Rancune
    Votre avis sur Rancune ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 4 janvier 2022
    Très bon policier, avec des rebondissements inattendus. Une bonne suprise que ce film turc qui respecte tous les critères du thriller. Très bonnes interprétations.
    Dalion
    Dalion

Publiée le 22 octobre 2021
    Ce qui est sympa avec Netflix c'est de découvrir des films ou des séries venant de pays disons un peu exotiques dans la production cinématographique. Et parmi ces titres de voir quelques bonnes surprises, comme Fauda Kalifat, Hit and Run et ce film turque Rancune.
    Un bon polar avec une bonne intrigue, du suspense jusqu'aux 10 dernières minutes. Je trouve que c'est plutôt bien foutu et ça vaut beaucoup de prod américaine ou française ave un budget surement pas très élevé.
    Anais68
    Anais68

Publiée le 11 octobre 2021
    Un thriller comme je les aimes ,l’histoire m’a bouleversé,un dénouement inattendu je recommande vivement ce film.
    Mister Hyène
    Mister Hyène

Publiée le 11 octobre 2021
    Magnifique ! Exceptionnel ! Un chef-d'œuvre !
    La fin est vraiment touchant.
    J'en ai limite la larme à l'oeil.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 19 octobre 2021
    Ce qui est surprenant c'est l'incroyable déroulement des rebondissements. Le scénario est Hitchcockien...
    Le meilleur policier de l'année ("Capitaine") à Istanbul est impliqué dans un sacré méli-mélo de vieille vengeance.
    Et les scènes intéressantes se succèdent : le taxi et le capitaine, le capitaine et son stagiaire qui sait tout, audition privée suite à dénonciation, prise d'otage, suicide par overdose, arrestation du capitaine,...
    Twist final non devinable!
    mesut B.
    mesut B.

Publiée le 11 décembre 2021
    Un bon thriller non spectaculaire qui vous accroche a votre canapé
    kin ne va pas faire de l originalités dans son scénario mais va vous faire tenire a l ecran un très bon film qui se laisse regarder
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 octobre 2021
    Un film plutôt bien ficelé et bien interprété, mais sans aucune originalité. C'est un copié-collé des thrillers occidentaux qui mettent en scène une équipe de policiers. Ca se déroule à Istamboul, mais ça pourrait se passer dans n'importe quelle grande capitale. On ne voit rien de la société turque. Le plus gênant, c'est la complaisance vis à vis de la police de ce pays. Le réalisateur ne nous montre rien de sa brutalité, de sa corruption et de sa fonction répressive au service d'un pouvoir autoritaire. Privé de ce contexte social, ce film est réduit à une mécanique artificielle. Ca se laisse voir, sans plus.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 avril 2024
    L'intégrité de Harun, un inspecteur sur le point d'être promu, est mise à l'épreuve lorsqu'il décide de préserver ses chances de promotion au lieu de faire ce qui est juste et logique. Une perte de lucidité notamment confortée par son environnement avec son patron qui lui met la pression pour qu'il reste en dehors des histoires et trouve des coupables pour soulager la hiérarchie. Sauf qu'au bout d'un moment, il faut régler l'addition... Il s'agit donc d'un film sur un policier pris au piège et forcé de jouer sur deux tableaux en même temps pour tenter de s'en sortir sur fond d'une histoire de vengeance et de corruption policière. Remake du film coréen "Chronicles of Evil", "Kin" se montre convaincant et prenant même s'il s'essouffle vers la fin, et ce malgré quelques révélations. Un film qui est donc pas mal même si certaines actions nous poussent à nous interroger sur leur crédibilité.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 novembre 2021
    Un bon polar avec un dénouement surprenant et parsemé de situations qui donne l'intérêt à continuer. Interprétations honnêtes mais assez molles dans leur ensemble. Quelques longueurs également. 3/5 !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 3 mars 2022
    3/5 Pas mal. Le cahier des charges est rempli. Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas excellent non plus. Assez classique et déjà vu. Le twist est sympa mais on peut le sentir venir et ce genre d'histoire a déjà beaucoup été exploité.
    Aamla Aamezlam
    Aamla Aamezlam

Publiée le 9 octobre 2021
    Super thriller...un dénouement tragique laissant ces 2 orphelins livrés à eux-mêmes. Les personnages ont été top dans leurs rôles. Surtout savoir que le petit garçon était à l origine de ce désordre, lié à l inculpation injuste de son père par Harune et son chef est tout bonnement brisant. Une vie brisée pour en briser d autres...
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 18 octobre 2021
    Yilmaz Erdogan porte ce film sans grande originalité mais aux seconds rôles bien travaillés.
    Dommage que le scénario soit rétrospectivement, une fois que l'on connaît les dessous de l'histoire, truffé d'invraisemblances. Cela gâche l'impression plutôt favorable que j'avais avant le dénouement final.
    François G
    François G

Publiée le 11 juillet 2022
    Un scénario original dans lequel on ne sait pas comment le personnage principal va s'en sortir, de l'action et des surprises jusqu'à la fin. Un vrai bon polar.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 2 novembre 2021
    Je n’ai pas compris la fin. Avec qui Haroun dialogue -t-il sur le banc ? Est-ce après avoir purgé sa peine ou alors une seconde version de la fin du film ?
    mdit
    mdit

Publiée le 28 octobre 2021
    Film moyen une équipe d'enquêteurs qui recherche un tueur après une vieille vengeance
    C'est quand même une bonne surprise ce film turc ce n'est pas cantonné aux films américains et les acteurs aussi