénario au registre original ! Ce film comédie sort véritablement des sentiers battus. Une découverte inattendue !
Vu en avant première à La Valette du var super film! Très agréable à regarder un bon moment qui passe vite ! Jean pascal est aussi bien un bon acteur qu une belle personne. Un coup de cœur pour nous pour cet acteur au grand cœur qui a nous a touchés ! Une belle découverte sur le monde des tontons sapeurs même si leur culture du parfait de la sape et du paraître est bien connu chez eux! Mais je redis excellent film allez y!!! À bientôt jean pascal ! Bravo au réalisateur pour son premier film. Vous avez osé vous avez réussi