Echoes of the Past
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echoes of the Past ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 31 décembre 2023
    "Kalavryta 1943" évoque le massacre de Kalávryta en s'attardant sur ce qu'il reste de l'holocauste et sur ce qu'il s'est passé, car le passé revient toujours vous hanter. Dans le cadre d'une demande en justice de dommages-intérêts, une avocate allemande va à la rencontre d'un survivant joué par Max von Sydow dans ce qui est son dernier rôle. Un homme fragile, mais digne que l'on sent encore marqué parce qu'il a vécu étant enfant. On suit principalement sa version jeune avec son père qui est dans la résistance alors que les troupes allemandes font leur apparition en ville. Il y a eu quelques polémiques sur ce film parce qu'il montre certains Allemands sous un bon jour et qu'il ne met pas assez l'accent sur le massacre lui-même. Pour ma part, je trouve que c'est un film qui n'a pas la puissance émotionnelle qu'il aurait dû avoir. La production n'est pas à la hauteur. C'est visuellement peu convaincant, il n'y a aucun personnage fort et le jeu des acteurs est décevant. Bref, une histoire tragique qui donne malheureusement un film dénué d'âme et d'émotions.