4006 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
482 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
105 critiques
3
104 critiques
2
98 critiques
1
75 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Guezou
215 abonnés
1 732 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 février 2024
J’attendais vraiment ce film car je trouve que Matthew Vaughn est souvent pertinent et fun dans ses films. Malheureusement, j’ai trouvé le film trop moyen. La réalisation est énergique et inventive mais relativement laide face à un scénario tantôt prévisible, tantôt surprenant. Le film est en dents-de-scie.
L’ombre de “Kingsman” plane beaucoup trop sur le film. L’image se veut trop burlesque et marrante. En fait, il y a une volonté d’ambition mais une piètre qualité sur certains points. Tout d’abord, la plupart des effets spéciaux sont vraiment douteux et les fonds verts sont palpables (par exemple, la 3D est horrible) ; les chorégraphies ne sont pas du tout convaincantes et crédibles. Il y a trop d’écho à “Kingsman” dans la BO, c’est presque dommage de recycler cette musique. Sinon, le montage est très clair et très satisfaisant ; il y a des effets de montage qui sont très immersifs et cohérents avec l’univers de l’espionnage. La photographie globale est plutôt jolie et il y a des chouettes idées de mise en scène. Effectivement, certaines séquences offrent une liberté à la caméra ; le cadrage est d’ailleurs très minimaliste. Pour le coup, la réalisation aurait mérité un peu plus de qualité, car il y a des idées intéressantes et ambitieuses.
L’ombre de “Kingsman” plane beaucoup trop sur le film. Le film veut trop renouveler le genre de la comédie d’espionnage. Malheureusement, ni le côté comique, ni le côté espion est original ; le film ne réinvente rien et ne surprend que très peu. Globalement, l’histoire est prenante car la narration est bonne, la narration est puissante. Par contre, le tout est très voire trop prévisible. En ce qui concerne les personnages, ils sont plutôt attachants mais à l’image du récit, leur évolution est trop prévisible. En fait, le scénario est très frustrant car il y a autant de bonnes idées (nouvelles ou non) que des idées faciles (nouvelles ou non). Il y a des actes très prenants et très efficaces mais il y a tout autant des ventres mous.
Malheureusement, la comparaison avec l’univers de Kingsman est trop évidente et elle ne s’en détache pas. Je pense qu’il faut quand même découvrir ce film car le scénario a un bon concept et la narration est puissante face à une mise en scène correcte mais un montage intelligent.
Ce film est fort hilarant. J'étais parfois crispé sur mon siège, les abdos très contractés, surtout lors des "alternances" (je vous laisse découvrir). Sam Rockwell est toujours aussi exceptionnel. BDH l'est moins, la 2ème partie du film lui convient moins que la 1ère, mais cela correspond avec le scénario, ça fait un peu bizarre. Je ne comprend pas les critiques exagérément mauvaises, bien des films moins bons en ont de meilleures. Il semblerait que ces personnes ne font que se concentrer sur les points négatifs. Le chat ? De temps en temps exagéré mais presque toujours toujours magnifique (sauf si cette race vous déplait, bien sûr). Les autres effets spéciaux ? Loin d'être hideux, je dirais même que c'est un style approprié pour le film ! C'est une comédie d'espionnage ! Scénario compliqué, alambiqué ? Non, pas vraiment, les points sont clairs à chaque étape ou retournement de situation. Bon, ils ont peut-être trop poussé dans la bande annonce sur l'imagination de la scène du bouquin... mais c'est dans le thème du film ! Je me suis très amusé, et je recommande vivement !
ce film est malaisant à souhait, l'idée de départ est bonne puis s'en suit une dérive constante désarticulée sans aucun rythme... un mauvais moment de 2h20
Un film d'espionnage captivant, riche en mystère et rebondissements. Les scènes d'action sont spectaculaires, presque théâtrales, et le rythme du film est soutenu, agrémenté de musiques de qualité et d'une esthétique visuelle plaisante. Les performances d'acteurs sont impeccables, avec une touche d'humour subtile qui évite toute exagération. Dans l'ensemble, c'est un excellent film que je recommande vivement.
