Past Lives – Nos vies d’avant
Note moyenne
4,1
3875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

243 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
111 critiques
3
57 critiques
2
19 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jerome A.
Jerome A.

23 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 décembre 2023
Film touché par le Grâce... je n'avais pas connu un aussi gros coup de cœur surprise et inattendu depuis ONCE
cacodess
cacodess

10 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2024
scénario pourtant intéressant mais que de longueurs et cela manque d'originalité.
Acteurs qui jouent bien pourtant
Lola S
Lola S

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2023
Joli coup de cœur pour ce film que j’attendais depuis un moment, la bande-annonce m’avait tellement donné envie. Je n’ai vraiment pas été déçue !
L’émotion est vive et présente du début à la fin (surtout la fin..) et ça fait du bien
pst113
pst113

39 abonnés 102 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2024
Film plein de délicatesse
Une version sur le même thème que "quand Harry rencontre Sally" mais sans l'humour très américain et amusant mais avec une délicatesse et une finesse absolues
Des images de NY sublimes et un jeu d'acteurs tout en finesse
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2024
Ça parle
d’amour : j’aime ça
De notre passé à tous: ça me touche

C’est avec des coréens : j’y suis sensible

Ça se passe à newyork , Séoul et Toronto : ça me parle

Et puis c’est beau

Un moment sur le fil
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2023
Une romance douce-amère, très K-drama, avec un acteur coréen sensible et charmant comme il faut. Un joli film contemplatif qui s'intéresse à l'amour d'enfance et à ses effets sur la vie d'adulte, quand on ne renonce pas au fantasme pour vivre sa vie au présent et en toute conscience. Si le côté philosophique de l'inyeon, qui lorgne sur un Serendipity pas très réussi, est assez peu convaincant, cette histoire d'apprentissage s'avère néanmoins assez universelle, en tout cas pour qui a une âme romantique.
laurab83
laurab83

17 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2024
très beau film tout en douceur sur un amour d'enfance qui rappelle à cette américaine coréenne son enfance et la séparation avec son pays de naissance
Narnet
Narnet

33 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2024
Un petit 4,5 pour ce très bon film, qui va crescendo. Que se passe-t-il quand 20 ans après, on revoit son amour d'enfance ? C'était vraiment très intéressant, et bien amené, malgré quelques longueurs au début. J'aurais néanmoins voulu que ça dure + longtemps, pour rester davantage avec les 2 acteurs principaux. Très touchant en tous cas
Fred ciné
Fred ciné

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2024
Tres belle réalisation. Les acteurs sont excellents et le scénario bien ficelé. Une histoire forte entre deux personnes doit elle finir en histoire d amour ou l amour impossible n est il pas plus fort? Seul petit regret : trop de scènes à Newyork ...et trop peu de Corée.
Anneclaire
Anneclaire

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2023
Les acteurs sont vraiment excellents.
La nostalgie y est traitée avec une finesse et une force incroyable.
Ce film est un bijou, à ne pas manquer.
Je le reverrai dans les prochains jours.
eric q.
eric q.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2023
Superbe premier film sur l'amour, la vie, le temps qui passe... Toujours juste et superbement réalisé.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2025
Par de là les contients (Asie et Amérique), une évocation du temps qui passe, de la nostalgie d'antan, conséquence de choix de vie. Jusqu'où le passé peut-il interférer avec le présent? Il y a un air charmant dans ce récit qui pourtant s'étiole notamment dû à un déséquilibre dans les séquences (dont certains plans sans intérêt) et à un rythme lent. Une histoire un peu trop en surface, qui manque de conviction pour vraiment émouvoir, bien que la dernière scène soit lourde de sens.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2024
Beau, délicat certes, mais bien trop creux. Je ne comprends pas l’engouement de la presse et des spectateurs pour ce film que j’ai trouvé très moyen pour ma part. Une espèce de sous W.Allen avec bien moins de génie dans les dialogues et le scénario. Les personnages manquent de consistance et le film traîne inutilement en longueur.
Fenêtre sur salle
Fenêtre sur salle

129 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2023
Un très beau film sur le destin, sur le déracinement et les opportunités manquées.

Une première réalisation qui impressionne par sa maturité d'écriture. Les personnages sont très intéressants, tout en sentiments ambivalents et contraires, notamment celui du compagnon de l'héroïne, à la patience et à l'amour inconditionnel extrêmement touchants.

Le film est réalisé avec beaucoup de finesse et interprété avec beaucoup de subtilité. Peut-être presque trop même car cette extrême pudeur peut parfois freiner l'émotion, à l'exception de la très belle scène finale, aussi bouleversante que déchirante.

Simple nostalgie ? Deuil de l'enfance ? Conséquences d'un déracinement subi ? Ou regrets de ce que sa vie aurait pu être ? Le film soulève ces questions avec beaucoup de justesse.

Une très jolie surprise de fin d'année !

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2024
Une histoire d'amour d'enfance et ses prolongements et répercussion dans l'âge adulte pour ces 2 coréens dont elle s'est américanisée après que ses parents ont immigré au Canada quand elle avait 12 ans. C'est délicat, certes, parfois joli à regarder ( New-York en arrière plan), beaucoup de retenue, de pudeur, de non-dits qui sourdent des images, mais ça manque quand même de tonus, d'élan, de rebondissements, d'émotion. En deux mots, il ne se passe quasiment rien et on ne s'ennuie pas vraiment dans l'espoir déçu qu'il se passe quelque chose dans le couple au mariage fadasse, ou entre les deux ex enfants qui n'osent pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse