We Have a Ghost
    2,9
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Have a Ghost ?

Jill T.
    Jill T.

Publiée le 4 avril 2023
    Ça se regarde mais ce n'est pas ouf non plus.
    Trop long. Avec un gros bémol pour le monologue de plus de 4min du père à la fin quand il parle à Kévin. Et 2 blagues racistes anti-blancs qui bien entendu j'imagine ne sont pas graves...
    Sans parler de quelques erreurs de scénario (quel intérêt de lui mettre la chemise Ernest??) 'fin bref...
    Dommage ça aurait pu être un film sympa en changeant le cast et en évitant des scènes inutiles.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 26 février 2023
    On va dire que on a regardé d’abord pour les deux principaux acteurs d’adulte qui normalement n’aurait pas du se tromper . Apparement si … début sympa mêlé à une histoire invraisemblable relayée sur les réseaux sociaux , et tout part en vrille mais meme pas genre rocambolesque drôle ou intéressant , et les 30 dernières mts du film pleines de bons sentiments , bon dommage dommage
    Cals
    Cals

Publiée le 26 février 2023
    personnages antipathique et beaucoup trop long. je me suis agacé avant de m'ennuyer, qu'elle perte de temps
    geoffroy gannon
    geoffroy gannon

Publiée le 28 février 2023
    Scénario vu et revu. Blague ratées. Propagande insupportable. J'ai vraiment du mal à trouver un seul point positif

Publiée le 26 février 2023
    Un casting globalement correcte et Christopher Landon a la réalisation qui avait signé l l'honnête Happy Birthdead signe une comédie horrifique peu inspirée. Le scénario en lui-même est une purge, pas franchement intéressant, des dialogues stupides et des réactions des personnages invraisemblables, là où un Beetlejuice était malin, drôle et inventif, quand a la découverte des fantômes par les occupants de la maison, ici c'est juste ridicule, et la deuxième partie du film avec la CIA enfonce le clou. Voulant jouer la carte du second degrés sur un ton comique et décalé, le film ne l'es que très rarement. Reste là BO de bonne facture, quelques rares plans et effets visuels réussies, et le reste anecdotique. Un film de plus estampillé Netflix qui tombera dans l'oubli de leur catalogue.
    Anne G
    Anne G

Publiée le 26 février 2023
    Pas terrible, pas drôle, famille avec un père aussi mâture qu'un ado de 14 ans, pénible à regarder du début à la fin.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 février 2023
    C'est sûr que les comédies d'horreur sont souvent un échec ; là, étrangement, je pense que je suis dans un entre deux car le film est parfaitement moyen. L'histoire est tellement facile et prévisible mais la mise en scène offre quelques plans sympathiques.

Très rapidement sur la réalisation, ce qui ne va pas, c'est surtout les effets spéciaux qui sont bas de plafond. C'est une image de synthèse assez dégueulasse mais globalement passable. Sinon, le reste est relativement cool ; la musique tente et réussit parfois à transmettre des émotions ; les mouvements de caméra et les cadrages sont justes mais un peu trop simplistes. Mais la direction photographique est vraiment belle et certains plans sont très picturaux.

Aucune attente sur le scénario mais quand même une déception. C'est littéralement le genre de film qui passe sur Gulli un samedi soir ; une histoire simple qui peut être résumée en quelques phrases : une famille classique qui font face à une personne sortant de l'ordinaire… Les autorités vont s'y mêler. Donc le récit est terriblement prévisible et c'est dommage car cela ne le rend pas intéressant. Prenant ? Parfois, mais surtout grâce à la mise en scène. Les différents personnages sont lisses et mal développés donc je n'ai eu aucune attache émotionnelle.

Malgré une histoire un peu éclatée, je trouve que la réalisation rattrape le tout ; et je conseille ce film, dans un contexte d'aucune attente pour éviter de trop s'ennuyer. Surtout que certaines séquences marchent mais avec difficulté.
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 24 mars 2024
    "We Have a Ghost" est un film chaleureux et touchant qui plaira à toute la famille. Les enfants apprécieront l'humour et les personnages attachants, tandis que les adultes seront touchés par les thèmes de la famille et de l'amitié. C'est un film à voir ensemble pour passer un bon moment.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 28 octobre 2023
    Après Casper le gentil fantôme, voici la version Disney avec Ernest l'autre gentil fantôme. Un film qui ne brille malheureusement dans aucune catégorie car à vouloir faire un film sans autre pareil, ils ont juste fait un film sans identité, vraiment très superficiel. C'est encore un coup de Disney et cela devient leur marque de fabrique. Le dernier quart d'heure m'a semblé un peu plus intéressant car la conclusion de l'histoire devient simplement un peu plus mature. Si je n'ai globalement pas trop aimé, je me dis que ce film trouvera sans doute son public parmi les plus jeune. Cela devrait leur plaire.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 26 février 2023
    Vraiment un super, mais alors un super film l'histoire est vraiment top les acteurs vraiment géniaux c'est un super film familial très touchant
    Alex I
    Alex I

Publiée le 20 mai 2023
    C'est long, long, long...et ennuyeux...J'ai lâché l'affaire au bout de 30 mns de films tellement je m'ennuyais. Dommage du potentiel... à la base...
    cedric K
    cedric K

Publiée le 26 février 2023
    Un film léger mais bien amené qui ne mérite pas les critiques blasées.
    J'etais sceptique au debut mais je l'ai regardé sans bailler.
    A voir.
    Elo lo
    Elo lo

Publiée le 26 février 2023
    Franchement pas terrible voire complètement loupé…. Une suite de mauvaises décisions, un père de famille détestable , une réalisation mollassonne, des effets spéciaux moyens et une histoire tirée par les cheveux… un mélange de Casper et d’ET raté. Ce pauvre David Harbour se trempe dans des navets incroyables.
    Mada 972
    Mada 972

Publiée le 24 mars 2024
    J'ai adoré ce film ! Les acteurs jouent leurs rôles avec beaucoup de justesse. Les relations entre les personnages sont crédibles et émouvantes, en particulier celles au sein de la famille. Le film parvient à traiter ces sujets difficiles tels que la mort et la peur de manière touchante et drôle, ce qui en fait un film à la fois divertissant et réfléchi. C'est un film que je recommande à tout le monde.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 6 septembre 2023
    Sympatoche !
    L'histoire d'une famille qui emménage dans une maison hantée par un fantôme amnésique.
    Le jeune garcon se donne pour but d'aider ce fantome a retrouver la mémoire.
    Un peu d'humour, un peu de tragique, un peu de suspence... un bon divertissement.