Highlander - Le retour
    1,3
    1896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander - Le retour ?

Dawn O
    Dawn O

Publiée le 25 mai 2010
    Publiée le 20 avril 2012
    Pas mauvais, mais inutile...INUTILE, rien à dire de plus ! (mais que venez faire Sean Connery dans cette galère !...)
    Alphasantore
    Alphasantore

Publiée le 1 juin 2018
    La suite tant attendu du premier film, devenu l’un des plus grands désastres du cinéma. Pourtant, ce film est incroyablement bien fait, regardez pour commencer les décors, ils sont pour la plupart construits pour ce long métrage. Surtout, ne passons pas à côté de ces formidables effets de clairs-obscurs, soigneusement dirigés. Ces lumières épousant parfaitement l’obscurité d’une planète déprimante. Après, il est vrai que le scénario est surprenant et c’est, je pense, ce qui a fortement déplu, car il y a quand même des passages très lourds, par exemple les bonhommes volants qui tirent la langue sans arrêt, bon… Je pense qu’on peut parfaitement apprécier le film, mais il faut malheureusement faire de l’esprit pour ainsi dire… En tout cas, après la gloire du premier film, ce deuxième opus a tué la saga Highlander pour toujours et les talents certains de Christophe Lambert n’ont plus été reconnus par la suite, ou très peu.
    Publiée le 15 décembre 2006
    Que se passe t-il?Pourquoi Highlander qui à la base est un film fantastique devient un film de Science-Fiction;Comment Christophe Lambert a t-il pu passer de simple antiquaire à financier d'opération scientifique et,le clou du spectacle,Comment se fait-il que Les Highlanders qui sont à la base des Ecossais deviennent en fait des extra-terrestres sortis d'un film de Roger Corman tourné dans les dunes???
    Je pense que sur les pires suites existantes,dérivées d'un premier opus largement potable,Highlander 2 est le pire que l'on a jamais vu.On a jamais vu une telle horreur,un scenario aussi bordelique qu'éloigné de celui du film précédent.Christophe Lambert est égal à lui-même (allez savoir ce que ça veut dire) dans le role de l'immortel le plus con qui existe,celui qui d'ailleurs est vieux au début du film,ce qu'en premier lieu on ne comprends pas.Sean Connery fait office de Caméo et,pardonnez moi la mauvaise blague,mais ça a été une putain de Connery que de l'engager sur ce film de merde,d'ailleurs pourquoi ressucite-il??Pour depenser le fric de la prod?parce ce pognon,il n'est surement pas dans les costumes(pires que ceux de Batman 4).Les décors...No Comment.
    Le début d'un long combat avec le Top 50 des pires Bouses jamais réalisées.Les Producteurs ne savent à l'époque pas encore qu'ils vont (encore) bousiller une franchise qui avait pourtant pris un bon depart (ils s'est produit les même chose avec JAWS),et au passage perdre des millions de $$$$ (parce que je ne pense pas que Highlander 2 ait été réalisé à la facon de Romero dans les 60's mais bien à la Spielberg avec des biftons pleins les decors,ici merdiques).Sur ce,on pourrait dire Highlander 2:There Should Have Been Only One!
    fred c
    fred c

Publiée le 13 février 2024
    La superbe affiche du film qui habillait si bien le vidéo-club prés de chez soi cachait malheureusement un authentique nanar, que seuls les adolescents passants devant pour aller au lycée ont pu croire, un temps, être un des films de l'année.
    Publiée le 8 mai 2009
    Quelle honte! Rien de bon, tout à jeter. Scénario grotesque, histoire ridicule et dialogues affligeants. Qu'est allé faire Sean Connery dans cette suite totalement ratée??? Lamentable.
    Publiée le 15 mai 2008
    Heureusement qu'il n'y a pas de notes négatives pour cette daube. Il y a une version assez peu diffusée qui parait-il sauve quelque peu le film. Je ne l'ai pas vue donc j'en reste à cette conclusion : minable.
    BFranck
    BFranck

Publiée le 5 avril 2007
    Cette critique n'en sera pas une, car de nombreux avis ont déjà été donnés. Mais une remarque intéressante a déjà été formulée, et je tiens à l'appuyer.