Le film était bien parti , un scénario original avec plusieurs rebondissements conséquents, une bande son sympa et des acteurs plutôt convaincants, un petit problème sur les effets spéciaux en revanche assez décevants, avec un budget pareil ... ils auraient pu faire mieux ... sur la deuxième partie en revanche c'est là que ça part en vrille , on pense qu'on arrive à la fin du film et paffff on est à peine à la moitié . Du coup le rythme est mal adapté à notre appétence. Bref en plus de ça , de l'originalité on part sur une folie passagère du réal que j'aime bien en plus mais ça va trop loin à mon goût ... et ça ne passe malheureusement pas sur la fin , des scènes trop grotesques et une fin trop loufoque pour ma part , ce qui donne clairement envie de quitter le cinéma . Plus globalement, il n'en reste pas moins apprécié mais long avec une fin tellement bizarre avec le rythme du film et une scène post générique vraiment bizarre aussi .
très déçu, avec une super bande annonce et un casting impressionnant il donne envie d'aller le voir mais tout s'écroule au premier quart d'heure. une histoire rocambolesque, des scènes vraiment pas terrible, on s'ennuie, bref de l'humour d'outre-manche.
Je viens d'aller voir argylle contrairement a ce quand dise les critiques presse (visiblement des aigris de service), ce film est génial c'est le last action hero version film d'espionnage, c'est clairement pas un film a prendre au sérieux, c'est du fun qui joue avec les codes du genre pour en faire quelque chose de drôle
Du pur fun. Si vous voulez voir un film sans vous prendre la tête, de la bonne action en permanence Si vous voulez voir un film sérieux n’y aller pas mais si vous voulez voir un film qui fait plaisir à voir (surtout toutes les scènes de la fin)
Je trouve ce film un peu trop critiqué. J'ai hésité à aller le voir et au final je ne suis pas deçu. Ce film a des qualites indeniables, j'ai aimé son scenario. Le coeur de l'histoire est quand meme assez difficile a deviner. Ce film est assez fidèle à l'univers de ce réalisateur. On voit clairement qu'on est passé à la vitesse supérieure dans les bastons notamment sur la fin car ça vire un peu sur du n'importe quoi. Je prend un plaisir énorme avec Sam Rockwell.. on me dit espion et cet acteur et forcément je pense à Confessions d'un homme dangereux et je suis tout excité. Je suis moins convaincu par Dallas Howard sur le coup. Cranston est très bon en méchant. Les autres sont des faire valoirs. Communiquer principalement autour de Henry Cavill et finalement le voir assez peu c'était spécial mais cela ne m'a pas dérangé. Le point faible c'est la longueur du film, trop long clairement. 20 min c'était le minimum à couper. Beaucoup de bonnes idées. J'ai trouvé ce film intéressant et à la fin j'en garde une bonne impression.
C'est Drôlissime ! C'est Toonesque ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde tellement les rebondissements WTF s'enchaînent ! Ce film entre directement dans la liste de mes 10 films favoris !
Une comédie-parodie qui démarre bien: bonne chanson, surjet, drôle, etc. Mais cette fois-ci, la limite avec l’extrême parodie/comédie est dépassée et ça devient un navet. Outre la B.O. qui rest très sympa, le scénario ne tient pas du tout la route, les personnages n’ont pas de charme, et les plot-twists sont nuls.
Le premier quart d’heure est drôle 2nd degré puis elle spoiler: abandonne son chat chéri pourtant mis en vedette et a partir de là l’action ralentit, des palabres de plus en plus longues et bref… on s’ennuie ferme ! Donc attendez-vous à 15mn de film et le reste en ennui soporifique.
Ce film est tout bonnement excellent. Alliant originalité, humour et action le tout avec une intrigue intéressante qui demande réflexion. On s’attache vite aux différents personnages ainsi qu’au fameux Chat ! Par ailleurs tout au long du film des musiques plus qu’excellente vous accompagne. A regarder sans modération :)