Highlander - Le retour
    1,3
    1896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander - Le retour ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Avant toute chose, sachez que ce film a été témoin de l'un des pires déboires jamais arrivés lors d'une production. En cours de tournage, le film se retrouve en manque de budget face à la crise économique et c'est une compagnie d'assurances argentine totalement larguée en matière de cinéma qui accepte de financer le long-métrage tout en imposant cette histoire de "planète des immortels". Dépassé par cette situation plus que ridicule dont il est pieds et mains liées, Russell Mulcahy se retrouve à réaliser un film dont il connait au préalable l'issue : l'échec, aussi bien artistique que commercial. Incohérences multiples, longueurs inutiles, dialogues au ras des pâquerettes, action molle du genou (est-ce vraiment la même équipe que le premier ?), interprétation douteuse malgré la présence de l'immense Michael Ironside et de la belle Virgina Madsen... Cette séquelle inutile est une catastrophe extrêmement difficile à regarder. Quand Christophe Lambert fait de son mieux pour entretenir son maigre succès, le retour improbable de Sean Connery dans la peau du mythique Ramirez (mort dans le premier film, rappelons-le) est aussi ridicule que la prestation de l'acteur, visiblement à l'ouest durant le tournage. Comme on le comprend... De séquences ringardes à des passages inutilement complexes devenant vite incompréhensibles puis évoluant par un désintéressement total, Highlander II devient sans conteste le plus mauvais film de la saga, une honte complète pour son réalisateur (Mulcahy s'en mord encore aujourd'hui les doigts) à peine essuyée par la version director's cut, éclipsant déjà toute la partie "extra-terrestre".
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 janvier 2008
    Une suite qui bizarrement diverge de l'histoire du premier volet, pour faire dans le grand n'importe quoi. Les scènes avec Sean Connery sauvent un peu ce film du désastre total.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 21 mai 2007
    Mais pourquoi ce naufrage ? Pourquoi cette trahison inutile et atroce faite au premier film ? Non, décidément, ce second "Highlander" n'a absolument rien de bon à offrir, il est littéralement raté. Quand je pense que tout ça avait pourtant si bien commencé...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 5 mars 2009
    Les immortels sont des extra terrestres: QUEL HORREUR!
    Publiée le 8 janvier 2013
    Highlander - Le retour est une abomination les acteur sont pathétique les dialogue sont nul le scénario est mauvais la réalisation est pourave non mais franchement quoi Highlander le retour est une honte
    un énorme navet franchement c'est quoi cette histoire qui dit que Conor Macleod et les autre Immortel
    sont des Extra-terrestre venu de la planète Zeist les scène de combat sont ridicule je pense surtout
    a la scène ou il se batte sur des skateboard volant scène ou on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer tellement le ridicule est de mise voila donc Highlander le retour =gros navet=grosse déception et énorme foutage de gueule en bref une magnifique chiure.
    morn
    morn

Publiée le 13 janvier 2010
    un super navet , on s 'ennuie a mort dans ce mélange de science fiction et de fantastique dépourvu d 'intéret . Tout est raté . NOTE : 0.2 / 10
    leochou
    leochou

Publiée le 7 juillet 2012
    Super nanar! Ce film cumul tout ce qui ce fait de pire dans l'industrie cinematographique. Scenario sans queue ni tete cousu de file blanc et d'invraissemblance.Les personnages sont caricaturaux et sans profondeur. Sean connery cachetonne et Christophe Lambert pedale dans la semoule. Michael Ironside surjoue un super vilain completement debile. Le montage est affligeant et rempli de faux raccords, mention special pour la version US qui fait pire que la version europeennes. A oublier d'urgence ou mieux eviter de le regarder,
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 22 août 2013
    Comment ruiner en un film, une franchise (celle d'Highlander), une carrière (celle de Christophe Lambert) et notre foi au cinéma ? Highlander 2 réussit tout ça en étant laid et bancal, affublé d'un scénario pensé et écrit en dépit du bon sens.
    pok00
    pok00

Publiée le 25 novembre 2010
    Une suite, on sait pas vraiment. Les scénaristes ont transformé une histoire très bien ficelée en un récit incompréhensible. Voilà ce que ça donne le manque d'inspiration et la volonté de faire du fric.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Décrié, cette suite du chef-d’œuvre intemporel de Russel Mulcahy, sorti en 1986, n’en reste pas moins un très bon film, qui fait vivre l’esprit de Connor McLeod. Voir impérativement l’Ultimate Director’s Cut.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 janvier 2011
    L'idée est très originale,le film est beau très bien fait, à voir absolument
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Les suites ne sont vraiment pas à la hauteur du mythe. Je crois que Christophe Lambert n'aurait pas du continuer et Sean Connery ne peut rien faire dans ce navire qui sombre à vu d'oeil.
    Publiée le 19 avril 2011
    Un classique...des nanards.Sean Connery passe son temps à se demander ce qu'il fait là et semble prendre pour une delivrance le moment se sa mort.Lambert prend un air concerné mais même lui (quand même) se rend compte que cela n'a aucun sens.Les scenaristes semblent avoir confondu l'elipse narrative avec l'absence de scenario, les décors sont un recyclage de "Sesame Street" mis dans le noir pour avoir l'air faussement angoissant.Un Chef d'oeuvre complet.
    peypino
    peypino

Publiée le 24 août 2012
    moi j'avais bien aimé l'ambiance un peu bizzare, par exemple: quand Shean connery debarquent en plein hamlet et sort sa petite réplique a deux balles a un comédien médusé. j avais pas non plus adoré le premier donc je ne me suis pas senti trahi par ce deuxieme qui prenait visiblement d'enorme liberté rapport au pitch de base.
    s en est suivit des films et des séries que je qualifierai d' ininteressante
    basbi
    basbi

Publiée le 28 juin 2011
    Côté scénario plus original que le précédent. Mais l'hystérie de certains personnages rend quelque peu le film ridicule.