Le Jeu de la reine
    1011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeu de la reine ?

Séverine
    Séverine

Publiée le 4 avril 2024
    Un combat de femme face à l' ignominie du Roi Henri VIII porté par Jude Law. Les scènes tournées en plan rapproché amplifient sa cruauté et le mal qui lui ronge la jambe... Catherine Parr abat ses cartes avec une intelligence et une grâce qui n’a d’égale que la violence qu’elle subit!
    Jeanlucchichery
    Jeanlucchichery

Publiée le 2 avril 2024
    Ou l'on voit le supplice de Catherine Parr sixième et dernière épouse du roi Henri VIII.
    Le film montre bien la paranoïa et la cruauté d'Henri VIII, la lumière du film rend bien compte de cette ambiance .pesante.
    La mise en scène est agréable et efficace et l'on plonge dans les multiples intrigues de la cour d'Angleterre.
    les épouses d'Henri VIII ont connu des destins funestes : décapitation, maladie et pour certaines au destin le plus heureux divorce.
    bennoitjb
    bennoitjb

Publiée le 16 avril 2024
    Film brillant qui installe un climat de tension et d'affrontements politiques avec Jude Law imposant et terrifiant.
    Régis C
    Régis C

Publiée le 26 avril 2024
    C’est quoi ce choix d’un traitement de l’image floue??? Je voulais sortir voir le projo demander si c’était normal lol.
    Ça fait franchement mal aux yeux de regarder ce film dans le brouillard.
    Sinon s’intéresser à la dernière femme d’HenriVIII est original et l’histoire est vraiment bien traitée. C’est comme un thriller historique on est pris dans l’histoire qui est terrible. Super mention à l’actrice elle est formidable.

Mais cette image !!! …. lol … par pitié!
    J’aime le flou artistique en général mais là … trop radical lol
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 6 avril 2024
    Catherine Parr est la sixième femme du roi Henri VIII, dont les précédentes épouses ont été soit répudiées, soit décapitées . Avec l’aide de ses dames de compagnie, elle tente de déjouer les pièges que lui tendent l’évêque, la cour et le roi…

Beau film d'époque, avec des jolis costumes et décors.
    Les rôles principaux sont bien interprétés. Alicia Vikander dans la rôle de la reine, solide comme un roc face a un époux tyrannique, sur des ses convictions religieuses. Jude Law, dans le rôle du roi, méconnaissable, bouffi...
    Si la critique du patriarcat est a la mode au cinéma, il ne doit pas pour autant défausser la réalité historique. Le film ne fait malheureusement pas exception avec de nombreux raccourcis voir arrangement avec l'Histoire. La mort du roi en est l'exemple type. Celui-ci est décédé des divers maladies et non assassiné par sa femme....
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 13 mai 2024
    Une leçon d'histoire de la méconnue Catherine Parr qui a été la première reine régente en Angleterre.
    Le titre fait référence aux échecs, l'héroïne doit savoir bien manier les pions pour ne pas finir tuée.

J'ai aimé :
    - le jeu des acteurs surtout Jude Law méconnaissable dans son costume Henri VIII, il est impossible de le reconnaître ;
    - intéressant cette partie de l'histoire du royaume unis,

Je n'ai pas aimé :
    - la fin du film, est ce l'invention du réalisateur, malheureusement, on ne sera jamais.
    Un bon film instructif, avec une bonne mise en scène, 12/20
    André L.
    André L.

Publiée le 6 avril 2024
    Excellent film d'Histoire. Deux heures délicieuses et sans ennui. Mais attention, je recommande à chacun de se renseigner au préalable sur Henri VIII et surtout sur les deux héroïnes : Catherine Parr, sa dernière épouse, ainsi que la prédicatrice Anne Askew. Au prix de quelques arrangements scénographiques, le film respecte l'Histoire et reflète bien l'atmosphère de l'époque, les enjeux politiques et la personnalité des contemporains.
    djami M.
    djami M.

