Les Petites victoires
    3303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petites victoires ?

Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 5 mars 2023
    Ce film raconte les difficultés que rencontre une maire/institutrice polyvalente dans un petit village breton dont l'école est vouée à disparaitre. Une réalisation fluide et réaliste, des acteurs tous épatants, un duo Piaton/Blanc fort émouvant et juste, font de ce film une belle réussite.
    Phchevrier
    Phchevrier

Publiée le 5 mars 2023
    Film rempli d'émotions, avec une réalité touchante et triste pour le devenir de nos villages l'engagement mal reconnus.
    Des acteurs avec une sensibilité et réalité dans la joie de vivre.
    Le jeu de scène avec les enfants et les adultes une réalité qui ne peut que toucher les spectateurs .
    Merci pour ce jeu de vie.
    Cordialement
    Elodie *
    Elodie *

Publiée le 5 mars 2023
    J'ai vraiment passée un très bon moment, des sourires, de la joie, caricature bien sur, mais tellement plaisant.
    Mention spéciale a "Jeanine" qui nous a bien fait rire, et bravo a la réalisatrice Melanie Auffret qui est de ma ville et qui a fait un beau travail.
    Michel Blanc et Julia Piaton tiennent le film a eux 2 et sont bien complémentaires.
    Pour passer un moment de détente, je recommande.
    rene22
    rene22

Publiée le 5 mars 2023
    merci pour ce film pleins d'émotions qui reflete la réalité du terrain dans nos villages. l école, la perte des commerces, la perte d habitants, la dure vie des élus, tout cela, c est vrai et bien triste. il est temps que le haut pouvoir politique prenne conscience de ce phénomène et mette en place des mesures qui permettent à ces villages ou il fait bon vivre, de se repeupler.
    félicitations à Mélanie Auffret pour ce film plus vrai que la réalité.
    A voir sans hésitations.
    Publiée le 5 mars 2023
    Drôle et sensible, un très bon moment .
    Michel Blanc et Julia Piaton tous 2 très bons ds leur rôle.
    Vu au festival de l’Alpe D’huez.
    enge
    enge

Publiée le 5 mars 2023
    "Les petites victoires " est un très joli petit film qui sent bon le terroir avec de bons acteurs : Michel Blanc, très juste, Julia Piaton , lumineuse et une cohorte d'enfants très attachants. On rit, on est ému et à la fin du film , on est heureux avec une petite chanson de Bourvil qui ne vous quitte pas.
    Ben Lecoq
    Ben Lecoq

Publiée le 5 mars 2023
    Très belle surprise ! La critique professionnelle ne s'y est pas trompée avec son titre en forme de devise : drôle, émouvant, poétique !
    C’est tout à fait ça ! On rit bcp, on est ému, et il y’a du fond. Un film à petit budget qui n’a rien à envier aux grosses productions du moment (Astérix l’empire du milieu) et s’avère bien plus efficace et touchant ! Une vraie réussite que l’on doit à Mélanie Auffret. Et merci à elle d’avoir situé cette belle fable dans la campagne bucolique du Finistère (film tourné au Juch avec deux incursions a Quimper, capitale de là Cornouaille).
    Un film pour toute la famille de 7 à 107 ans !
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 5 mars 2023
    Sublime , une ODE au bonheur humain et la résiliance , la question sur la désertification des campagnes et comment agir pour stopper ce phénomène , Michel Blanc sur le Banc d'école à 60 Ans pour apprendre à écrire, magnifique.
    Valkyl
    Valkyl

Publiée le 5 mars 2023
    Très bon film humoristique et tendre qui met en relief les difficultés rencontrées par un village en voie de désertification mais aussi l'isolement des personnes illettrées souvent rejetées, dans leur jeunesse, par un système éducatif rigide.
    estelle viallon
    estelle viallon

Drôle et émouvant
    J'ai adoré la prestation de Michel Blanc, me donne envie de voir d'autres films avec lui autre que les bronzés
    Senga2104
    Senga2104

Publiée le 5 mars 2023
    Magnifique film ! Une pépite. Pour une fois la bande-annonce n'a pas tout dévoilé.
    L'illettrisme et la désertification des villages est abordé avec beaucoup d'humour et de tendresse. A voir.
    Paloma
    Paloma

Publiée le 5 mars 2023
    Un bijou. Une ode au lien social, à nos petits villages. Un pur moment de poésie, d'optimisme et d'authenticité. Toutes les scènes ont été tellement bien senties et tellement bien jouées. A voir absolument.
    BERNARD ROUSSI
    BERNARD ROUSSI

Publiée le 5 mars 2023
    Michel Blanc pourtant très bon ne suffit pas à sauver ce long métrage qui ressemble plus à un téléfilm en terme de réalisation.
    Joël Jambou
    Joël Jambou

Publiée le 5 mars 2023
    Film magnifique et plein d'humour - très belle prestation de Michel Blanc- à recommander à tous pour passer un merveilleux moment
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 mars 2023
    Pas grand chose a redire sur ce film sur un sujet déjà traité sur des petits villages qui se meurent. Le partie pris d'en faire un film qui oscille entre humour et emotion est très réussi. A apprécier tout simplement.