BDE
    Votre avis sur BDE ?

Olivier CinéLandes
    Olivier CinéLandes

Publiée le 4 mars 2023
    Ce film est une catastrophe. Ce n'est pas avec ce genre de méfaits cinématographiques que l'on va "sauver le cinéma français". Parce que là, on a plutôt envie de l'achever.

J'ai à peu près le même âge que Michael Youn. Normalement, je devrais dire que je l'ai vu évoluer au fil des ans. Mais non, rien, nada, pas le moindre signe d'évolution de 30 à 50 ans. Depuis 20 ans il nous sort les mêmes trucs d'ados attardés. Ca pouvait passer à 30 ans, mais à 50 ans c'est affligeant.
    Rien ne va dans ce film. Aucun scenario, l'humour qui se veut potache est totalement à côté de la plaque : des clichés, des chutes que l'on voit venir à 20 km, des rôles surjoués, caricaturaux au possible.

Non, ce n'est plus possible ce genre de films, c'est prendre les spectateurs pour des crétins. L'humour étudiant, c'est l'humour de jeunes qui se libèrent enfin du carcan familial pour découvrir la vie et ses excès. À 50 ans, ce besoin n'existe plus depuis au moins deux décennies. Ca n'a aucun sens, à part celui de surexploiter une "recette" censée nourrir son auteur. Mais ça ne marche plus.
    Fred R
    Fred R

Publiée le 24 février 2023
    Je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin à tel point ce film est nul, les 100 mots vont être difficile à trouver pour décrire ce 'film', c'est pas sympa pour le mot film d'ailleurs... J'essaie de meubler comme je peux pour décrire ce néant cérébral qu'est BDE.
    Puissant
    Puissant

Publiée le 25 février 2023
    Apologie de la drogue mais surtout a l'humour naze. Des acteurs de 30ans jouant des ados et des scenes que je trouve vraiment malsaines. Rayane Bensetti qui fait une Chap, un rp DZ malaisant
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 26 février 2023
    Sans aucun rythme scénaristique (tout est poussif et tendu sur la corde : hystérique) , assurément et de très loin le pire ilm de Michael Youn . J'ai aimé ses précédents (et beaucoup Fatal dont je suis fan et Vive la France qui m'a fait hurlé de rire), celui ci n'a rien de que qui faisait sa réussite, dont, et c'est le principal : un bon scénario avec des personnages construits et attachants..
    Romain F
    Romain F

Publiée le 1 mars 2023
    Que dire, Mickaël Youn qui essaye de refaire un 11e commandement X babysitting.
    Les blagues sont pas drôles, les acteurs pitoyables, les gags prévisibles à 15000.
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 25 février 2023
    Affligeant. J’en suis à 30 minutes de visionnage et j’ai franchement envie de zapper. Nul est un qualificatif bien trop faible. Il est évident qu’ils ont fait « de l'alimentaire » en se foutant pas mal de leur sponsor, Jeff Bessos. Nul doute qu’on ne l’y reprendra plus. Youn a (très) mal vieilli.
    pog1970
    pog1970

Publiée le 26 février 2023
    Encore une comédie qui enterre un peu plus profond le cinéma français déjà très mal en point. Ce film est une pâle imitation de Projet X dans une ambiance potache sans originalité et sans humour.
    Kévin F.
    Kévin F.

Publiée le 26 février 2023
    Jamais compris les frustrés qui ont pas de 6ème degré et qui cherchent un scénario ou je ne sais quoi à ce genre de film !

C'est le même style que Rrrrrrrr , les 11 commandements, Jack Mimoun etc.... c'est super nul et c'est ce qui est drôle.

Bref il faut déposer son cerveau dans le vide poche, s'installer tranquille avec un paquet de chips et un soda et basta ;)
    Joffrey F
    Joffrey F

Publiée le 26 février 2023
    Très mauvais ! Moi qui pensais me voir une sorte de "12 commandements"
    Grosse déception
    Déjà, le casting jeune génération est vraiment raté
    On ne souri aucunement durant le film.
    Manu Cordonnier
    Manu Cordonnier

Publiée le 26 février 2023
    Ce n'est pas le film de l'Année, mais le côté Projet X nous a bien fait rigolé. Film à regarder en déconnectant son cerveau !
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 26 février 2023
    Des acteurs sympathiques malheureusement le film est nul, sans intérêt et pourtant il a dû coûter cher.
    Carl A
    Carl A

Publiée le 24 février 2023
    Je l'attendais avec impatience et du coup en ce vendredi je l'ai regardé direct, je m'attendais à me régaler autant que pour alibi.com 2, le souci c'est que n'est pas Philippe lacheau qui veut... Désolé Michael Youn on t'adore, mais une des grosses différences avec alibi c'est que les acteurs sont bons et y croient, là ils sont mauvais et n'y croient pas, à part quelques-uns... Le début est très prometteur, ça m'a confirmé l'idée que j'allais me régaler mais après ça part en cacahuète, pas assez de Very Bad Trip, les gags/situations sont trop faibles et bâclé(e)s, bref ça se laisse regarder, c'est un peu divertissant et ça passe le temps, mais ça ne marque pas les esprits. Petits hommages sympathiques par contre...
    Ps: rien à voir, mais Helena Noguerra est toujours tellement belle :)
    Alainrenoir
    Alainrenoir

Publiée le 26 février 2023
    J'aurais tellement honte d'être Michaël Youn et de venir défendre un film comme celui-ci sur n'importe quel média...
    Ce film nanny fait ni affaire, toutes les blagues sont attendus et creuses.
    J'ai vraiment honte pour lui .
    FlorianEngel57
    FlorianEngel57

Publiée le 26 février 2023
    Du Michael Youn dans son art. C'est drôle, des gags pour ceux qui ont l'humour facile et qui ne cherchent pas le cinéma d'auteur et les scénarios complexes et trop travaillés.

Le casting est plutôt bon. Juste quelques reproches pour les gens issus d'internet (Ludovik, etc.) sinon c'est très bien.

L'humour est bon, mais ne conviendra pas à tout le monde. le final est plutôt inattendu.

Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais plutôt un bon moment. Je mets 5 étoiles pour monter la note parce que je considère que 1,7/5 c'est vraiment un manque de respect par rapport au film.

Merci pour le moment Michael Youn ! Et vivement Fatal 2...
    Air Ic
    Air Ic

Publiée le 26 février 2023
    Je lis dans les commentaires plutôt positifs qu’il faut débrancher son cerveau pour regarder le film.
    Le gros problème est que M Youn a lui-même débranché son cerveau en faisant le film.