Publiée le 8 avril 2024
    Quand le film a commencé, j’ai eu très peur que ce soit ennuyeux, mais c’est tout le contraire
    Le film monte en intensité au fil des scènes
    Les acteurs sont au top et on ne voit pas passer les 2 heures
    Vraiment très intéressant même quand on connaît déjà l’histoire des Tudors
    Une belle surprise
    Nané
    Nané

Publiée le 1 avril 2024
    Jude law tient effectivement son rôle d'ogre. Mais changer l'histoire pour les besoins scénaristiques ou autres manies du moment façon Netflix &co de réécrire le passé est insupportable. Ca m'a mis en boule. La fin est juste du n'importe quoi.
    cédric l.
    cédric l.

Publiée le 8 avril 2024
    Un film authentique, sur la fin tragique du célèbre Henry VIII et de sa dernière épouse Catherine Parr. Alicia Vikander, que j'avais découvert étonnante dans "Ex Machina" trouve là un autre rôle à la hauteur de son talent. Mais que dire de Jude Law, il est méconnaissable et détestable à souhait... Lui qui était considéré comme un véritable "Sex-Symbol" il y a au moins 20 ans. Je me remémore, uns scène du film, où en plein acte sexuel, avec son épouse (pendant 3 secondes, on a un gros plan sur l'arrière-train d'Henry VIII... je me suis demandé, est-ce que Jude Law a pris du poids exprès pour le personnage ?... ou est-ce une prouesse des maquilleurs ?... En tous les cas ça le rend nettement moins sexy que d'habitude. La justesse dans le jeu d'A.V, me laisse penser que ce film risque de lui rapporter gros. Une véritable torture psychologique de tous les instants pour son personnage, elle est vraiment le meilleur élément de ce long-métrage.
    BLS Moviedebrief
    BLS Moviedebrief

Survival chez Barbe bleue
    Comment survivre, en ayant en plus des idées progressistes, à un ogre royal versatile, despote et parano …Alicia Vikander très fine, Jude Law méconnaissable et terrible. On est pris dans le suspens. Bien aimé la fin, même si elle ne respecte pas la réalité historique
    CineMJ33
    CineMJ33

Publiée le 31 mars 2024
    Je ne me prononcerai pas sur les libertés, que le réalisateur a pris ou n’a pas pris sur la réalité historique mais je peux dire que le film est intéressant, La mise en scène efficace, la photo et les décors magnifiques et l’interprétation sans faille !
    Nathbar
    Nathbar

Publiée le 31 mars 2024
    Les dernières années du règne d'Henri XVIII étonnamment racontées dans ce film au travers de sa relation avec sa dernière épouse Carherine Parr. Jude Law méconnaissable est prodigieux dans le rôle de ce roi démoniaque. 2 h qu'on ne sent pas passer. A ne pas rater !
    Orno13
    Orno13

Publiée le 3 avril 2024
    Karim ainouz, cinéaste algero-bresilien, s est intéressé dans son film à l histoire de l angleterre.le 16ème siècle notamment, en mettant en lumiere une régente particulière, un peu oublié mais tellement important dans l histoire de ce pays.
    5 ème épouse de henri vi, roi ciel, psychopathe, qui tue ses épouses au moindre soupçon, c est dans cette ambiance que Catherine parr éduque les enfants du monarque, et surtout la princesse elizabeth qui dans l avenir va être une reine qui a marqué l histoire.
    La regente va devoir déjouer les complots qui se tissent pour provoquer sa chute.
    La mise en scène est certes un peu académique, mais joue par la lumière, ce clair obscur rend bien cette ambiance glauque, lugubre et surtout accentué la folie caractérise par ce roi totalement fou joue brillamment par un jude law méconnaissable.
    Karim ainouz a rendu hommage à cette femme et a reussi sa mission et surtout rendre compte de la force de ces femmes qui se battent avec courage pour survivre.
    Hélène B
    Hélène B

Publiée le 7 avril 2024
    De très beaux costumes, une histoire intéressante mais mise en scène de manière confuse, ce qui rend désagréable la compréhension du film