La Belle histoire
Note moyenne
3,3
460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

50 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
10 critiques
3
8 critiques
2
9 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Hasard, coïncidences, amours, thèmes de prédilection de Lelouch, certes, mais ce film-ci nous laisse forcément des traces, des questions : les abeilles d'israel finissent par nous attirer... et si ? et pourquoi pas ?
Et pour les amoureux de la Camargue et des traditions gitanes, ce n'est que du bonheur.

Comme l'a dit Lelouch, ce film là ne se résume pas, il se vit, il faut le voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2007
Un beau film qui merite les 3 heures dediees a le voir.
Le DVD ne le complimente pas. Pas de sous-titres, ni en Francais, ni en d'autres langues, donc inaccessible pour les sourds, les etrangers et autres "hors de la norme".
Pas de sous-titres pour les dialogues en hebreu, comme si ils etaient exclus du script.
Mon invite, qui ne connais pas le Francais, decida que c'etait un film anti public.
Dommage.
Cristy OrFer
Cristy OrFer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2020
Joli et décalé, rafraîchissant et étonnant. Ça fait du bien et on a du mal à les quitter...en attendant la suite 
Arnaud DURAND
Arnaud DURAND

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2025
HA LA BELLE HISTOIRE !
QUEL PARI POUR UN REALISATEUR DE RACONTER LA BELLE HISTOIRE !
Et vous savez quoi ? Pari(s) tenu !!!

Je crois que le film dure 3h30 et il est vrai que le démarrage est lent & long mais il faut au moins ca.

Les choses sont expliquées, les personnages se mélangent, vivent, s'aiment, se séparent, l'histoire avance (du Lelouch quoi).

Jusqu'à la chanson des abeilles d'Israel. Je suis persuadé qu'un film emporte le spectateur a un point précis, et pour moi c'est celui-ci. La poésie se rajoute à l'histoire et nous emporte pour perdre pied. j'ai aimé cette (belle) histoire. Et qui sait peut être a t-il en partie raison ? Toujours est il que ce film a toujours pour moi une place à part.

je le trouve mieux qu'un homme et une femme. Et alors ?
Les acteurs ? Béatrice Dalle & Vincent Lindon parfaits. Isabelle Nanty qu'on découvre (presque), etc... ils sont tous à leur place et jouent bien, pas un de trop jusqu'à la voix off de Hubert Reeves.
Les gipsy king qui sont de la fête : on raconte la belle histoire ; il faut bien fêter ca et j'ai aimé cette scène.

Voila vous savez ce qu'il vous reste à faire : montez la grande roue de la belle histoire et vous faire votre propre jugement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2020
Le meilleur fim français que j'ai vu à ce jour.
Il pousse à l'introspection car on se sent toûché par le fait que l'on passe de spectateur à acteur.

Oui car il faut le dire, le sujet peut être simple, l'amour au travers du temps, et cette sensation qu'on a tous ressentis un jour, être prêt à perdre toute raison pour quelques instants de bonheur.

Sans être religieux, mais alors pas du tout dans mon cas, il donne envie de croire à la réincarnation. La BO est un chef d'œuvre n'en déplaise aux pisses froid de service.

Quand à ceux qui n'ont mus qu'une étoile, je leur retourne : "bande de philistins sans culture et dont le niveau intellectuel frôle la vacuité la plus absolue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse