Friendzone
    2,6
    521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friendzone ?

clementine F.
    clementine F.

Publiée le 30 septembre 2021
    C est fou qu’en 2021 on fasse des films encore aussi con , mièvre , et cousue de fil blanc .. Le p’tit film français sans intérêt ,ne perdez pas votre temps
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 mai 2022
    J'ai parfois du mal à comprendre certaines notes sur Allociné : 15 cinq étoiles .... des copains de la production , 5 zéro étoile ... y a qu'en même pire. Il faut classer les films. Friendzone n'est pas le film de l'année , certainement pas, mais ce n'est pas non plus le navet de la décennie. C'est une comédie romantique drôle et sympathique avec un casting bien ficelé et une fraicheur qui permet de se mettre dans l'histoire.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 3 octobre 2021
    Agréable surprise quand j'ai visionné ce film français.
    Dès le début, la couleur est annoncée et on comprend vite la situation et la tournure du film.
    Cependant, le personnage principal, je me suis attachée. J'avais envie de suivre son parcours ainsi que son évolution. Ses amies, attach(i)antes et m'ont fait sourire.
    Film à regarder tranquillement avec de la légèreté et douceur (ou pas ^^ référence à certaines scènes)
    Julien N.
    Julien N.

27 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 septembre 2021
    Adoré ca fait du bien un film drôle, sympa qui met de bonne humeur. Je recommande à tout le monde qui veut passer un bon moment sympathique!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 3 octobre 2021
    Sympathique comédie romantique, qui sans révolutionner le genre, s'en sort convenablement grâce à la fraicheur de son casting et une certaine justesse.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 décembre 2021
    N'en pouvant plus des relations platoniques, Thibault croit voir sa chance tourner lorsqu'il rencontre Rose. Mais comment passer de meilleur pote à petit ami ?

C’est une réalisation de Charles Van Tieghem, l’un des créateurs et scénariste de la série Validé sur Canal+.

De bonne idées derrière cette comédie que j’ai trouvée pas mal.

Le concept est plutôt sympathique. Il faut dire que la friendzone parle à beaucoup de monde. Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, il s’agit de la zone dans laquelle seraient classées les personnes avec qui l'on refuse d'avoir une relation amoureuse. Vous avez déjà entendu la phrase "Je préfère que l'on reste amis" ? Si oui, c'est que vous êtes dans la friendzone de quelqu'un, tout simplement. Sans se mentir, un certain nombre de personnes vont donc se reconnaitre dans la peau de Thibault.

L’ensemble est plutôt cool à regarder. La bonne ambiance règne et c’est assez amusant. Après, il ne faut pas espérer avoir de grands moments. Ce ne sera jamais l’éclate. Malheureusement, il manque des fous rires et des passages un minimum mémorable afin de pouvoir se rappeler de cette comédie et la considérer de “bonne”.

Le personnage de Thibault est attachant. Même si la partie humoristique ne casse pas des briques, on va aimer le voir évoluer. Le pauvre se débrouille comme il peut et sa maladresse est toute mignonne. Ce n’est pas un séducteur et ça se sent. Par contre, sa transformation en “sexe-appeal” est peu convaincante. Dommage d’avoir été aussi loin car ça ne rend pas très bien.

J’ai été agréablement surpris par Mickael Lumière. Je l’avais vue dans La Vérité si je mens ! Les débuts en 2019, et sa prestation m’avait assez effarée. Son manque de charisme cruel avait été un poids. Je ne vais pas dire que c’est devenu un leader depuis, mais en tout cas cela n’a pas été pénalisant. Au contraire, il correspond bien au caractère de son personnage. Par contre, ses amis ne servent absolument à rien. Que ce soit Manon Azem ou encore Fadily Camara, aucune ne m’a convaincu. Heureusement que dans son entourage il y a le personnage superficiel Eloise Valli amusant dans son exagération.
    db33s
    db33s

Publiée le 22 novembre 2021
    On pose le cerveau et on s'amuse au milieu de ces multiples clichés et d'un scénario prévu d'avance. Après est-ce qu'il faut demander qqch de plus ? Pas nécessairement. Cela reste un bon divertissement mais cela ne rentrera pas dans les mémoires. Amusante par contre, la frontière entre "copains" et "Don Juan" mais là encore cela reste dans les stéréotypes
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 septembre 2022
    Seul garçon d'un groupe de filles, Thibault est souvent pris pour ce qu'il n'est pas. Après avoir refusé les avances d'un homme qui s'est également fait une fausse idée sur lui, « Titi » rencontre Rose, une fille avec qui le feeling passe bien sauf qu'il n'arrive pas à conclure. Thibault a l'air un peu bébête, mais c'est surtout un romantique respectueux. Une « crème », un mec gentil qui a du mal à comprendre les signaux des demoiselles. Pour remédier à cette situation, il est aidé par ses trois meilleures amies qui décident de le coacher pour le transformer en séducteur. Rien de nouveau au programme, mais "Friendzone" est bien mieux que ce que j'avais imaginé surtout par rapport au titre qui ferait penser à un film qui arrive un peu trop tard avec ce terme qui est utilisé depuis de nombreuses années déjà. Ce premier long-métrage de Charles Van Tieghem est bon enfant, amusant et charmant. J'ai pris du plaisir à suivre les petites péripéties de cette bande de potes. Chacun des personnages est attachant à sa manière et le réalisateur s'amuse même de certains clichés comme celui de l'influenceuse. Une vraie comédie romantique sans prise de tête qui fait passer un sympathique moment.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 octobre 2021
    Une comédie romance Française légère et sans prise de tête, on passe un bon moment, trois étoiles.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2023
    ca se regarde. une comédie classique mais bien jouée. pis titi est jolie donc, ca déplaît pas. cela dit, on sait comment ca va finir. un film très académique.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 14 mars 2022
    Petite comédie romantique qui ne mange pas de pain mais qui n'est pas pour autant désagréable à regarder dans l'ensemble.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 juin 2023
    Pour un film français, il est plutôt agréable à regarder.
    L'histoire et le scénario sont assez biens même si bien souvent dans ce genre de film, c'est un peu trop facile...
    Un homme qui est systématiquement dans la friendzone qui d'un coup, arrive à conclure avec tout le monde, même la plus improbable... 3/5
    Lyah
    Lyah

Publiée le 23 août 2023
    Une sympathique petite comédie romantique feel good sans prétention. Le scénario est simple et gentillet et les personnages assez caricaturaux. Cependant, l'ensemble est frais et se laisse regarder avec plaisir. Mickael LUMIERE dégage quelque chose de très attachant et interprète bien son rôle. Les seconds rôles sont également très sympas.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 3 octobre 2021
    Film moyen, film français de base, très cliché, peu de vraisemblances. Malgré quelques scènes drôles ce film ne parvient pas à susciter de l'intérêt aux spectateurs ...
    Lionel Debruyne
    Lionel Debruyne

Publiée le 29 septembre 2021
    Une bonne romcom où Mickael Lumière prouve une nouvelle fois son talent, après le biopic de Gregory Lemarchal. Mention spéciale aux casting avec notamment une Manon Azen très drôle également ! Merci Netflix.