Pipa
    Votre avis sur Pipa ?

Coccinellejaune
    Coccinellejaune

Publiée le 29 juillet 2022
    Rien n'est à prendre, rares sont ceux qui termineront ce film. C'est pauvre tant dans la réalisation que dans le jeu d'acteur qui se trouves être au plus bas. Trop de banalisme, Pipa est caricatural et sans intérêt.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 4 août 2022
    Un thriller latino à l'atmosphère glauque plutôt pas mal. Le jeu des acteurs par contre n'est pas terrible. La beauté des paysages et de la photographie viennent compenser un scénario assez prévisible.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 27 juillet 2022
    Une enquête sur un meurtre en Amérique du Sud, dépaysant pour la contrée, pour cette réalisation aussi, une intrigue bien menée avec un jeu d acteurs convaincants
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 16 août 2022
    Honnête thriller latino, qui semble se dérouler en Argentine. Ça ne tire à tout bout de champs comme un John Wick 3 et cela ne plaira donc pas à tout le monde. Il y a les magouilles de grands propriétaires terriens comme il en existe encore en Amérique du sud. C’est plutôt bien joué et les paysages sont superbes, enfer minéral terrassé par le soleil, accentuant le coté pesant de l’ambiance.
    L’intrigue est correcte, pas hyper-originale non plus. C’est pas mal.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 16 août 2022
    (en VO)
    Les effets musicaux (omniprésents par moments) du film sont à eux seuls un bon résumé de sa qualité générale…
    Bande sonore digne d’une série de série Z abominable, le film semblant avoir peur du silence, au point de mettre du son de partout, sauf quand il s’agit de téléphones qui sonnent, apparemment les droits pour sonneries de téléphone ça coute trop cher…
    Le silence, ou encore probablement le mode de visionnage le plus confortable: je brevète: "mute sous-titré", sous-titres en espagnols indiquant même aux sourds quand des sons extrinsèques apparaissent et à quelle émotion ils font référence (et mine de rien c’est une information plutôt bienvenue même pour les entendant…), parce que franchement, [música de tensión] ou autre appellation, c’est du pareil au même…
    A ce stade, un simple filtre de couleur sur les images aurait suffi à modifier drastiquement en la qualité du film, et c’est dommage, car beaucoup trop coloré par rapport au ton général recherché…
    Mais bon, au moins les personnages changent de vêtements tous les jours…
    Outre ces éléments, le film tenait pourtant un potentiel, loin des films bateaux que l’on voit partout, s’en détachant.
    aclamo P
    aclamo P

Publiée le 10 août 2022
    Belle photographie et paysages de bon aloi.
    Je mets une étoile.
    Pour le reste, la mise en scène, les acteurs, le scénario (?), on est dans les temps du record du monde des navets de série B.
    Passez votre chemin...
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 31 juillet 2022
    Rien que l'histoire est tirée par les cheveux. Une spoiler: femme espagnole ancienne policière dans la criminelle qui va se terrer dans le fin fond du désert aride d'amérique latine avec son fils... Qui vit dans une maison miteuse et délabrée. C'est carrément de la science fiction.
    C'est juste un film pour alimenter Netflix avec des films...
    Fab Iologic
    Fab Iologic

Publiée le 1 août 2022
    Bon film. Photo réussie. Quasiment pas de tournage sur fond vert. L'ensemble rend un film agréable à regarder, avec de belles images.
    Certes, l'intrigue peine légèrement à ce mettre en place. Mais cela a pour avantage de nous laisser le (léger) suspens presque jusqu'au dénouement très honorable.
    Alors non, il n'y a pas de déferlement de castagne, ni d'action d'enfer. Mais on ne s'ennuie pas. Et, si le propos (les riches corrompus contre les pauvres exploités) reste de facture classique, il n'est pas ni inintéressant ni caricatural.
    Bref un moment agréable et pas inoubliable qui ne mérite pas d'être assimilé aux multiples produits infâmes dont nous inonde régulièrement la plateforme au grand N rouge. Ce film nous évite les multiples clichés des films avec une intrigue à la frontière americano-mexicaine.
    Apparement, c'est la troisième réalisation du scénariste & réalisateur mexicain Alejandro Montiel. Je vais probablement les regarder : Intuition (2020) & Perdida (2019).
    Après-tout si N.....x peu accompagner aussi quelques talents naissants, on ne va pas bouder.
    Il a également produit El Hilo Rojo (2016) : "le fil rouge" et réalisé Paradise for the Damned (2013), "Strangers in the night / Extranos en la Noche" 2012.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 août 2022
    Film ennuyeux. Aussi bien sur le scénario (maintes fois vu), que la mise en scène ou que les jeux d'acteurs. Très mou, l'ensemble ne décolle pas. A éviter. 1.5/5 !
    jennifer di piazza
    jennifer di piazza

Publiée le 29 juillet 2022
    Bouuuuuu qu'es ce que cest ennuyeux des films comme ça j'ai changé au bout de 20mn inintéressant trop mou
    Christianne N.
    Christianne N.

Publiée le 4 août 2022
    C'est honteux de proposer ça à un public. Le scénario est très mal développer ainsi que la narration qui manque de réalisme. De plus la fin n'est pas cohérent: on ce retrouve avec 3/4 des personnages mort en l'espace de 5min. La seule manière de regarder ce film est de le regarder en accéléré...
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 1 août 2022
    Concrètement, je n'en pense pas grand chose de ce film. Bon, la photographie est sublime. Je vous encourage de voir Intuition, et Perpida si vous avez la foie de lire les sous-titres, pour mieux comprendre le personnage de Pipa. Cependant, l'intrigue est sans saveur, pour ma part, on dirait le speech de la première saison d'Élite, pour ceux/celles qui l'ont vu vont comprendre ce que je dis. Cela reste un bon divertissement sur le moment, mais rien de mémorable. C'est basic et prévisible.
    Elisabeth H
    Elisabeth H

Publiée le 1 août 2022
    Film sans queue ni tête, aucune transition, aucune émotion, scénario tiré par les cheveux, jeu d'acteur inexistant. La bande son rend les scènes d'autant plus ridicule. Je ne l'ai pas terminé, une heure de perdu.
    Esteban IRIBARNE
    Esteban IRIBARNE

Publiée le 14 août 2022
    Superbe film qui se déroule en Amérique du Sud, avec des plans dépaysants et bien choisis
    Les couleurs vives augmentent la tension générale du film, mais celle-ci se perd lors du dénouement, puisque spoiler: la scène d'action traditionnelle (course-poursuite puis affrontement)
    l'emporte sur les éventuelles innovations visuelles qui auraient pu être réalisées à ce moment-là.
    Enfin, les personnages ne sont pas suffisamment travaillés à mon goût, et notamment la famille Carreras, dont l'ostentation et la fierté auraient pu être davantage développées.
    Mais ce long-métrage reste très bien réalisé, avec une enquête policière captivante.