Les Petites victoires
Note moyenne
3,7
4156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

486 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
196 critiques
3
117 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2024
Agréable comédie pleine de tonus et de drôlerie sensible, en demi-teinte. On côtoie avec réalisme le monde des villages qui périclitent et des campagnes qui se désertifient tragiquement. Mais la détermination de nos deux héros si différents mais si unis va illuminer l’histoire. C’est douloureux mais pas triste, la réalité est affligeante mais c’est drôle car tous positivent, même en râlant comme Michel Blanc, très subtil comme toujours. Julia Piaton - fille de Charlotte de Turckheim - est impeccable dans son rôle dynamique et généreux. On ne trouve rien de convenu, de misérabiliste et on aime ce film plein de bienveillance.
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2024
Une excellente comédie humaine, tendre, intelligente, réalisée comme il faut, sans temps mort. Quand aux acteurs, ils sont merveilleux de naturel…
Legendary
Legendary

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2024
Une belle histoire qui retranscrit la réalité de nos villages. Pensée pour Michel Blanc, très bel acteur. Merci pour tout, soit heureux là haut.
Florent
Florent

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2024
C'est pas un blockbuster, c'est un bon petit film gentil, doux, qui relaxe et fait du bien. Il y a des bons sentiments, c'est un peu attendu et c'est mielleux. Et alors, c'est très agréable et ça change les idées en nous rappelant quelques soucis des petites communes de campagne. Un bon film, une petite victoire.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2024
Voilà le chapitre 'Hommage à Michel Blanc' se termine avec ce film ! Après avoir regardé 'Marie Line et son juge' (que j'ai adoré) puis 'Docteur' (que j'ai détesté) je me suis lancé dans cette histoire de petit village qui tente de faire survivre ses commerces et son école et franchement ça a beau ne pas être le film du siècle, ca se laisse regarder. Michel Blanc y campe un homme illettré un peu bourru qui force la maitresse d'école à lui donner des cours en meme temps que les enfants et même si c'est gros et pas toujours drôle, c'est émouvant et ca passe. Et puis Mr Blanc va tellement nous manquer qu'on lui pardonne un peu tout... RIP Michel !
T P
T P

2 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2024
Bien joué, sympathique, mais on ne croit pas à l'histoire. Peut-être trop réel, pas assez conte. On passe quand même un bon moment.
ben-wah
ben-wah

9 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 octobre 2024
Les thêmes larmoyants de la France périphérique qui meure et souffre, l'invraisemblance du sénario et la mise en scène indigente. Ce film avait-il la prétention de décrocher la palme de la mièvrerie ? La seule possible...
danivero
danivero

22 abonnés 157 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 octobre 2024
l'idée de départ est interressante, helas p s'ennuie des le début: mal ecrit, mal joué, mal réalisé. Et meme michel blanc ne nous sort pas de cette galère. ça transpire les bons sentiments, ça dégouline de belle morale. on n'y croit pas une seconde. cest dun niveau telefilm.
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2024
C'est une petite victoire pour Mélanie Auffret que son film. Il parle de la désertification des campagnes (ici la costarmoricaine) et l'illettrisme.
C'est plein de bons sentiments et d'émotion.
Bon casting, bonne interprétation de Julia Piaton en maire-institutrice dévouée à son village et de Michel Blanc en vieux gars illettré.
Clomenil H
Clomenil H

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2024
Magnifique film avec une histoire touchante. Réalisation très intéressante sur la mise en avant des personnages. Les émotions sont présentes et ressenties
Leberrejules56350
Leberrejules56350

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 août 2024
super filme, intéressant et avec de l'humour très sympathique à regarder et je vous le conseille, bravo à la réalisatrice et Au acteur
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2024
Les Petites victoires justifie sa médiocrité par les petites gens qu’il représente, et recouvre son discours social d’une couche de miel des plus écœurantes à même d’agglutiner les cœurs sensibles, les bienveillances, les larmoyants. Voilà un film avec lequel le spectateur ne peut qu’être d’accord : soit le combat mené par une femme seule pour spoiler: maintenir à flots sa mairie et la classe unique
qui permet à dix élèves de suivre une scolarité locale et non dans la ville voisine, une femme définie par sa persévérance et sa gentillesse, une maire courage en somme, modeste en plus. Les comédiens s’avèrent convaincants, en particulier le duo formé par Julia Piaton et Michel Blanc ; mais fallait-il imposer à l’ensemble une musique aussi sirupeuse ? des ficelles scénaristiques dignes des téléfilms pour ménagers et ménagères diffusés en programmes d’après-midi ? La réalisatrice Mélanie Auffret, sous couvert de pensée positive, refuse les âpretés de son sujet et remplace spoiler: l’évincement terminal de notre héroïne
par une fuite en avant, direction l’Italie, à vélo svp ! Ça fait du bien au moral, surtout en ces temps difficiles, n’est-ce pas ? Au cinéma, moins sûr...
Pierre-Nicolas Bourrat
Pierre-Nicolas Bourrat

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2024
Vu dans mon lit sur mon téléphone mdr. je recommande le film est sympatoche et le jeu d'acteur bon.
Ainhoa
Ainhoa

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2024
Ainhoa et Amalia
C'est une comédie très drôle et amusante. Les personnages sont très réalistes et le film est très bien fait. C'est un film por tous les publics.
Nous vous le recommandons.
DIEGO ROCÍO Y JULIA
DIEGO ROCÍO Y JULIA

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2024
À notre avis, c'est un film très drôle avec beaucoup de blagues. Les personnages sont très sympatiques et l'histoire est réaliste parce que tu peux y voir un petit village et ses problèmes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse