Highlander
    3,4
    13552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander ?

necrid
    necrid

Publiée le 3 novembre 2011
    Revu après tant d'années et je suis un peu déçu du résultat : le film est long et se perd entre les flashback. Le casting est au top. I l manque un peu de combat et d'en savoir un peu plus sur les personnages. Un bon film mais qui a perdu de sa superbe.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juillet 2010
    Ouah!!Assez bluffant "Highlander".Immense vidéo-clip de 1985,on est tout de suite mis en conditions par les chansons de Queen et la musique de Michael Kamen.ça plus l'atmosphère prenante,aussi bien poisseuse à New York,que verdoyante en Ecosse,nous donne un film fantastique qui ne vieillit pas.Il traite du thème de l'immortalité,qui ici a plus d'inconvénients que d'avantages(perte des etres chers,décalage dans la société).Les Highlanders doivent s'entretuer pour devenir l'élu,le seul moyen étant de couper leur tete.Christophe Lambert livre sa prestation la plus convaincante,face à Kurgan ennemi charismatique en diable.La présence de Sean Connery en mentor est aussi appréciable.Effets visuels,ambiance,musique,combats d'épées...2 décennies après,Highlander reste une référence.Oubliez ses suites par contre...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 août 2013
    Un des rares film avec Christophe Lambert qui ne pas un navet. Alors oui ça fait drôle. L idée de base est assez originale, et les différentes scènes se déroulant en Écosse sont les plus réussies et bénéficient de paysages magnifiques. Le film est très marqué années 80 mais se regarde encore avec un réel plaisir.
    moket
    moket

Publiée le 8 janvier 2022
    Christophe Lambert n'est pas un acteur exceptionnel mais ses choix cinématographiques n'étaient pas encore trop mauvais et il se débrouille plutôt bien ici. Sean Connery est excellent comme toujours et apporte une touche de charme so british à ce très bon film fantastique qui a le mérite d'être assez novateur à l'époque. Dommage que les suites ne soient pas à la hauteur...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Pur produit de son époque (avec ses qualités et ses défauts), un film culte qui a prit un sacré coup de vieux mais dont l'énergie et une certaine générosité naïve restent intact, le tout porté par la musique electrisante de Queen.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 31 juillet 2010
    Une merveille, ne vieilli pas d'un pouce, enfin pas plus que moi.

www.blogallo.com
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 13 juin 2022
    Un film culte sur un duel d'immortels qui traverse le temps, des highlandes du Moyen-âge au New York (très sombre) des années 80. Une histoire épique qui est magnifiquement accompagnée par une BO signée notamment par Queen (Princess of the Universe et Who wants to live forever marquants). Du côté du récit, le côté grosse production du film aurait pu donner un final plus réussi, qui se finit à la no way home: un combat de nuit sur des échafaudages et un hangar désaffecté. Malgré tout, la première heure de film est géniale, jonglant entre l écosse et New York des 80s. Ça a pris un certain coup de vieux, les répliques sont parfois ratées et Christopher Lambert ne livre pas une performance excellente (et l'antagoniste est trop cliché) mais j'ai passé un bon moment devant Highlander.
    Publiée le 22 août 2012
    J'avoue, j'aime le kitsch de ce film. L'histoire est sympa mais tout le monde connait désormais l'histoire des McLeod.
    Mais ce qui marque, c'est la capacité de ce film à frôler la frontière entre le nanar et le film d'action intéressant. Christophe Lambert est au sommet de son art d'acteur mono-expressif, mais les personnages annexes et spécialement Sean Connery rattrapent le coup en surjouant. Un vrai plaisir coupable au final.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Si il est parfois efficace, on se demande comment ce film vu suffisant pour créer une telle mythologie, son concept est certes original mais les maladresses qui le ponctuent et des personnages sans charisme en font un divertissement tout juste passable.
    Arkhos
    Arkhos

J'oublie souvent Highlander quand on me demande de citer mes films préférés, et c'est une réelle injustice car ce premier volet, le seul à valoir le coup est somptueux, décor, musique (la voix géniale de freddy mercury), tout y est, de l'originalité à la beauté des paysages, on en prend plein la vue pendant deux heures et puis souvenir perso, c'est le premier film que m'a emmené voir ma soeur qui était amoureuse de christophe lambert (à l'époque).
    Higlander doit faire partie de toutes les bonnes vidéothèques qui se respectent.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 19 janvier 2007
    Le premier Highlander est de loin le meilleur. L'histoire est intéressante même si le scénario aurait quand même mérité d'être amélioré, et pour une fois Christophe Lambert joue bien. Sean Connery apporte beaucoup d'humour à ce film et les combats sont réussis. Un bon divertissement.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Autant le thème génial de l'immortalité (qui voudrait ne pas être comme connor mcleod???) est mis en valeur, autant le déroulement est trop monotone et sans rebondissement....Le film accuse un peu les années....et le choix de la journaliste est mauvais...Elle dégage rien et est pas belle....C.Lambert alors en pleine gloire accédait au rang de star mondiale...pour un temps....Kurgan joué par C.Brown (Les Evadés, Starship troopers....) est l'un des mechants les plus impressionnants du cinéma....Esperons que le remake avec R.Reynolds (choix etrange) saura redorrer cette saga qui avait un fort potentiel...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Peut-être un grand classique que cinéma mais aussi un film qui a vieilli. Les effets spéciaux sont assez moches et les combats sont le résultat d'un amateurisme extraordinaire, c'en est ridicule. Mais bon, le film reste assez bon grâce au génial Sean Connery et au scénario qui, bien que prévisible, est très original pour l'époque.
    marv29
    marv29

Publiée le 13 avril 2008
    un des films meilleurs films d'action fantastique des années 80. le meilleur role de Christophe Lambert qui s'offre ici un role en or, melant combat du moyen age et combat urbain à l'épée servit par une BO magistrale de Queen.
    Publiée le 21 août 2015
    Highlander est un film culte des années 80, savant mélange d'aventure et de fantastique, qui hissa Christophe Lander au rang de star. Ce dernier incarne Connor McLeod, immortel qui, depuis plusieurs centaines d'années, affronte d'autres immortels afin qu'il n'en reste qu'un.
    Lambert incarne cet immortel avec talent (le meilleur rôle de sa vie), tandis que Clancy Brown, aussi terrifiant qu'hilarant, est inoubliable dans le rôle de Kurgan, ennemi juré de McLeod. Mais le meilleur acteur du film reste Sean Connery, une nouvelle fois immense dans le rôle de Ramirez, mentor de McLeod.
    La réalisation est superbe, la BO de Queen est magique, et les scènes d'actions reste très divertissantes, comme le prouve le combat final, spectaculaire. Malheureusement, années 80 obligent, les effets spéciaux ont malheureusement beaucoup vieillis, notamment les éclairs produits par les décapitations.
    Malgré cela, Highlander reste un divertissement unique en son genre qui, malgré les quelques longueurs, est doté d'une histoire originale et d'interprétations de grande qualités.
    Culte.