Joli coup de cœur pour ce film que j’attendais depuis un moment, la bande-annonce m’avait tellement donné envie. Je n’ai vraiment pas été déçue ! L’émotion est vive et présente du début à la fin (surtout la fin..) et ça fait du bien
Film plein de délicatesse Une version sur le même thème que "quand Harry rencontre Sally" mais sans l'humour très américain et amusant mais avec une délicatesse et une finesse absolues Des images de NY sublimes et un jeu d'acteurs tout en finesse
Une romance douce-amère, très K-drama, avec un acteur coréen sensible et charmant comme il faut. Un joli film contemplatif qui s'intéresse à l'amour d'enfance et à ses effets sur la vie d'adulte, quand on ne renonce pas au fantasme pour vivre sa vie au présent et en toute conscience. Si le côté philosophique de l'inyeon, qui lorgne sur un Serendipity pas très réussi, est assez peu convaincant, cette histoire d'apprentissage s'avère néanmoins assez universelle, en tout cas pour qui a une âme romantique.
Un petit 4,5 pour ce très bon film, qui va crescendo. Que se passe-t-il quand 20 ans après, on revoit son amour d'enfance ? C'était vraiment très intéressant, et bien amené, malgré quelques longueurs au début. J'aurais néanmoins voulu que ça dure + longtemps, pour rester davantage avec les 2 acteurs principaux. Très touchant en tous cas
Tres belle réalisation. Les acteurs sont excellents et le scénario bien ficelé. Une histoire forte entre deux personnes doit elle finir en histoire d amour ou l amour impossible n est il pas plus fort? Seul petit regret : trop de scènes à Newyork ...et trop peu de Corée.
Les acteurs sont vraiment excellents. La nostalgie y est traitée avec une finesse et une force incroyable. Ce film est un bijou, à ne pas manquer. Je le reverrai dans les prochains jours.
Par de là les contients (Asie et Amérique), une évocation du temps qui passe, de la nostalgie d'antan, conséquence de choix de vie. Jusqu'où le passé peut-il interférer avec le présent? Il y a un air charmant dans ce récit qui pourtant s'étiole notamment dû à un déséquilibre dans les séquences (dont certains plans sans intérêt) et à un rythme lent. Une histoire un peu trop en surface, qui manque de conviction pour vraiment émouvoir, bien que la dernière scène soit lourde de sens.
Beau, délicat certes, mais bien trop creux. Je ne comprends pas l’engouement de la presse et des spectateurs pour ce film que j’ai trouvé très moyen pour ma part. Une espèce de sous W.Allen avec bien moins de génie dans les dialogues et le scénario. Les personnages manquent de consistance et le film traîne inutilement en longueur.
Un très beau film sur le destin, sur le déracinement et les opportunités manquées.
Une première réalisation qui impressionne par sa maturité d'écriture. Les personnages sont très intéressants, tout en sentiments ambivalents et contraires, notamment celui du compagnon de l'héroïne, à la patience et à l'amour inconditionnel extrêmement touchants.
Le film est réalisé avec beaucoup de finesse et interprété avec beaucoup de subtilité. Peut-être presque trop même car cette extrême pudeur peut parfois freiner l'émotion, à l'exception de la très belle scène finale, aussi bouleversante que déchirante.
Simple nostalgie ? Deuil de l'enfance ? Conséquences d'un déracinement subi ? Ou regrets de ce que sa vie aurait pu être ? Le film soulève ces questions avec beaucoup de justesse.
Une histoire d'amour d'enfance et ses prolongements et répercussion dans l'âge adulte pour ces 2 coréens dont elle s'est américanisée après que ses parents ont immigré au Canada quand elle avait 12 ans. C'est délicat, certes, parfois joli à regarder ( New-York en arrière plan), beaucoup de retenue, de pudeur, de non-dits qui sourdent des images, mais ça manque quand même de tonus, d'élan, de rebondissements, d'émotion. En deux mots, il ne se passe quasiment rien et on ne s'ennuie pas vraiment dans l'espoir déçu qu'il se passe quelque chose dans le couple au mariage fadasse, ou entre les deux ex enfants qui n'osent pas.