La version standard du film, celle sortie au cinéma et largement diffusée à la télé est effectivement une merde. Non content de baffouer certains principes élémentaires posés par le 1er film, l'histoire est décousue et le film ne se laisse que très difficilement regarder.

Mais il existe une version "longue" (20 mn de plus), diffusée sur Canal+ à l'époque, qui est elle très regardable. Les scènes supplémentaires, mais également plusieurs dialogues différents par rapport à l'autre version, rendent l'histoire beaucoup plus cohérente et intéressante. Bien entendu, on est encore loin du niveau du 1er Highlander, mais dans cette version là, le film est très loin d'être mauvais.

Donc : 1 étoile pour la version commerciale, 3 pour la version longue, ça fait une moyenne de 2 étoiles.

La question qui restera : pourquoi ces coupes, qui sabordent le film, dans sa version commerciale ?
    keni0ne
    keni0ne

Publiée le 10 mars 2008
    A voir rien que pour la scène du métro !!! a l'époque ils avaient de la bonne came et visiblement toute la production y a eu droit :-), je ne comprend pas que j'ai peu attendre si longtemps pour le voir.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Non mais quelle merde on nous prends pour des cons Vous etes vous comme moid emander comment il se fais que vu que Mcleod et Ramirez n'avais jamais mis les pieds sur Terre ils pouvais avoir leur noms espagnol et ecossais ?..Pathetique !! On apprend aussi que Mcleod a des talents de scientifique , pas mal pour un highlander que se battais a l'epee ! et j'ai aussi appris que le metro pouvais rouler a 300 km heure !!! Ramirez qui reviens des morts en plus , bon eh bien j'en ai assez dis Fuyez bonnes gens !!!!
    Quelle misère ! Highlander 2 restera sans doute un des films les plus mauvais que je n'ai jamais vu. Une véritable insulte au premier Highlander qui était lui un chef-d'oeuvre. Le scénario, les dialogues... tout ici mérite le zéro pointé !
    Publiée le 20 mai 2008
    Scénario réalisé par un enfant de maternelle je pense, y'a l'imagination mais pas ce qui va autour.
    c'est cucu concon
    c'est incohérent (c'est ça le pire) en tout points...
    Minable petite merde de daube de connerie de film.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 8 mai 2020
    Russell Mulcahy a tout foutu en l'air. Son premier film frôlait la perfection, celui ci frôle le ridicule le plus total.
    Tellement d'incohérences,de personnages caricaturaux ( Michael ironside en prime ) et d'effets spéciaux a la ramasse me découragent de faire une critique plus longue sur ce film.Purement commercial,ce film est a éviter absolument si vous voulez garder foi dans le jeu d'acteur de Christophe Lambert....
    Publiée le 5 février 2008
    Même si l'idée de faire une suite à Highlander n'était pas vraiment bonne et totalement en désaccord avec la fin du premier volet, le scénario de ce "Retour" aurait mérité un tout autre sort que cette histoire ridicule qui coule définitivement la franchise et le mythe.
    Publiée le 7 juin 2007
    g pa tout compri !!!
    un héro mort (connery dan le H1) qui revis, des immortels qui viennet d'1 autre planete, lambert qui devient vieu alor kil est immortel et que le temp n'a pa de prise sur eux, et un boucliers solaire empechant g sai pa koi de détruire la planete .... il manque la présente du pere noel et de eddy murphy pour que ce film ressemble a un nouvo SCARY MOVIE. g pense que le scénariste n'a jamai vu le 1er film et qu'il étai faitigué apré avoir été éventuellement le scénariste de E T. QUAND O R2ALISATEUR, je pense qu'il a dut se faire jeter par MIRAMAX. AUTANT RIEN FAIRE QUE CE MACHIN