Sage-Homme
Note moyenne
4,0
4155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
152 critiques
3
74 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ain01
Ain01

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2023
Très joli film, Karine viard est géniale dans ce role de transmission. Beaucoup d'humour et de tendresse.
Firewann88
Firewann88

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2023
À voir 1 fois. Nous avons eu une sensation de film fini rapidement sur la fin. On ressent que certains acte ne sont pas aller au bout par manque de temps? Budget ?
Dommage car le film était super.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2023
Immersion dans le milieu hospitalier avec naissance d'une vocation...Karine Viard est excellente et le jeune acteur qui lui donne la réplique est à la hauteur. J'ai passé un bon moment
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2023
Si l'on va voir ce film faute de mieux, on a tort : il faut y aller pour ce qu'il est. Grosse charge émotionnelle d'une part ; découverte d'une partie méconnue du monde hospitalier d'autre part. Tout repose sur une douce explosion de Melvin Boomer (déjà vu en JoeyStarr dans une série), la sensualité de breakdancer à fleur de peau (la caméra le saisit sous tous les angles), tout en silences et en violences retenues (parmi les siens, parmi ses collègues), alors qu'il devient apprenti sage-femme. Un sage-femme !

On imagine les tensions de toutes parts et dans tous les sens autour de la situation inhabituelle que vit l'étudiant sage-femme. D'où les blagues, les violences, les retenues, les silences. La faute aux autres, pense-t-il. Jusqu'à ce que sa copine lui dise "c'est lui ou c'est toi ?" (ils parlaient de son père). Elle aurait d'ailleurs pu tout aussi bien dire "c'est eux ou c'est toi ?" Car vient un jour, où il faut "pousser son cri" (comme l'enfant qui vient au monde), et cesser d'accuser les autres.

Le film se cherche pour finir. On exploite une digression de-ci de-là. Comme s'il n'avait pas trouvé de matière, alors que de la matière on en a eu plus qu'il n'en faut avec le machisme, le monde hospitalier, les problèmes familiaux, la méconnaissance de soi... Mais ce n'est pas grave : on a eu l'émotion et la surprise de l'émotion avant.

A.G.
Christophe H.
Christophe H.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2023
Bon divertissement et "instructif" ^_^.
Montre la dure loi de la première année de médecine et ce qu'elle peut à l'issue de celle ci faire découvrir.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2023
Un peu décevant quand même. Une sorte de téléfilm/documentaire à la gloire des sages-femmes. Elles le méritent, c'est sûr. Mais ça n'en fait pas forcément un bon film. Et pour ne pas être trop dur on va simplement dire que le jeune acteur a encore du travail pour un Oscar (même pour un César).
Nassima marouf
Nassima marouf

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2023
un magnifique voyage du métier de sage homme pas évident pour un homme avec beaucoup de passion et la magie de la naissance
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2023
Trs belle histoire humaine.
Jolie parcours de vie, filmé avec finesse, humour, tendresse...
Jeux des acteurs parfait !
Une envie d'applaudir ce film particulièrement réussi
Emma DARIUS
Emma DARIUS

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2023
Représentation assez bonne de ce qu'il peut parfois se passer en tant qu'étudiant sage-femme et à la maternité, mais tout n'est pas réaliste, d'autant que les etudes de sage-femme durent 5 ans depuis plusieurs années déjà, et qu'il y a une 6ème année qui vient d'être rajoutée. L'émotion et les paroles dans les accouchements sont beaucoup plus réalistes par contre.
Attention, il y a du contenu sexuellement explicite plusieurs fois dans le film!!!!!!! (Je parle pas des accouchements)
Flavie Lesgourgues
Flavie Lesgourgues

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2023
Un rare film rempli de simplicité, d'humanité. Ce jeune acteur rempli son rôle a la perfection ! Génial
Hugo Fiers
Hugo Fiers

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2023
Au début quand regarde on se dit que ca va être lourd ,long puis ils ont arrivé a nous attraper pour que l'on reste bien dedans , durant le film j'ai pu avoir des frissons , des larme de rire , de tristesse ,... pour un film français et pas un énorme budget (par rapport a Astérix ) c'est une énorme réussite ! Un gros coup de coeur !
Ines Simon
Ines Simon

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2023
Incroyable film , qui montre vraiment l'anatomie du corps de la femme , impressionnant , puis on vois à quelle point c'était dure de réussir un diplôme de médecine
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2023
Ce jeune acteur Melvin Boomer est excellent dans la découverte de sa mission de sage-homme Karine Viard est une grande sage-femme dans sa mission
Film excellent on découvre les naissances et le rôle de chacun
Paulinemiaelsa
Paulinemiaelsa

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2023
Film touchant et drole.
Karin Viard et Melvin Boomer portent ce film merveilleusement bien ainsi que tous les autres acteurs.
A voir !
pneerinckx
pneerinckx

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2023
excellente réalisation de Jennifer Devoldere.
les acteurs sont au rendez-vous et le rythme du film est
impeccable.
Une réalisatrice que je vais avoir plaisir à suivre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse