Les Petites victoires
    3225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petites victoires ?

Rathuritore
    Rathuritore

Publiée le 1 mars 2023
    Ce film est une merveille ! Enfin une excellente comédie française avec un humour fin. Le jeu d'acteur de Michel Blanc et celui de julia Piaton est extraordinaire ! Allez voir ce film, vous allez rire !
    Stéphane Delabre
    Stéphane Delabre

Publiée le 2 avril 2023
    Consternant ! Clichés à la tonne, invraisemblance totale, bretons traités en arriérés, ni drôle, ni tendre ni intéressant.. quel ennui...
    yves c
    yves c

Publiée le 14 mars 2023
    Petite, toute petite comédie à la française, on ne s'ennuie pas vraiment mais aucun moment qui sort du gentillet. Comment peut-on noter 4, c'est la raison qui m'a poussé à déroger à mon principe de ne jamais aller voir ce type de comédie française, hyper déçu.
    Luc Waltisperger
    Luc Waltisperger

Publiée le 2 mars 2023
    Plein de tendresse et de fraîcheur vivement recommandé, un moment de sérénité, acteurs au top ainsi que la mise en scène
    Tintin Emilou
    Tintin Emilou

Publiée le 7 mars 2023
    tres tres mauvais ! en plus des nombreuses scenes promotionnelles pour la cigarette, ce sont les placements de produits et grossieretes a repetition mais ce nest meme pas drole. on s'ennuie terriblement. A éviter....
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 août 2023
    Une bouffée d'air frais et d'optimisme, ça change de la vie réelle qu'on cherche à nous présenter. De l'humanisme, de l'amour, des sourires, on sort de la salle le coeur léger donc merci.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 juillet 2023
    Les petites victoires. Comédie traitant de la ruralité sous différents angles. Quelques bonnes réparties, édifice agréable. Trois étoiles.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 12 mars 2023
    Comédie pleine de fraîcheur et d'humanité ! Peut être franchouillarde, et alors ? Voilà de vraies valeurs humaines, rassemblées dans un scénario simpliste, mais bienveillant, montrant cette difficile équation des services dans les communes victimes d'une désertification inquiétante. Ce décor mettant la petite commune Bretonne au premier plan, touchera un large public, nostalgique d'un passé où la vie semblait plus harmonieuse. C'est bien le sentiment perçu à travers ces petites têtes blondes, couettes, se prêtant au jeu d'une "Femme" à tout faire, Maire, Institutrice, également Psy, à la volonté à toute épreuve. C'est ainsi que le "moins jeune" Emile ( Michel Blanc ) se remet en selle face à son déficit en lecture/écriture et tentera de s'intégrer joyeusement. On s'attache forcément à Alice ( Julia Piaton ) dans un rôle épatant, attendrissant et convaincant. Un rôle où elle est très juste et parfaitement investie dans une dimension nouvelle maîtrisée. Soyons un tout petit peu indulgents pour apprécier cette comédie sans prétention, où même Marie-Pierre Casey, se mêle, à une très belle surprise et chapeau à Julia Piaton, rayonnante...!!**
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 2 mars 2023
    Les acteurs sont tous géniaux,
    j'ai aimé ce film rempli d'émotion avec un Michel Blanc raleur comme on l'aime
    une fin sur un chanson émouvante de Bourvil
    à voir, si le monde était ainsi il irait mieux
    orl
    orl

Publiée le 6 mars 2023
    Comment est-il possible que l'obs est mis une seule étoile à ce film ?
    C'est totalement incompréhensible.
    J'ai ri aux éclats et ma fille pareille.
    C'est plein d'énergie, tendre et délicat par moment, qui rend le monde meilleur
    et ouvre des perspectives sur la nature humaine.
    Enfin une comédie française de qualité et surtout drôle et touchante à la fois.
    philippe Lecygne
    philippe Lecygne

Publiée le 17 août 2023
    C'est impensable que certains puissent mettre 3,4 ou 5 etoiles à ce film complètement insipide. On dirait un téléfilm produit par France 2 ou TF1. L'histoire est invraisemblable et Michel Blanc plus cabotin qu'à son habitude.
    Le cinéma français n'est pas prêt de remonter la pente avec des nanars pareils...
    Quatuorlindsay
    Quatuorlindsay

Publiée le 6 novembre 2022
    Ce film est une réelle bouffée d'air frais qui respire l'authenticité, je tiens à saluer le travail de cette réalisatrice de "terrain" et les performances d'acteurs, en particulier celle de Michel Blanc qui interprète l'illettrisme avec justesse et celle de Julia Platon qui obtient avec ce film l'un de ces premiers grand rôle. Je souhaite à ce film un fabuleux destin dans nos cinémas.
    gigitop
    gigitop

Publiée le 22 juillet 2023
    Quelle déception. Les bonnes critiques m avaient donné envie de voir ce film ; je le avais raté en salle. Je l ai donc regardé en vod. Le scénario est totalement non crédible La fiction peut certes s affranchir de certaines contraintes de la réalité. Mais la , c est totalement absurde. Le personnage de la maire " femme a tout faire " de sa commune est tellement excessif , idem pour le personnage de m blanc vieil homme bougon et solitaire
    Peter Pantaugas
    Peter Pantaugas

Publiée le 14 mars 2023
    Grotesque.
    Un film qu’on aurait pu conseiller à la rigueur à un public d’enfants de 6 à 12 ans, si les adultes n’y picolaient pas allègrement pendant tout le film, et fumaient comme des pompiers.
    Scénario invraisemblable, répliques tellement prévisibles que c’en est déconcertant…
    Non vraiment, la sauce humour-émotion ne prend pas, et on se dit que Michel Blanc devait avoir bien faim pour accepter de tourner dans ce magistral ratage.
    Sans parler de la voix très agressive pour les trompes d’Eustache, de Julia Piaton.
    (Ha ben si tiens j’en ai parlé finalement.)
    Chartreuse
    Chartreuse

Publiée le 22 janvier 2023
    Vu en avant première à La Mure. Un film avec un scénario bien construit et de qualité sur la désertification des zones rurales et la fermeture des classes. On rit de bon coeur, on pleure d émotion c est savamment dosé. Une vraie réussite. 👍👍