Farha
    Votre avis sur Farha ?

Cordialement Vraiment
    Cordialement Vraiment

Publiée le 4 décembre 2022
    Quelle histoire... si bien écrit et filmé. Autant que personne blanche européenne, ça fait vraiment réfléchir à la condition du peuple palestinien, de son combat pour la survie chaque jour.
    Israa Benamor
    Israa Benamor

Incroyable !!!!
    Il nous montre l’histoire de la Palestine l’histoire est très bien joué par les acteurs !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 novembre 2022
    Farha est une adolescente éclectique qui s'intéresse aux études et qui n'a pas envie de ne devenir qu'une simple épouse, ce qui pousse son père à se demander s'il doit la laisser rejoindre la capitale pour son éducation. Lorsque des affrontements éclatent avec les forces d'occupation, l'avenir à court et moyen terme devient instable. Pour protéger sa fille, le père de Farha l'enferme dans le garde-manger en attendant que la situation se calme. Darin J. Sallam nous met au même niveau que Farha, c'est-à-dire que l'on est coupé de l'extérieur avec l'adolescente qui n'a que de minuscules ouvertures pour voir ce qui se passe. Alors qu'elle n'a pas forcément la vue, la réalisatrice joue sur les autres sens de Farha, qui se demande ce qui se passe à l'extérieur. Ce n'est pas évident de faire un huis clos de ce genre où le personnage principal est spectateur, mais "Farha" n'est jamais ennuyeux même quand on est dans l'attente. Il s'agit d'une histoire d'espoir avec la détermination d'une jeune fille à survivre malgré les circonstances. Les enjeux auraient pu être mieux développés notamment dans la première partie, tout comme la dramaturgie, mais c'est pas mal et surtout assez fort avec quelques scènes difficiles à regarder.
    Zeineb Ben Romdhane
    Zeineb Ben Romdhane

Publiée le 4 décembre 2022
    Un film très émouvant, très bien fait, enfin un film sur le sujet et qui est fidèle à la réalité ! L’actrice principale est superbe
    Imane Choujaa
    Imane Choujaa

Publiée le 4 décembre 2022
    I had the opportunity to watch this film at a screening in my area. I can guarantee you that it was nothing near what I was expecting!

This emotionally charged film showcases what is it like to be living in a constant fear of abandonment and uncertainty, where you just don't know when you will be forced to escape, or more specifically; invaded.

Kids like Farha back then -and still to this day- have to go through an incredibly inhumane experience and witness the ethnical cleansing of their parents and loved ones. These kids are deprived from their right to even dream about a future because they are forced to live in absolute misery.

The film is a very accurate depiction of a reality that existed and still exists in today's world.

There is no bias in telling the truth.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 28 novembre 2022
    Depuis longtemps, la réalisatrice jordanienne Darin J. Sallam se disait hantée par le traumatisme subie par une adolescente palestinienne en 1948 lors du commencement de la guerre israélo-arabe. Il lui était donc naturel de consacrer son premier long-métrage à cette histoire, qui débute pourtant dans une superbe lumière, dans un petit village, auprès de cette jeune fille au fort caractère qui refuse d'envisager le mariage (elle a 14 ans), souhaitant faire des études dans une grande ville. Le contraste, après 30 minutes de film est saisissant, alors que cloîtrée, elle va assister à des faits effroyables. Le film ne dévie pas d'un iota de son projet initial, à savoir celui de nous montrer uniquement ce que voit Farha, impuissante devant la cruauté humaine, dans un état de quasi claustrophobie. A ce moment-là, cependant, le récit est lesté de certaines longueurs, lesquelles épousent la situation d'attente et d'effroi dans laquelle se trouve l'héroïne. Il faut tout de même signaler que la réalisatrice utilise l'atmosphère sonore avec beaucoup de maîtrise, parvenant à créer un suspense digne d'un thriller, avec de plus un degré important d'imprévisibilité quant au destin de Farha. Le film a été choisi pour représenter la Jordanie pour l'Oscar du meilleur film international 2023.
    linda zahaf
    linda zahaf

Publiée le 4 décembre 2022
    Une histoire basée sur la réalité, montrant enfin le côté des choses que les médias se refusent a diffuser. Touchant, incroyable, mais surtout triste. Un véritable chef d'œuvre cinématographique.
    Healthy Lifestyle
    Healthy Lifestyle

Publiée le 4 décembre 2022
    Je viens de regarder ce film incroyable. L’un des meilleurs films pour expliquer la Nakbeh palestinienne de 1948
    Rayhane hamed
    Rayhane hamed

Excellent !!
    Enfin une depiction réel de la création de l’état d’Israël et de la Nakba. From the river to the sea.
    Wided Limem
    Wided Limem

Publiée le 4 décembre 2022
    It's really a great film showing the true story of this country and how much the people are suffering under the occupation of their own land !!!
    Even if you have a diffent view about this affair, go ahead and watch the film ... it's an opportunity to see the other side of the story .. then you can juge and have your independant opinion without any influence !!
    Not disappointing and I would recommend to all!!!!
    Salim Abdou
    Salim Abdou

Publiée le 4 décembre 2022
    En plus d’être pertinent d’un point de vue historique ce film m’a réellement touché, les émotions vous prennent et vous entraînent c’est remarquable
    misterdu69
    misterdu69

Publiée le 6 décembre 2022
    Très touchant.
    Enfin un film qui met en scène ce qu'a pu vivre le peuple palestinien lorsqu'il l'occupation à commencé.
    Chacha Chahrazed
    Chacha Chahrazed

Publiée le 4 décembre 2022
    The Best film that explains everything that happened the truth will always come out no matter what happens Palestine is free soon inshallah
    Sanoussi Alkhali
    Sanoussi Alkhali

Publiée le 4 décembre 2022
    Film très émouvant et très bien réalisé. l'histoire raconte la nakbah Palestinienne de 1948 à travers la jeune ''Farah'' . Je vous le recommande fortement
    elyes cabiste
    elyes cabiste

Publiée le 4 décembre 2022
    Bravo pour ce film... Tres touchant 👏👏👏 mille bravo pour les acteurs et les réalisateurs... 10/10